Critique de monparadisdeslivres

Deuxième partie de la série Slaves d'Amheliie. Et j'en ressors toute secouée ! Non en fait, j'ai cru faire une crise cardiaque ! Et heureusement que l'auteur m'a donné le tome suivant pour que je puisse l'attaquer dans la foulée ! Je me demande comment les autres lecteurs ont fait pour supporter l'attente lors de la parution du livre ? Moi j'aurai craqué et Amheliie aurait entendu parler du pays ! Non plus sérieusement, cette série est tellement additive que les pages se tournent d'une traite et qu'on a qu'une envie c'est de comment ça va se terminer ?

« Prophétie » commence exactement où se termine « Vie humaine ». Après la bombe qu'on vient d'apprendre, on retrouve une Faith très en colère et trahie de nouveau. Elle veut des explications. Et nous lecteurs nous nous posons les mêmes questions. Mais pourquoi Dead agit-il ainsi ? Quel est ce secret ? Faith pourra-t-elle pardonner à son vampire ? Pourra-t-elle supporter la vérité ?

Je ne peux vous en dire plus de peur de trop vous en dire ! A part ceci, le niveau de frustration est au maximum ! Vos nerfs vont être mis à rude épreuve. Lecteurs et Faith vont s'unir pour mener une enquête qui va vous donner des frissons. Découvrir le secret de Dead est une priorité. Et plus on avance dans ce monde de vampires, plus on découvre certains éléments où l'on se met à douter. Et si Dead n'était pas ce qu'il prétend être ? Et si on s'était trompé sur sa grande patience, sa passion et sa gentillesse envers Faith ? Et si tout ça n'était qu'une farce ? On n'a du mal à croire à tous ces « SI » ! Et pourtant la plume fluide et très prenante de l'auteur va nous tenir en haleine jusqu'à la fin !

A travers les hauts et les bas de notre petit couple, nous ferons plus ample connaissance de leur entourage, comme certains vampires, en particulier Decease le jeune frère de Dead et Trenton ami vampire du couple. Avec eux on rigole énormément ! Certains vont vous intriguer par leur comportement : Louis qui jouera un rôle important ici. Et d'autres vont baisser dans votre estime.

Au final, « Prophétie » est riche en rebondissements. Intrigue, trahison, révélation et suspens sont au rendez-vous ! Je suis toujours aussi fascinée par ce couple radicalement différent où chacun reste sur sa vision et sa position des choses, par ce monde vampirique très obscur et mystérieux, par les secrets de Dead et je ne veux qu'une chose la suite !

Alors si vous ne connaissez pas encore cette série, lisez-la et accrochez-vous ! C'est une TUERIE, un petit bijou riche en émotions ! Je terminerai en posant une question à l'auteur : Amheliie que me réserves-tu dans « Révélation » ? Juste le titre me suffit à me torturer l'esprit !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-IR