Slaves tome 3.5 sur 12
EAN : 978B011YSPLM8
(17/07/2015)
3.79/5   12 notes
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Decease Creaving est l'un des premiers vampires, aussi ténébreux que son frère Dead, il possède un humour hors pair, et se donne corps et âme à ses proches, ne laissant personne indifférent.
Garde du corps au sein de la Présidence, ce poste occupe pas mal son temps. Mais les derniers événements au sein du... >Voir plus
Que lire après Slaves, tome 3.5 : DeceaseVoir plus

Psi-changeling

Nalini Singh

4.22★ (7405)

24 tomes

Je savais déjà quand j'aurais lu le tome 3 de la saga Slaves, j'aurais envie de poursuivre en lisant le roman centré sur le personnage de Decease. Ce que je me doutais pas, c'est qu'on aurait une faim aussi difficile à digérer et avec pas mal de suspens à la fin de « Révélations ». J'avoue qu'Amheliie a encore fait fort. Je me suis dit que j'allais peut-être avoir certaines réponses dans ce livre mais en fait non pas tant que ça mais cela ne m'a pas dérangé au fond.

Alors oui c'est Slaves, oui ce sont les personnages que nous connaissons mais ce n'est pas que ça. Pour commencer, il faut savoir que nous sommes du point de vue de Decease et que c'est juste fantastique. Dans les trois premiers tomes, nous étions du point de vue de l'heroïne, de Faith, mais là ce n'est plus son histoire mais celle d'un des fils de la mort. Avec Decease, aucun filtre. On sait tout ce qu'il veut, tout ce qu'il pense. C'est vraiment rafraîchissant d'avoir un roman du point de vue d'un homme. Pour ma part, je trouve qu'il y en a jamais assez à mon goût.

La seconde chose importante de ce livre c'est qu'il y a énormément d'humour. Je me suis retrouvée à rire toute seule plus d'une fois au cours de cette lecture. Pourquoi? Tout simplement du fait que nous sommes d'un point de vue masculin et qu'on nous cache rien de ce que pense un gars et encore moins un vampire de plus de 2000 ans mais aussi parce que le personnage féminin est haut en couleur. Je veux dire par là qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle a un drôle de TOC qui fait qu'elle a tendance à dire tout ce qu'elle pense à voix basse mais quand même audible pour son entourage. Elle a un sens de la répartie et un humour détonnant qui convient très bien à Decease.

En format numérique ce roman fait 233 pages et je l'avoue, je l'ai dévoré en quelques heures. Quand je l'ai commencé, je n'arrivai plus à m'arrêter. Bien sûr on ne peut pas oublier qu'il y a des choses difficiles qui se passent dans cet univers et notamment la disparition temporaire mais longue de Dead néanmoins on a un peu plus de légèreté grâce à Decease et son histoire avec Solenn. Je trouve que roman est juste parfait à cette place et qu'il nous permet de patienter jusqu'à la sortie du tome 4 qui sort le 13 décembre prochain.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je suis toujours aussi conquise par cette saga. J'attends avec une énorme impatiente le tome 4 de la saga mais aussi le tome 4.5 qui sera centré sur Senan qui lui aussi à le droit au bonheur après tout ce qu'il a vécu grâce à la Bad Queen. Oui définitivement je n'aime pas Queen. Je remercie sincèrement Amheliie de me donner la possibilité de pouvoir lire ses romans et je passe à chaque fois un excellent moment. Je n'ai jamais été déçu. Si vous ne connaissez pas encore Slaves, ne tardez pas à le découvrir car je pense pas que vous le regretterez.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Ah Decease… j'avais hâte de lire ce tome rien que pour me retrouver dans sa tête !

Mais ce qui est bien, c'est que même si nous sommes avec un autre personnage principal, l'intrigue en elle-même se poursuit, ce n'est pas que nous sommes sur pause et que nous nous concentrons uniquement sur Decease.

J'ai été ravie de retrouver Faith, voir comment elle s'en sort depuis le départ de Dead, mais également Senan, même si nous ne le croisons pas énormément, il a su me toucher encore plus que précédemment. J'ai encore plus hâte maintenant de me retrouver dans son esprit avec le tome 4.5, il y a encore tellement de choses que j'ai envie de comprendre sur lui !

L'histoire de Decease et Solenn, finalement n'a rien d'extraordinaire, et pourtant j'ai adoré du début à la fin. Je ne suis pas spécialement fan du jeu du chat et de la souris, mais encore faut-il que la souris veuille se laisser piéger. Pourtant, ici, j'ai aimé ce petit jeu. Decease évolue énormément dans ce tome, il a beau avoir deux millénaires, de trouve qu'en tournant la dernière page, il a mûri.

Je termine en ne remerciant pas Amélie qui a réussi à me faire pleurer sur un certain passage où il est question d'une lettre… Pffff j'ai dû poser ma liseuse, je n'y voyais plus rien !

Bon sur ce, je me plonge dans le tome suivant 🙂
On reste dans le même univers mais on s'interesse ici au frère joueur de Dead à savoir le charmant Decease.

On en apprend pas vraiment plus sur l'histoire première mais on a une jolie histoire d'amour passionnelle entre monsieur coup d'un soir et la jolie vampire journaliste.

Passion, amour, émotion. On en demande pas plus

Qui les comprend ? Même Dead avait du mal à comprendre les femmes, en commençant par la sienne. Les femmes sont trop complexes, elles ont trop de « si », trop de choses que nous les hommes, nous devons deviner sans qu’elles ne le disent. Elles ont trop de sous-entendus cachés derrière certains mots, il faut tout analyser avec elles. Un oui peut être un non, un regard peut se révéler être plus explicatif qu’un geste ou une parole, les femmes pensent beaucoup trop. Les femmes ont trop de responsabilités et elles se prennent trop souvent la tête. Les femmes veulent tant de choses, être nos égales, puis des princesses qu’on sauve, et posséder une paire de couilles aussi volumineuses que la notre. Elles veulent diriger le monde, élever des gosses et un mari, elles veulent tout faire, et vous demandent d’être pareil. Les femmes sont parfois chiantes, trop à l’écoute de leur raison. Mais Dieu merci, heureusement que les femmes existent sinon ce monde partirait en couille pour de bon. Parce que sans elles, nous ne serions pas les hommes que nous sommes.
— Tiens mes cheveux…

Je dois afficher une expression typiquement masculine de l’homme des cavernes qui se sent tout puissant d’avoir une femme proche de son sexe. Ma partenaire n’hésite pas à me « recadrer ». Elle et sa fierté, j’adore !

— Non, si tu tiens mes cheveux, ce n’est pas pour me tenir comme une vulgaire chienne. C’est pour éviter que mon charme disparaisse. Imagine, si mes cheveux trempent dans l’eau, t’aurais l’impression de te faire sucer par une pieuvre !
Et c’est difficile de se l’avouer, difficile de dire qu’on a beau être un roc dans tous les domaines, et qu’il suffit d’une seule personne, d’une seule femme, une seule sur des centaines de milliers, d’un regard en coin noyé sous l’innocence et l’ignorance de toute une vie, d’un sourire si expressif pour nous voir succomber pour tout faire basculer. Les hommes sont faibles lorsqu’il s’agit d’amour, les femmes nous mettent à genoux sans même avoir à sourciller et sans qu’elles en aient forcément conscience. Parce que c’est ainsi, parce qu’elles incarnent cette force, ce désir, la passion, et l’amour, la douceur et leurs joies de vivre nous font penser que même dans le pire, le meilleur reste à venir. C’est pour un nombre incalculable de choses que les femmes nous attirent autant.
Elle affronte les choses, pour le moment, sans se démonter, assumant, toute prête à tout remettre en question, simplement parce que cette injustice ne passe pas. Et c’est injuste, elle a raison, et j’admire cette part chez elle, ses convictions pour lesquelles justice doit être faite et justement. Plus je la vois évoluer, et s’invertir dans cette « quête », plus je comprends pourquoi mon frère a pu agir ainsi pour Faith. Ces deux-là sont vraiment deux têtes de mules qui n’en font qu’à leur tête, mais qui feraient n’importe quoi pour l’autre. Quitte à se mettre en danger.
C’est ce que fait Faith, elle remet tout en question pour Dead.
Je crois que j’aime lui courir après, c’est moi qui vais toujours vers elle, moi qui dois tout faire pour la faire plier, et le pire, c’est que j’adore qu’elle me résiste. Je ne me sens ni faible, ni émasculé comme elle aime dire, non, bien au contraire, je me sens comme un mâle puissant avec les ressources nécessaires pour la faire plier.