Critique de monparadisdeslivres

monparadisdeslivres
  15 décembre 2015
Une suite que j'attendais depuis un petit moment. Tant de questions pendant cette attente : « Que va-t-elle nous réserver ? Faith va-t-elle trouver une solution ? Dead reviendra-t-il enfin ? ». Et bien « Avenir Sombre » quatrième opus de la saga Slaves d'Ahmeliie est Génialissime ! Un Pur Chef d'Oeuvre. Encore une fois c'est bien au-delà de mes espérances.

Car cette saga est à lire ! Chaque tome est différent des précédents mais c'est toujours aussi intense, prenant, émouvant et addictif. Les pages se tournent toutes seules sans que l'on puisse s'en apercevoir. On se laisser happer par ce tourbillon d'émotions. On espère, on a le coeur brisé, on sourit, on rigole, on est frustrée, on s'énerve, on est dérouté, on est au bord des larmes et on pleure de joie. Bref, il n'y a pas de place à l'ennui. « Avenir sombre » porte bien son titre. Si j'ai un conseil à vous donner ça serait : accrochez-vous car vos nerfs vont être mis à rude épreuve et votre coeur risque d'y rester. Une intrigue diaboliquement menée et en corrélation avec la saga. Des personnages magnifiquement décrits et qui ont tous sans exception leur importance dans l'histoire.

On retrouve notre petite humaine Faith inquiète mais forte. Elle est passé de la petite chose fragile à une épouse et une future mère déterminée et prête à tout pour ramener son mari, le père de son enfant, celui qu'elle aime plus que tout : Dead. Je l'admire pour son parcours, pour ce qu'elle va entreprendre et pour ce qu'elle va devoir endurer. Quand à Dead, mon dieu je n'ai pas de mot. Je ne peux toujours pas en parler. Des sévices des plus horribles, rien qu'en y repenser c'est toujours aussi poignant.

On retrouve tous les membres de cette famille unique : l'Arrogant Louis, Senan le Solitaire, Decease et Solenn toujours aussi fou l'un de l'autre, Trenton le marrant, Deryck et Quinn heureux parents. Mais on retrouve aussi les autres membres de la famille Creaving, ceux qu'on déteste et qu'on qu'une envie c'est de les anéantir à tout jamais en particulier l'aîné de cette fratrie Dying. Quand au père mister Mortem ou La Mort, je ne sais que ce faut en penser de lui. Des petits nouveaux font faire leur entrée. On a pu avoir un aperçu d'eux dans le précédent tome mais s'il y a une chose qui est sûre c'est qu'ils vont vous surprendre par bien des manières.

Comme vous l'aurez compris « Avenir sombre » d'Amheliie est encore une fois un énorme coup coeur. Une lecture sous haute tension où vous allez vibrer au plus haut point et qui ne vous laissera pas indifférent. Trahisons, Manipulations, Douleurs et Révélations seront au rendez-vous. La Saga Slaves est mon coup coeur dans la catégorie Bit-Lit. C'est simple une fois qu'on fait connaissance avec cette série on en devient accro. C'est comme une drogue on ne peut s'en passer. Et une fois notre lecture terminée on espère avoir la suite au plus vite.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1cm