AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B01F1F49NW
Éditeur : (22/05/2016)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Senan Zederman est le second garde du corps de la Présidence des États-Unis. Son passé l'a détruit et a fait de lui un être tourmenté.
Le vampire doit vivre avec de lourds secrets, et sa dernière erreur l'a entrainé dans sa chute, l'obligeant à renier la chair de sa chair, le plongeant à nouveau dans la s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  03 juin 2016
Un tome de Slaves est toujours une lecture attendue. Les personnages de Slaves forment une famille, et chacun a son importance et les tomes intermédiaires (les ,5) sont un apport riches en informations pour que l'on puisse connaitre plus avant tous les personnages. Ils dénotent ainsi un peu des autres, comme une parenthèse à l'histoire principale et pourtant elle continue de se dérouler.
On romps donc un peu le rythme de cette histoire passionnante que représente Slaves avec Faith, les Cleaving, la guerre... et on plonge dans les pensées de Senan. Au départ, vraiment au tout début, je me suis dite que ce tome ne serait pas comme les autres, pas un coup de coeur... grave erreur d'avoir oser penser ça !! Amheliie a encore su me bluffer et j'ai littéralement fondu pour Senan mais aussi pour Mary.
Senan dans les précédents tomes est un personnage que l'on aime d'office, on sent en lui un vécu terrible, son passé l'a vraiment complètement changé, il semble inaccessible. Son passé, son présent : rien ne semble vouloir lui épargner de souffrir. Il doit partir en mission, s'éloignant ainsi de New-York et de Quinn qui vient de mettre au monde leur fille pour protéger Mary la fille du président français, elle est demi vampire et demi sorcière et elle représente par cette particularité un attrait que l'on se doit de protéger.
Dès le départ, Senan annonce la couleur, la protéger ok mais non il n'en ferait pas plus alors quand Mary lui demande de l'aide, il refuse immédiatement. Il est très distant avec elle, la rabroue à la moindre tentative d'approche. Mary, c'est la jeune femme qu'il fallait à Senan, dès le départ on sent une grande douceur dans sa façon d'être, elle est très agréable, à l'écoute et très patiente. Elle n'en est pas moins un personnage fort et déterminé qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est drôlement appréciable de voir cette jeune femme d'apparence si fragile avoir autant de personnalité. Sa particularité d'être demi sorcière lui apporte des pouvoirs qui vont lui permettre de savoir comment prendre Senan pour qu'il finisse par s'ouvrir à elle, elle est empathe et s'il refuse qu'elle puisse l'utiliser sur lui, il a besoin d'être aidé.
Elle va donc demander à Senan de l'aider à trouver des écrits dans son immense bibliothèque (le rêve) qui leur apporteraient des réponses sur leur quête pour trouver des sorcières qui détiennent la solution pour se débarrasser d'un premier vampire. Il finira par céder et l'aider, luttant ainsi contre cette attirance qu'il éprouve pour elle, car il n'est pas question de s'attacher de nouveau à une femme pour souffrir encore, seulement voilà cela fait bien longtemps qu'il n'avait pas été attiré ainsi.
C'est ainsi que le roman se déroule, on vit ce récit auprès de Senan et Mary au temps présent à Hawaï dans leur quête et ce en huit clos sans nouvelle de personne, livrés tous deux à leur attirance mutuelle contre laquelle Senan tente de lutter. le roman alterne aussi les chapitres pour revenir dans le passé de Senan : de deux façons, on découvre ainsi qu'elle était sa vie du temps où il était humain et qu'il allait devenir vampire, mais aussi quand il a rencontré Quinn et ce jusqu'à l'accouchement. L'ensemble est passionnant, on savait déjà que son passé était sombre mais la période du XIVème siècle quand il va devenir vampire est déchirante, elle m'a retourné de bien des façons, de par la violence des actes qui sont atroces aux sentiments qu'il a pu éprouver à ces moments-là. C'est bouleversant de voir à quel point il a pu souffrir, on comprend bien mieux pourquoi il est ainsi aujourd'hui, s'interdisant toutes possibilités d'être heureux, vivant avec le poids de la culpabilité. Dire que l'on s'attache à lui est un euphémisme, son personnage en devient tellement réel, tellement humain !
Cette plongée dans le monde des sorcières m'a beaucoup plu, j'ai toujours été fascinée par la sorcellerie. Déjà que les vampires étaient bien passionnant mais là Amheliie nous offre encore plus pour mon plus grand bonheur. Mary est à la fois vampire et sorcière, c'est un peu comme si c'est deux particularités définissent différentes facettes de son personnage. Elle a vécu toute sa vie cachée, son existence même en tant que "fille de" a été cachée, elle a ainsi développé une très forte indépendance qui la rend encore plus forte. C'est un personnage appréciable et très intéressante. Cette recherche qu'elle effectue pour sauver ainsi le monde qui semble s'écrouler avec cette guerre déclarée, va au delà de ça pour elle, c'est aussi une recherche sur ce qu'elle est car elle n'a pas connu sa mère et n'a connu que son père, vampire qui lui rendait visite dès qu'il le pouvait. Cela donne à cette quête un sens encore plus personnel, une implication qui pourrait répondre à bons nombres de ses questions. Les sorcières sont un type de personnage très impressionnant, le pouvoir qu'elles détiennent peuvent engendre tellement de belles choses, tout comme de mauvaises.
Amheliie s'implique énormément dans le travail de ses personnages, ça se ressent tellement à la lecture, ça leur donne une dimension différente, je veux dire on ne se contente pas de lire et de refermer le livre, ça reste encrer en nous et à chaque épisode, on se rappelle et on les retrouve avec joie. C'est pourquoi on aime la lire car elle nous permet de nous introduire ainsi dans ses récits comme des spectateurs fidèles. Ce tome est donc encore une belle réussite et j'éprouve un attachement tout particulier pour Senan qui a su me toucher, Mary de bien des façons a su se rendre très attachante ne serait-ce que par la façon qu'elle a eu d'être présente pour lui.
Que dire d'autre pour conclure que vivement le prochain !!!
Lien : http://www.livresavie.com/le..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
monparadisdeslivres
  22 mai 2016
Une suite que j'avais hâte de découvrir. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit du tome consacré à un personnage qui est détruit. Et enfin j'allais avoir mes réponses à mes questions. Mais ce que je n'avais pas vu venir, c'est que « Senan » le tome 4.5 de la Saga Slaves allait bouleverser à ce point.
Quelques petits mots à l'auteur :
« Ha Amheliie, à chaque fois que je finis l'un de tes livres, j'en ressors toujours troublée et impressionnée. Avant de commencer ma lecture, je me prépare mentalement et cela même si ma curiosité est à son comble. Et pourtant tu fais preuve d'une grande créativité et tu réussis ton coup de maître !
Ta plume est toujours aussi fluide, palpitante et envoûtante et tu nous offres une suite époustouflante. Tu gères ton intrigue avec habilité et tu nous surprends au moment où l'on s'y attend le moins. À chaque fois je me fais avoir mais je te rassure je ne m'en lasse pas. Cet opus est très différent des précédents. Il est plus sombre et intense au niveau émotionnel.
Non mais sérieux ! C'est rare de trouver de jeune talent comme toi. Et pourtant je ne suis pas une grande fan de Vampires dans la Romance Paranormale Bit-lit. Oui, ma préférence va pour les Métamorphes. Mais toi, oui toi tu as réussi à faire perdre la tête avec tes vampires. D'abord il y a eu et il y a toujours Mon Dead (ha que j'ai hâte de le retrouver) ensuite le séduisant Decease et maintenant Senan Zederman qui a su me toucher en plein coeur.
Je me doutais que le passé de Senan soit une conséquence de son état actuel. Mais je n'aurai jamais pensé que cela soit à ce point poignant et déchirant. J'ai eu le coeur brisé pour lui. Plus d'une fois j'ai eu la larme à l'oeil. Tu ne lui as pas de cadeau en l'anéantissant non pas une mais deux fois. Je t'en ai voulu pour cela Amheliie. Mais je t'ai vite pardonné car tu lui as offert une porte de sortie, un Espoir avec l'arrivée de Mary Drac. Cette jeune femme déroutante et touchante qui est différente et éveille en lui ce trouble qu'il pensait ne plus jamais ressentir. Sa détermination, son passé, son empathie et ses sentiments font qu'on ne peut que s'attacher à elle. Pas un seul instant elle m'a déçue. Elle sait qu'elle peut venir en aide à Senan. Mais il faudrait que ce dernier l'accepte de lâcher prise…
Je sais que je me répète (et j'espère que tu ne t'en lasseras pas) mais je le dis à nouveau : MERCI pour ce petit bijou ! Ce tome nous montre qu'il est temps accepter le passé, de penser les blessures passées, affronter ses démons et ses tourments, de tourner la page et de ne pas abandonner les siens. Mais ce n'est pas tout. Il est impératif de découvrir comment détruire le camp ennemi. Et cette solution ne présage rien de bon pour la suite à venir. Je crains le pire ! Alors ai-je tort ? »
Comme vous l'aurez compris « Senan » est un coup coeur pour moi et il me tarde de retrouver toute la bande de Slaves en octobre afin d'assister à l'un des combats des plus spectaculaires…

Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Ez
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
plumkreole973
  29 mai 2016
Ce nouvel opus, c'est un peu comme une cerise sur un gâteau succulent… le petit délice à déguster, afin de patienter le temps nécessaire pour la gourmandise qui suivra …
Quel plaisir de retrouver la plume toujours aussi addictive et enivrante de l'auteure, et de replonger dans l'univers sombre, prenant et captivant de « Slaves » et, par la même occasion, d'avoir le bonheur de passer un peu de temps avec Senan et d'en découvrir plus sur lui …
Si, depuis le début de cette série, le personnage de Senan Zederman pouvait apparaître comme quelqu'un de froid, taciturne et peu avenant, j'avoue qu'il a toujours quelque peu titillé ma curiosité, et j'avais vraiment hâte de savoir ce que son passé pouvait cacher pour avoir fait de lui l'homme qu'il est devenu …
Dans ce tome, nous retrouvons un homme meurtri, avec le coeur en miette, peu épargné par les méandres de l'amour … Nous retrouvons un homme, qui, par cette nouvelle mission (quelque peu forcée), va devoir bien malgré lui accepter ses échecs, ses défauts, appréhender ses peurs, ses doutes, dévoiler ses sentiments, faire fi des faux-semblants, faire tomber ses murs de protection …
Dans cette nouvelle mission, il fera la connaissance de Mary Drac, une sang-mêlé (sorcière / vampire), descendante de d'Aldéric Drac, président français. Ensemble, ils vont devoir conjuguer leurs forces, leurs recherches, afin de trouver la solution qui pourrait sauver leur monde de l'horreur qui lui est destinée … Mais, en arrivant dans ces lieux intrigants, Senan ne s'attendait certainement pas à ce que ce petit bout de femme, surprenant, attachant, d'une douceur infinie, soit le déclencheur subjuguant d'un changement en lui, le pansement, le baume délicat qui pourrait adoucir et peut-être guérir ses blessures profondes …
Doucement, tout en poursuivant leur quête, ils vont se rapprocher, apprendre à se connaître… Petit à petit, avec beaucoup de délicatesse, des mots tendres et d'une justesse incroyable, une oreille attentive, Mary va apprivoiser la bête en lui, va adoucir et apaiser ses douleurs, va tout tenter pour lui ouvrir les yeux et lui faire comprendre que tout n'est pas tout noir … que le bonheur est à porté de main …
Mais attention, rien ne sera simple ! Senan a tellement peur, il porte sur ses épaules et dans son coeur un fardeau tellement lourd, son âme a déjà tellement souffert, qu'il lui semble plus facile et moins dangereux de repousser Mary, que de succomber et devoir souffrir à nouveau …
Senan arrivera-t-il à accepter ses sentiments naissants ? Arrivera-t-il à combattre ses peurs et écouter son coeur ?
Mary pourra-t-elle montrer à cet homme blessé qu'il a le droit à l'amour et au bonheur, sans craindre de se briser à nouveau ?
Pour répondre à ces questions, pour en apprendre plus sur l'univers fascinant et intriguant des sorcières, et prendre plaisir à découvrir ces deux êtres touchants, captivants, émouvants, prenez le temps de lire ce roman…
Et, si par malheur (Sacrilège !!!!) vous ne connaissez pas cette série, j'espère que cet avis, vous donnera envie de la découvrir, surtout si, comme moi, vous êtes fan de Vampire, vous ne devez absolument pas passer à côté !
Je n'ai qu'une hâte : lire le tome 5 (vivement octobre !) et retrouver tous les personnages de cette série, afin de découvrir la suite de leur palpitante aventure …

Lien : http://wp.me/p7hZdc-8O
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
KateLineKateLine   13 juillet 2016
Je n’ai rien demandé Senan. Je n’ai pas demandé à naître, mais je suis là, vivante. Je suis née de l’union de deux personnes qui se sont aimées, malgré certains préjugés, malgré certains inconvénients, et barrières dans leurs vies. Mon père est tombé amoureux d’une autre femme alors qu’il était marié, il était plutôt heureux même si sa compagne n’était pas la meilleure des épouses, il l’aimait. Mon père est un homme de paroles, de responsabilités. Lorsqu’il dit oui, il ne revient jamais en arrière même s’il aimerait faire les choses autrement. C’est sans doute pour cela qu’il n’a jamais cherché à se battre pour ma mère. Il savait que face à ses convictions, il serait perdant. Il a résisté, longtemps d’après ce qu’il m’a raconté. Ce n’est pas qu’il aimait moins ma mère, ou qu’il m’aimait moins moi, il était prisonnier de deux amours envers deux femmes différentes. Et puis parfois l’évidence est plus forte que tout. Parfois on succombe, malgré nos convictions. Parfois on tombe amoureux d’une personne qu’on ne devrait pas aimer et c’est compliqué. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KateLineKateLine   13 juillet 2016
Nous avions peu de chances de gagner la bataille. Nous nous contentions seulement de faire gagner du temps à nos proches pour fuir.
Je le savais. Je l’ai su à la minute où j’ai aperçu cette foule d’êtres courant dans la vallée.  Il fallait que je me tourne vers ces courageux sacrifiés pour leur donner la force de lever leur épée et de combattre malgré tout.
Et je l’ai eu. Les mots sont sortis d’eux-mêmes, le courage que ma femme m’avait donné, je leur transmis, sous les yeux terrifiés de mon frère qui savait très bien que nous n’aurions plus jamais l’occasion, un jour prochain, de bavarder autour d’une bière.
Il savait que ce regard serait notre au revoir et il n’a pas flanché.
Et nous avons attendu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
plumkreole973plumkreole973   29 mai 2016
Ça prendra du temps Senan. Tu mettras du temps à m’accepter, à accepter le fait que tu puisses aimer encore. Mais un jour ça arrivera. Je ne suis pas ta femme, je ne suis pas Queen, je suis Mary, et je suis capable d’affronter les choses et me défendre. Laisse-moi t’aimer comme tu le mérites, laisse-moi guérir tes plaies, laisse-moi t’aider à te pardonner tes fautes passées. Je banderai ces blessures qui ne se voient pas. Je te chérirai, et je t’aimerai avec tout mon cœur, de tout mon être. Parce que tu es un homme bon Senan, tu es un homme extraordinaire, doté de capacités exceptionnelles, qui souffre et qui ne mérite pas de souffrir
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KateLineKateLine   13 juillet 2016
Soudain, je perçois chez le mâle une lueur dans son regard qui m’est connue. Cette lueur. Celle qu’un homme éprouve pour la femme qu’il aime plus que sa propre vie et qui serait capable du pire pour la protéger de n’importe quel danger. 
Commenter  J’apprécie          10
KateLineKateLine   13 juillet 2016
Les hommes, quels qu’ils soient, humains, vampires ou démons, se retrouvent sur un pied d’égalité lorsqu’il s’agit d’aimer. Nous devenons faibles. C’est comme ça, c’est ainsi, et lorsque nous nous en rendons compte, il est déjà trop tard depuis longtemps.
Et je me souviens de ce jour, de ce fameux jour qui m’a fait réaliser que j’étais foutu, et qu’étrangement, aussi douloureux que la situation fût, cela ne me dérangeait nullement. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1719 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre