Slaves tome 5 sur 12
EAN : 978B01LYJHZJZ
Amheliie (16/10/2016)
4.5/5   10 notes
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

La Guerre a débuté, la Terre est livrée à un combat mortel entre Races.
L’enfant de la prophétie est né, mais les conséquences de cette naissance sont nombreuses : Faith est à présent devenue une vampire, mettant fin à la prophétie de Mortem et l’Europe est envahie par les Russes qui sont bien d... >Voir plus
Que lire après Slaves, tome 5 : SanguinVoir plus

Mercy Thompson

Patricia Briggs

4.31★ (16889)

14 tomes

Une suite que j'attendais depuis un bon moment ! Tant de questions, tant d'incertitudes... dès que je l'ai eu, je l'ai commencé de suite pour apaiser mes craintes.... Maintenant que c'est chose faite... j'en ressors sans voix ! Un seul mot pour décrire "Sanguin" cinquième opus de Slaves d'Amheliie : SPEC-TA-CU-LAI-RE !

Pour ceux qui me suivent, savent que concernant cette série, pour mon avis je le fais toujours en m'adressant à l'auteur. Alors voici quelques petits mots pour toi Amheliie :

"Pour où commencer Amh ? J'ai tellement de chose à dire sur ce livre ! Si tu savais... Plus je te lis plus j'ai l'impression que tu te livres un peu plus ! C'est fou ça... Je me suis faite cette réflexion : Punaise c'est le tome 5 et cette fille arrive toujours à m'impressionner ! Comment elle fait ça ?

Mais j'ai tout de même remarquer que ta plume a légèrement changé... Tu as osé changer de style (comme tu l'as brillamment fait avec "Patriotes"). C'est un fait : ta prose a gagné en maturité et en assurance. Tu t'affirmes de plus en plus. Et on voit très bien que tu y ais mis toutes tes tripes. La preuve "Sanguin" est le meilleur de tes écrits pour ma part. Il est à couper le souffle. Il est plus abouti, d'une grande sincérité et surtout beaucoup plus intense en émotions... C'est énorme car je n'aurai pas cru cela faisable... Et pourtant tu me l'a prouvé une nouvelle fois.... Alors BRAVO !

Je savais à quoi m'attendre de ce tome... Oui tu le sais déjà tu fais parti de ce groupe d'auteurs qui prennent un malin plaisir à jouer avec mes nerfs. Mais là, même si je m'y étais préparée, je ne m'attendais pas à être à ce point affectée... Oh ça oui, je suis passée par tous mes états. Beaucoup de Colère face à cette injustice. Beaucoup de Haine et de Dégoût face à cette atrocité. Une immense Douleur et des Larmes face à toute cette souffrance et ce grand sacrifice. de la Tendresse face à ces petits moments de bonheur et de plénitude. Beaucoup de Rire avec ces échanges de piques haut en couleur. de l'Exaspération face à ce comportement égoïste. de l'Espoir et de la Joie face à cet infime pas.

Mais je t'avoue que tout au long de ma lecture, j'avais toujours ancré en moi cette appréhension que la fin allait me faire hurler... Et bien, je peux te le confirmer j'ai bien hurler de frustration ! Tu veux que je te dise (oui je sais je me répète à chaque fois), un jour tu auras ma peau. Mais redevons sérieuse, j'ai peur des répercutions que cela va engendrer tous ces grands sacrifices...

Bon maintenant parlons un peu de tes personnages

Alors avant toute chose, j'approuve complètement ton choix des narrateurs. C'est en parfaite corrélation avec les précédents tomes. Et cela donne en même temps un aperçu de ce qui va suivre dans la suite à venir.

Dead & Faith, tous deux ont énormément changé. Je les admire ces deux-là. Deux âmes fusionnelles qui ont du surmonter pas mal d'épreuves. Il est rare que je sois à ce point touchée et proche aussi bien par le héros que par l'héroïne. Oui, ils vont mener de longs combats... Surmonter surtout toute cette rage, cette souffrance et cette injustice. Et pourtant il ne fait aucun doute ces deux-là s'aiment quoi qu'il advienne...

Retrouver tous les autres fut aussi surprenant qu'émouvant. Decease et Solenn c'est toujours l'amour fou. Ce dernier m'a agréablement surprise par ses sentiments envers cette dernière et envers son frère. Senan et Mary c'est l'union parfaite. Ils sont plus soudés que jamais. Et ils m'ont émue. Louis, lui il m'a légèrement agacé même si je le comprends. Ma grosse surprise c'est ce duo : le roi des idiots et le roi des cons. Ils ont en quelque sorte allégé cette atmosphère pesante. Oh que j'ai hâte de lire leur histoire. Ça va décoiffer avec eux, c'est obligé ! Quand à cette mystérieuse alliée, elle m'a prise au dépourvu. Pourquoi avoir fait ça ?

Par contre certains m'ont fait sortir de mes gonds. Comme Queen qui me déçoit de plus en plus. Quand à Dying. Je n'ai jamais autant détesté un personnage à ce point. Ce n'est pas un monstre c'est un psychopathe. Comment peut-on agir ainsi ?

Quand à Mister Mortem, je ne sais plus quoi penser de lui. Je suis perdue. Mais il est vrai que la Mort ne sert que ses propres intérêts...

Enfin je terminerai en disant que "Sanguin" est sans faute ! Si j'avais un reproche à te faire cela serait celui-ci : ton livre est tellement prenant et éblouissant qu'il m'a été impossible de le lâcher. J'était tellement dans l'histoire que je n'ai pas vu la fin arriver. Et maintenant que je ai terminé ce petit chef d'oeuvre, je veux la suite ! Alors voici ma question : à quand la suite ? "
Lien : http://wp.me/p5AuT9-24r
Ce cinquième opus, je dirais que c'est celui du changement, celui où tout se bouscule, celui qui sert de trait d'union avec les suivants.

Chaque personnage a énormément évolué depuis la première fois où nous les avons rencontré. Faith n'est pas encore au bout de ses peines, elle a tellement de choses à gérer alors que quelques année avant elle n'était qu'une petite humaine insignifiante. Mais cela a très vite changé au moment où elle a rencontré Louis, puis Dead, elle a ensuite apprit qu'elle n'était autre que la prophétie. Énormément de choses qui change toute votre vie, tout ce que vous pensiez savoir est remit en question. La seule chose dont je reste certaine, c'est l'amour qui unit Faith et Dead, malgré les tempêtes et les ouragans, je pense qu'il est tellement profond qu'il peut survivre à tout. Encore faut-il que ce tout ne soit pas Mortem en personne, là je ne suis pas certaine, encore que, je suis persuadée qu'il y a toujours une solution à tout, même si celle-ci est difficile à trouver.

Ce tome je le trouve poignant à bien des niveaux, j'ai fait le grand huit des émotions, autant de joie que de colère et de tristesse, autant de haine que d'étoiles dans les yeux. Avec la révélation de fin du tome précédent, on se doute bien qu'à un moment cela va être encore plus difficile de franchir le cap, mais pour que la guerre prenne fin, ne faut-il pas employé tout les moyens dont nous disposons ? Même si ce fameux moyen peut mettre autre chose en péril et tout remettre en question ?

Avec ce tome, nous franchissons indéniablement un cap qui promet une suite des plus mouvementée que j'ai hâte de découvrir ^_^
Super intense
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Chaque nuit depuis un an, je me réveille seule dans mon lit, et j’ai froid. Tes bras me manquent, ta chaleur me manque, notre intimité me manque. J’ai perdu mon meilleur ami en plus de l’homme de ma vie ce jour-là. Et les deux me manquent. Personne ne peut te remplacer. Même pas Decease. Je ne ris plus de la même façon, je ne pleure plus de la même façon, je ne réfléchis plus et je ne vis plus de la même façon depuis que tu n’es plus là. Tu as redonné un sens à ma vie Dead Creaving, et je suis perdue sans toi.
Je n’ai jamais aimé que des femmes. Dès la première, jusqu’à toi. Surtout toi. Parce que j’ai appris à aimer de mille façons différentes une seule femme et non mille femmes d’une seule façon.
Comment ne pas sombrer dans la folie lorsqu’on devient ce qu’on a toujours détesté ? J’aurais aimé me rebeller, j’aurais aimé lutter contre ce venin, mais je n’ai pas pu. Il était plus fort, il me dominait, il était contrôlé par un sentiment plus fort que l’instinct de survie : l’amour. L’amour nous pousse à faire des choses surréalistes.