AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 978B07GTMR8TY
343 pages
Éditeur : Amheliie (16/09/2018)

Note moyenne : 4.89/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Londres, 2017.Aujourd'hui est un jour comme les autres, pourtant, l'horreur va frapper.Il suffit d'un instant, d'un choix ou d'une personne pour que tout bascule.Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n'ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne se rejoignent jamais.Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l'obscurité. Chacun est rempli d'espoir, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Beli_LivreSaVie
  19 septembre 2018
Ecrire une chronique d'un livre pour moi, c'est vous parler de ce que j'ai ressenti en le lisant. Ce n'est pas mon métier mais une passion et je m'octroie donc le droit d'écrire ce que je souhaite sur mes lectures. Ce roman a un résumé qui ne dévoile rien, un parti pris intéressant mais c'est aussi prendre un risque, celui de ne pas attirer suffisamment l'attention sur un sujet précis. J'aime cette prise de risque et Amheliie a un lectorat fidèle qui la lit les yeux fermés, j'en fais partie et je n'ai pas hésité une seule seconde avant de lire ce roman, même sans "savoir". Je crois d'ailleurs que j'ai du lire le résumé une fois, lorsqu'il a été dévoilé mais plus depuis. Et je ne vous dévoilerai rien de ce que j'ai pu découvrir dans ce roman.
Amheliie a une plume magique, de mon côté, je trouve qu'elle a prouvé qu'elle avait du talent et ses écrits vous transportent dans chaque univers qu'elle nous propose et ce à chaque fois, quoiqu'elle nous offre. Pourquoi suis-je si confiante en la lisant ? Au delà du fait que sa plume me plait, c'est aussi car elle a le petit truc pour aborder des univers qui m'attirent. Ici, elle a encore une fois su répondre à l'intérêt que je porte pour un sujet qui me touche, tout en évoquant d'autres thèmes qui sont tout autant percutants et forts. Attendez-vous à ressentir encore de multiples émotions, à être dérangée car ses écrits vous rappelleront des moments et des émotions que vous avez pu connaitre, des moments pas toujours bien agréables.
Le son de la musique a su rythmer cette histoire aux émotions bouleversantes
The sound of silence, quel titre magnifiquement et si bien choisit. C'est le titre d'une chanson et nous comprenons bien vite l'importance de la musique dans cette histoire. Déjà elle touche notre premier personnage, Ella, musicienne. Ella est une jeune femme de vingt-et-un ans, violoniste, passionnée de musiques de films, elle vit la musique ! Les musiques accompagnent notre lecture tout du long de cette histoire, à chaque chapitre un morceau nous est proposé. Si je ne suis pas forcément adepte des playlists associées aux livres, ici, je me suis sentie tellement impliquée par les morceaux choisis que j'ai adoré découvrir quels étaient les choix d'Amheliie. Pourquoi cette implication ? car ce sont des musiques qui m'accompagnent chaque jour depuis que j'ai découvert les bandes originales à l'âge de douze ans. Je n'écoute quasiment que cela depuis et cela reste une de mes passions. Chaque morceau qui introduisait un chapitre raisonnait en moi avant même ma lecture, c'est la première fois que cela me fait cet effet. D'autant plus que je savais ce qu'ils évoquaient comme sensations en moi, j'étais donc alors à chaque début de chapitre à me dire que j'allais ressentir telle ou telle émotions.
Tandis qu'Ella officie dans le monde de la musique, Sloane est aussi un artiste mais c'est avec ses crayons et son carnet qu'il pratique son art. C'est un jeune homme de vingt-cinq ans et il est storyboarder, il travaille dans le milieu du cinéma. Leurs passions se rejoignent, leur vision du cinéma est transcendée par cette connaissance du métier, c'est ainsi qu'ils échangent autour de ce sujet qui les passionne. Quel plaisir de pouvoir partager son avis sur tel ou tel film, avec cet oeil artistique qui n'est pas donné à tout le monde d'avoir, une sorte de complicité s'est instaurée au fil des séances. C'est ainsi qu'ils se sont rencontrés, c'est ainsi qu'ils vont se rapprocher et c'est ainsi qu'ils vont aussi vivre le moment le plus bouleversant de leur vie. Une passion les a unis dans le bien mais aussi dans le mal, seront-ils s'en remettre ?
Si le secret sur le sujet du roman nous est vite dévoilé, et que l'on s'en doute dès les premiers mots, il vous percute tout de même de plein fouet. Amheliie nous propulse dans son roman avec une réalité que l'on connait et qui pourtant nous cause toujours autant d'émotions bouleversantes. Cet épisode traumatisant ouvre le bal à de multiples émotions, vous retournant pour ensuite enchainer sur l'après. Nous constatons alors un contraste certain entre ce moment et ce qui va suivre. Sloane et Ella vont choisir de vivre ces moments ensemble, loin de tout et c'est là qu'ils vont apprendre enfin à se connaitre. le roman prend alors une autre allure, il nous expose un temps bien défini, le temps qu'ils mettront en pause leur quotidien, durant lequel les personnages vont s'isoler de leur réalité pour accepter ce qu'ils ont vécu. le lieu où il se retire nous apporte aussi une plénitude qui leur sera bénéfique pour exposer qui ils sont à l'autre. C'est comme une sorte de parenthèse à la fois temporelle mais aussi une pause sur ce qui se passe dans le monde extérieur, et ce afin d'assimiler un fait qui change bien des vies.
Un roman qui ne trouvera jamais de mots assez forts pour que je me puisse exprimer cette vague d'émotions qui m'a submergé en découvrant l'histoire d'Ella et Sloane. C'est un moment de leur vie traumatisant qui va les réunir et c'est aux abords d'une reconstruction qu'ils vont tous deux apprendre définitivement qui est l'autre. Ils sont jeunes, beaux, ambitieux, talentueux et dès les premières pages nous nous attachons à eux comme à une bouée de sauvetage pour nous aussi croire en l'espoir et l'amour. le roman nous permet de les suivre en nous présentant leur quotidien et leurs habitudes, mais c'est principalement autour d'un événement que nous découvrirons qui ils sont mais aussi au delà de ce moment, tout ce qu'ils ont pu vivre dans le passé. Leur vie a changé mais avant cela, ils avaient déjà vécu des moments difficiles où la mort s'était déjà invitée ainsi que la malveillance et la peur.
A chaque lecture d'un roman d'Amheliie, je me dis qu'elle a atteint un sommet et à chaque fois, j'arrive encore à être surprise par ses propositions d'histoires. Ici encore, le récit est percutant, vous assommant violemment car elle trouve les mots justes pour évoquer des faits qui nous touchent tous profondément. Ses mots nous rappellent nos propres émotions lorsqu'une situation similaire nous a touché, ils réveillent nos peurs et nos angoisses à la perspective de vivre de tels événements ! Amheliie a choisit un sujet poignant, elle a ressenti ce besoin d'y poser ses mots, nous permettant à nous aussi de s'exprimer à travers cette histoire. Au delà de cela, elle aborde d'autres thèmes que nous ne voyons pas forcément venir, je n'y aurai pas forcément pensé mais c'est assez judicieux de les aborder. Tout le monde a une opinion à donner et elle a ressenti ce besoin de mettre des mots sur ce qu'elle ressent, c'est un bon moyen de combattre nos émotions.
Ma chronique est longue, c'est l'effet Amheliie, et elle ne dit pas grand chose de concret, quand je vous disais que j'écrivais mes chroniques comme bon me semble, ici c'est un très bon exemple. Ce roman, une fois fini, va continuer de vivre en vous, l'histoire de Sloane et Ella ne s'arrête pas une fois ce livre refermé, elle n'aura jamais de cesse d'être dans nos pensées. Tout du long de notre lecture, avec la double narration, nous avons conscience de réalités dont l'autre personnage n'a pas encore pris connaissance. Nous appréhendons leurs peurs, leurs secrets et les bouleversements qu'ils ont connu et nous sommes alors apeurés à l'idée même que tout pourrait s'effondrer alors qu'ils ont tant besoin l'un de l'autre. Si nous les aimions dès le départ, au fil des pages, ils deviendront encore plus attachants et ils prendront cette place toute particulière que prennent les personnages qui vous marquent dans vos lectures.
Ce roman m'a retournée, la plume d'Amheliie permet de poser des mots sur des moments bien difficiles qui sont inqualifiables. Un roman coup de coeur, car l'avant, le moment et l'après ont su me toucher de bien des façons ! Au delà d'un sujet percutant, il lui fallait des personnages forts pour qu'ils puissent porter sur leurs épaules cette histoire. Avec Sloane et Ella, l'amour y est beau, il est si facile de tomber amoureux de ses personnages. Combien de fois ai-je marqué le mot "émotions" dans cette chronique, bien trop, oui mais aucun synonymes n'est aussi fort que ce mot : le mot "émoi" ne fait que nous frôler, "sentiments" n'est pas assez forts non plus. C'est un livre émotionnellement intense, il ne vous laissera pas insensible.
Lien : http://www.livresavie.com/th..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Marlene_lmedml
  17 septembre 2018
Vous arrive-t-il de ne pas pouvoir résister à l'attraction d'un livre ? C'est ce qu'il m'est arrivé avec [The Sound of Silence] d'Amhéliie. J'avais repéré ce roman depuis que l'autrice l'avait annoncé, et j'ai su qu'il me le fallait. Aussi, hier je n'ai pas pu résister, il ne m'a suffit que d'un clic sur amazon pour me lancer dans ce récit… Vous voyez ? Vous pourrez aisément craquer à l'issue de cette chronique ^^
[The Sound of Silence] n'est pas un roman lambda, ni une romance classique comme on en trouve sur les étales des libraires. Ce roman est un véritable raz-de-marée émotionnel. Ecrire cette chronique est un véritable défi car je ne peux pas aborder mon avis de la même façon que pour mes autres lectures. Ici, rien ne doit transparaître dans mes mots, je ne peux strictement rien dévoiler sur l'histoire de Sloane et Ella. le résumé est une perfection, il harponne suffisamment le lecteur pour éveiller sa curiosité. J'ai choisi de lire ce roman grâce au résumé et à la couverture qui représentent à merveille l'histoire. C'est sobre et inspirant…
J'ai débuté ma lecture aussitôt mon achat effectué, j'ai lu attentivement la première note de l'autrice pour mieux plonger dans le récit. Autant vous dire que dès les premières pages, le lecteur est heurté par la puissance de l'histoire, par l'intensité des thèmes abordés. Amhéliie a pris des risques en s'attaquant à des sujets d'actualité, elle l'a fait avec beaucoup d'intelligence. Sa fiction se mêle à notre réalité, à la dureté de la vie et aux espoirs qui l'accompagnent. Ce récit m'a percuté de plein fouet, impossible de rester indemne face à ce qu'Ella et Sloane vont vivre… Pourtant, en terminant le roman, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le sourire, après avoir été touchée aux larmes durant ma lecture. Amhéliie a su nous offrir une romance qui va au-delà de l'entendement, c'est indescriptible, son intrigue est terriblement bien menée, difficile, déchirante, touchante et troublante tant la réalité y trouve sa place.
Les premières pages nous projettent dans le chaos, nous laissant à peine le temps de nous préparer à l'horreur, le style de l'autrice se veut très intense, les émotions pleuvent de tous les côtés… Après cette déroute, j'ai commencé à m'ouvrir à tout ce que ce récit peut offrir aux lecteurs. Amhéliie a délibérément choisi les combats de ses héros, elle amène ses lecteurs a réfléchir au travers de cette fiction. Page après page, j'ai vécu une histoire incroyable, faite de peur, de doute et d'espérance. L'amour naît là où on ne l'attend pas toujours… Ce roman c'est une ode à la vie, à l'amour et à l'espoir d'un monde meilleur…
Le scénario m'a surprise jusqu'à la fin. Je pense que sous le coup de toutes les émotions, j'ai pu recevoir le message de l'autrice. Dans ce roman, elle défend ses idéaux, elle mène ses propres combats et on sent vraiment que c'est une jeune femme passionnée. Il y a tellement de choses que j'ai aimé et que je rêve de développer dans cet avis. J'ai trouvé ce livre exceptionnel, à tous les niveaux. Nos personnages sont devenus une partie de moi-même, ils parleront à tous les lecteurs, Sloane et Ella sont deux êtres tout à fait singuliers. Des artistes. Je me suis tellement attachée à eux que s'en est devenu troublant. L'autrice leur donne une telle consistance, on apprend à les connaître au fil des pages, leur combat devient le nôtre.
Comme je le disais, Amhéliie a pris des risques avec ce roman, et je lui suis sincèrement reconnaissante d'avoir osé. Les mots manquent toujours lorsqu'un livre me touche à ce point. Vous savez que je suis une fervente lectrice de romance, et celle-ci m'a marqué à tel point que cela n'est pas possible de retranscrire avec justesse ce que j'ai ressenti. L'histoire d'amour entre Ella et Sloane est une véritable libération, j'ai trouvé le cheminement vraiment captivant avec ce qu'il faut d'émotion pour nous emporter. Cela a dû être très difficile d'écrire une telle histoire, avec un scénario qui transcende le lecteur. Vous serez forcément aux prises avec vos sentiments, votre âme sera mise à rude épreuve.
J'aime quand les auteurs nous offrent une partie de leur âme, car c'est bien de cela qu'il s'agit ici, et j'en ai eu la confirmation en lisant la seconde note d'Amhéliie qui a tenue à s'expliquer sur la naissance de cette histoire. Au-delà de la romance qui est magnifique, des personnages qui sont inspirants et singulier, je peux vous dire que ce livre est sans précédent, car l'actualité y trouve sa place. Je suis certaine que tous les lecteurs y trouveront leur compte car la romance n'est pas intrusive, elle n'est pas forcément une conséquence de ce que nos héros vont vivre, elle est naturelle et bienveillante, elle est apaisante et en même temps rédemptrice. J'ai dévoré ce roman comme si ma vie en dépendait, parce que chaque page en appelle une autre… Chaque rebondissement provoque un sentiment d'urgence, j'avais envie de faire un bout de chemin avec Ella et Sloane en ayant sans cesse la gorge serrée. Pourtant, plus j'avançais dans le récit, et plus cette pression s'atténuait, plus je ressentais l'espoir et l'amour faire leur oeuvre.
J'avais découvert l'écriture d'Amhéliie avec le roman [With you], remarquez que j'ai choisi deux de ses romans qui abordent des thèmes coups de poing… Son talent d'écrivaine n'est plus à prouver, sa plume est percutante, intelligente et pleine de nuances. Elle se laisse toute marge de manoeuvre pour mener à bien ses histoires, j'applaudis aussi ses prises de risque, sa façon de donner un petit bout d'elle à ses lecteurs. C'est une jeune femme accessible et ouverte, je ne peux que vous inviter à découvrir un de ses romans. Ici on sent sa passion pour divers univers, ce roman vous fera voyager et ne vous laissera pas indifférents.
En bref, [The Sound of Silence] a été un de mes caprices de lectrice, je l'ai voulu dès sa sortie… Je ne voulais pas attendre et j'en ressors comblée. Ce roman ne se définit pas, il ne se chronique pas comme n'importe quel livre, il se vit. Ella et Sloane représentent tellement à mes yeux, ils pourraient être vous ou moi, ce fut très facile de s'identifier à eux. le récit ne souffre d'aucune longueur, le scénario est surprenant, percutant et terriblement touchant. Amhéliie a su mesurer chaque émotion pour ne pas partir dans trop de drame. Ce roman c'est la vie… avec toutes les épreuves qu'elle met sur notre chemin. Ce roman c'est l'amour… ce sentiment que l'on doit chérir quoi qu'il arrive. J'aimerais tellement que vous ayez envie de lire l'histoire d'Ella et Sloane, que vous vous l'accapariez pour mieux donner envie aux autres lecteurs. Personnellement, c'est plus qu'un coup de coeur… C'est un cri du coeur… C'est tout simplement indéfinissable. Alors, n'hésitez pas et foncez vous le procurer.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/09..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
AlouquaLecture
  11 février 2019
Voilà un effet assez rare chez moi lorsque viens le moment d'écrire mon ressenti après une lecture… je suis littéralement sans voix, j'ai du mal à trouver les mots qui pourraient arriver à la hauteur de ce que j'ai pu ressentir avec The sound of silence. Je pense qu'aucuns mots ne pourraient réellement le faire, pourtant, il faut bien que je vous dise au moins une partie de ce que j'ai pu ressentir ici.
La mort, l'horreur, la débilité humaine, les crimes au nom de la religion, cela amène des questions du genre pourquoi ? Oui, pourquoi un crime peut-il être commis, pourquoi la mort frappe-t-elle des personnes innocentes ? Une des nombreuses choses que j'ai aimée dans ce livre, c'est la note de fin d'Amhéliie qui explique pourquoi elle a écrit The sound of silence, rien qu'avec ses quelques mots, on comprend toute l'importance que cette écriture a prit pour elle, mais cela ne fait que renforcer encore plus tout ce que moi j'ai ressenti durant ma lecture, cela a décuplé mes émotions, et pourtant ce ne sont que quelques mots de l'auteure, cela ne fait pas partie du récit, cela explique simplement pourquoi ce récit existe.
Amhéliie débute fort, très fort, dès les premières pages, le lecteur sait qu'il va souffrir en même temps que les personnages qu'il découvre, et en effet, on souffre avec eux, on ne peut s'empêcher de trembler avec eux, mais pour eux également, ils ont mal, le lecteur a mal. Mais comment se reconstruire après avoir vécu une telle horreur, après avoir littéralement dansé avec la faucheuse ? Où trouver la force nécessaire de faire un pas de plus en avant, mais quelle raison se donner de vouloir faire un pas de plus en avant alors qu'au plus profond de nous, nous ne le voulons pas ?
Ella et Sloane m'ont touchée, beaucoup plus qu'énormément d'ailleurs, mais honnêtement mes mots sont tellement faibles face à ce livre, face à eux, face à ce qu'ils ont vécus. Ce livre est d'une intensité époustouflante, il est magnifique, il est grandiose, mais il est aussi tellement douloureux, j'ai eu tellement mal durant ma lecture, pourtant, je ne voulais plus lâcher ma liseuse, cela m'était totalement impossible.
Après ma lecture, comme je le fais en général, j'ai sorti mon carnet et j'ai voulu écrire un premier jet à chaud de mon ressenti. Les mots ne sortaient pas. du coup j'ai attendu quelques heures, j'ai retenté, là non plus rien ne sortait. Cela fait plus ou moins 24 heures que j'ai terminé ma lecture et comme vous le constatez, je ne suis pourtant pas très loquace, je ne trouve pas les mots, des mots assez forts pour exprimer ce que je ressens encore maintenant après environ une journée. Ce livre m'a marquée, il restera des années dans ma mémoire, et si je peux vous donner un conseil, c'est de vous aussi découvrir ce récit, mais je vous préviens, accrochez-vous et préparez les kleenexs.
Certes, c'est une romance, mais c'est tellement plus qu'une romance !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Zaureole
  20 mars 2020
Il y a des lectures dont on ne sort définitivement pas indemne. The sound of love fait parti de cette catégorie de livres.
Pour une fois je ne vais pas faire de rapide résumé de l'histoire. Je vais simplement dire ce que j'ai ressenti lors de ma lecture.
Pfiou, que dire de cette lecture. Elle est de celle qui marque un esprit pour toujours, qui fait à la fois mal et du bien.
Mon coeur s'est serré, tellement serré que j'ai cru qu'il allait exploser. Mes émotions ont explosé en milliard de morceaux à mes pieds. le texte est fort.. dur... cru ! J'ai cru étouffer au début de ce livre tellement l'horreur nous heurte de plein fouet. Ça nous ramène violemment à une triste réalité, celle qui a touché des centaines de personnes il y a maintenant quelque temps. La lecture est pesante. J'ai eu le coeur lourd et à l'agoni face à tant de souffrance, de haine et d'injustice. Une incompréhension faisant écho à celle des personnages principaux.
J'aime le titre de ce roman parce qu'il est parlant. Parlant et révélateur. le silence est bruyant. Il n'est pas silencieux, loin de là. le silence est lourd, pesant. le silence est rempli de non-dits. le silence est un poids sur nos épaules dont il est difficile de se débarrasser. Il est constamment présent. le silence détruit à petit feu. Et pourtant, le silence en dit plus que n'importe quels mots.
A cela s'ajoute la playlist que nous a concocté l'auteur pour aller avec le texte. Cela rend chaque phrases plus bouleversante et marquante. Et cette playlist... elle est poignante, déchirante, belle mais aussi rempli d'espoir. Ça m'a retourné les tripes. J'ai eu l'impression de me prendre un 36 tonnes lancé à pleine vitesse en plein visage. J'ai retrouvé le plaisir des bandes son sans paroles. Juste la musique. Se laisser bercer par les notes et se laisser aller.. se laisser emporter par les mélodies et lâcher prise. La playlist a été trouvé avec justesse, sans fausses notes. Il est obligatoire d'écouter les chansons en lisant les mots de Sloane et d'Ella. C'est un tout. La musique et les mots ne peuvent être dissociés. C'est rare d'avoir une bande son et c'est ce qui m'attire toujours dans les livres de l'auteur. Me laisser aller avec la musique et la place important qu'elle prend.
On ne sort définitivement pas indemne de ce livre. Tellement de noirceur avec cette lueur d'espoir à laquelle les personnes et le lecteur s'accroche.
J'ai aimé Ella et Sloane. L'un comme l'autre ont un passé lourd et sombre. Ils ont traversés des moments difficile et ont continué d'avancer. Cet éventèrent va a nouveau les plonger dans les ténèbres. J'ai aimé leur manière de surmonter cette épreuve, d'avancer à leurs rythmes. Ils sont dans leur monde, dans leur cocon. Je le trouve très complémentaires. Ils ont cette dynamique quand ils sont ensemble. On a envie de les protéger et de faire parti de leur vie.
C'est le plus beau livre de l'auteur que je lis. Une petite merveille, une pépite. Je la remercie du fond du coeur de m'avoir fait découvrir son livre. Je ne pensais pas qu'il me marquerait autant. Ce livre envoie un message tellement fort. Celui de ne jamais baisser les bras, d'espérer et d'avancer chaque jour en faisant un pas devant l'autre. J'ai le souffle coupé en ayant fini le livre. Il y a une justesse dans l'utilisation des mots qui a trouvé un profond écho en moi.
Je suis complètement bouleversée par ce livre. Les mots pour écrire mon ressenti se sont échappés tout seul, avec parfois des accro comme la lecture qui m'a fait faire des ratés. Mon coeur s'est littéralement arrêté par moment. Je ne suis pas de celle qui lit les mots des auteurs à la fin du livre. Je ne sais pas pourquoi mais cette fois-ci, je l'ai lu. Les mots de l'auteur étaient juste et beaux. Elle explique sa démarche lors de l'écriture de son roman, pourquoi elle avait décidé d'écrire cette histoire. Ses raisons sont belles et touchante me faisant encore plus aimer cette histoire. le livre fait parti de mes coups de coeur !
Lien : https://sur-la-route-de-nos-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
VirtuellementVotre
  14 septembre 2018
Nouvelle sortie d'Amheliie, The Sound of Silence est un livre entouré de mystère qui vous bouleversera par la multitude d'émotions qu'il provoquera durant votre lecture. le sujet n'a encore jamais été abordé en romance à ma connaissance et je suis littéralement tombée à la renverse lorsque j'en ai découvert le contenu.
Je ne peux rien vous révéler sur la trame de ce roman, mais ce que je peux, d'ores et déjà vous dire, c'est que plusieurs heures après je reste sous le coup de mon ressenti et qu'il est impossible d'oublier ce couple brisé par les épreuves de la vie. Ella et Sloane ont traversé l'enfer, le vrai, celui dont on n'est pas censée se relever et pourtant derrière toute cette souffrance j'ai aperçu l'espoir, le seul capable de surmonter les montagnes à travers le brouillard. Cette auteure a décidément le chic pour faire sortir ses personnages et les lecteurs de leurs zones de confort, peu importe le thème abordé.
Il est très difficile de vous décrire exactement l'état dans lequel je me suis retrouvée au fil des pages tant je suis restée scotchée de terreur et tétanisée par l'angoisse qui m'a étreinte. Je suis incapable de rester de marbre face aux événements, car ils ont remué en moi énormément de choses et que je ne peux pas ressortir de tout cela indemne. J'ai été ballotée par mes émotions, démunie par la situation et totalement prise par l'intensité de ces moments passés en compagnie de ce couple hors du commun.
Une tension palpable prend vie chapitre après chapitre alternant tristesse, chagrin et culpabilité, car rien ne pourra plus jamais être comme avant. Amheliie a comme toujours fait un travail formidable sur l'ensemble de son texte au point de m'avoir émue aux larmes et de m'avoir fait trembler de peur.
Je suis admirative du parcours de ces deux jeunes gens réunis par un destin sans doute cruel aux yeux de tous. Toutefois, je trouve cette relation belle, je n'arrive pas à faire autrement. Les épreuves sont là, terribles, inadmissibles, mais si réalistes. Les traumatismes sont profonds et les blessures ouvertes, mais leurs deux existences liées par l'inattendu sont les seuls baumes ayant assez de pouvoir pour leur permettre de se relever et d'affronter leurs démons main dans la main.
Je reste évasive et il est important de ne rien vous dévoiler de plus pour qu'à votre tour vous soyez pris par ce récit au même titre que moi et que vous puissiez accompagner ce duo sur le chemin long et périlleux qui les attend.
The Sound of Silence est un livre qui démontre que l'on fait du mieux que l'on peut avec ce que l'on a et qu'il y a une différence entre ce que l'on sait devoir faire et ce que l'on peut faire. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'agir, chacun gère ses cicatrices selon son passé et son expérience.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   17 septembre 2018
Le désir me dévore avec violence, chaque stimulation de sa langue sur ma chair sensible me fait gémir. Sa bouche engendre un déchaînement dans mon corps, la chaleur se mélange au plaisir, je vibre autour de ses doigts qui Sloane n’hésite pas, à mon premier gémissement, il m’en donne un second. Le coup de langue sur mon clitoris gonflé par l’excitation me fait gémir de plus belle. Mes doigts tirent les cheveux de Sloane, sa bouche embrasse mon intimité avec plus de fougue. J’ai l’impression de décoller, les sensations sont dingues et enivrantes. Sa langue me lèche et titille cette partie sensible de mon anatomie. Sloane maintient mon bassin contre son visage, ses lèvres caressent et jouent avec mes nerfs, alternant coup de langue et succions contre mon clitoris. Je ferme les yeux en me cambrant davantage, ma voix résonne à certains instants. Des spasmes de plaisir palpitent dans mon ventre. À chaque caresse, chaque fois que sa langue me fouille et malmène mon intimité, je jure. Ses doigts s’enfoncent en moi, Sloane les bouge en rythme avec les assauts de sa bouche. Il n’épargne aucune parcelle sensible de mon sexe. Je suffoque, mon cœur s’emballe, les muscles de mon vagin se referment autour de lui. Mes yeux s’ouvrent, je sens que je suis sur le point d’exploser. Le désir me dévore avec violence, chaque stimulation de sa langue sur ma chair sensible me fait gémir. Sa bouche engendre un déchaînement dans mon corps, la chaleur se mélange au plaisir, je vibre autour de ses doigts qui découvrent l’étendue de mon excitation. Je me penche vers lui. Mon regard s’accroche à Sloane qui s’exerce avec talent pour me faire jouir. J’imaginais déjà cette langue entre mes cuisses lorsqu’elle effleurait la mienne durant nos longs baisers nocturnes, la réalité est nettement meilleure.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mimo26mimo26   04 octobre 2018
Est-ce que l’horreur peut amener le bonheur ? Ou est-ce une malédiction supplémentaire, donnée par la mort suite à notre survie ? Est-ce qu’il est autorisé d’aimer une personne pour se sentir encore vivant ? A-t-on le droit d’ancrer sa vie en quelqu’un d’aussi détruit que soi ? N’est-ce pas égoïste ?
Sommes-nous encore vivants après avoir côtoyé la mort d’aussi près que nous ?
Est-ce qu’on vit encore Ella ?
Dans notre silence ?
Ensemble ?
Oui, on vit, Ella. Encore.
Tant que nos coeurs battent, tant que nos souffles résonnent, tant que nos voix se font entendre et que nos corps se relèvent, nous vivons. À quel prix et dans quel état ? C’est là l’enjeu de toute notre histoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
KateLineKateLine   16 septembre 2018
Même brisées, nos âmes trouvent toujours le moyen de recoller quelques morceaux pour s’assembler à nouveau. 
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaouirkhettaoui   17 septembre 2018
Mon cœur bat vite, cette femme, celle qui a tant besoin de moi et dont je ne peux plus me passer pour les mêmes raisons m’enflamme, parce qu’elle comprend, parce que nous sommes pareils, je la veux. Je veux un bout d’elle, même si ce n’est qu’un baiser.
Le sexe avec nos blessures invisibles, j’ai l’impression que c’est une mauvaise idée. On tangue, notre relation indéfinie est trop instable pour ça et je m’en voudrais de briser son cœur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   17 septembre 2018
Je ne suis jamais tombée amoureuse d’un homme comme on aime au cinéma, j’ai toujours été trop passionnée par la musique. Mon cœur, je l’avais voué aux mélodies, jusqu’à ce qu’on m’offre le pire des sons. Je n’ai pas l’habitude d’être aussi proche de quelqu’un, je crois que je n’ai jamais aimé ça, mais je crois que j’apprécie l’être au contact de Sloane.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : romanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Musique et littérature

Quel grand philosophe des Lumières s'est essayé à la musique, sans succès ?

Voltaire
Jean-Jacques Rousseau
Denis Diderot
D'Alembert

10 questions
323 lecteurs ont répondu
Thèmes : musiqueCréer un quiz sur ce livre