Critique de Read_more_books

UN PREMIER OPUS EXCELLENT…
Amheliie et Maryrhage ont encore frappé. Elles nous reviennent avec une saga qui mêle habilement enquête et romance.

Ce qui fait l'excellence de ce premier opus, ce sont les personnages et l'intrigue vraiment bien ficelée. On plonge dans une histoire rythmée par un objectif commun, élucider le mystère des « Disparues de l'aéroport ». Une quête haletante qui va mener nos héros vers le danger.

UN DUO DYNAMIQUE AVEC UNE ALCHIMIE INCROYABLE…
Vous allez faire connaissance avec deux héros géniaux. Leur duo est très dynamique avec une alchimie à vous couper le souffle.

La pépite de ce roman c'est Harper ! Ce n'est pas une héroïne lambda, elle est muette mais ce n'est clairement pas ce qui la défini. C'est une force pour son personnage qui s'avère être une jeune femme épanouie dans sa vie de femme et sa vie professionnelle. Elle excelle dans son boulot, elle est rédactrice au sein du blog WHISPERED REVIEWS, c'est une journaliste de haut vol et elle va être d'un grand secours pour l'enquête de Knox, notre agent sexy du FBI. Harper c'est de la dynamite, elle est excellente, elle a de l'aplomb, elle s'affirme partout où elle va et elle a un tempérament de feu. C'est une femme déterminée, consciencieuse et un peu rentre dedans. Cela en fait une héroïne hors du commun que vous allez adorer.

« Il y a beaucoup d'hommes sexy ou beaux sur cette planète et jusqu'à ma rencontre avec l'agent Selva, il n'y avait que Lenny Kravitz pour me faire dire « ce mec pue le sexe ». Mais le flic en jean et blouson de cuir est en train de me faire revoir mon jugement. Lui aussi pue le sexe, il donne clairement envie de se rouler dans des draps à n'en plus finir pour épuiser nos corps dans la luxure. »
Knox, notre héros, est un brin désabusé depuis l'échec de son mariage, les sentiments, il ne veut plus en entendre parler. Il a érigé des murs si hauts autour de son coeur, qu'il sera bien difficile pour Harper de se frayer un chemin vers celui-ci. Knox est un agent du FBI qui se démène pour mener à bien ses enquêtes, quand il bute sur l'affaire des « disparues de l'aéroport » il ne peut se résoudre à abandonner… Knox est un homme un peu froid au premier abord, mais vous tomberez forcément sous son charme. Il a du charisme, il fait des choses justes, il est canon et attachant.

« Etre agent du FBI, ce n'est pas seulement porter un putain de costume cravate, un badge et un flingue pour enquêter. C'est beaucoup plus de paperasses qu'on ne pourrait le penser, en plus d'avoir des supérieurs masochistes et incroyablement cons quand on a pas de chance. Etre agent du FBI, c'est aussi des infiltrations dans des milieux qu'on s'abstiendrait bien de fréquenter et des affaires qui peuvent nous tenir éveillé pendant des heures. J'aime mon travail, mais je l'aime plus quand je suis soutenu et que mes dossiers avancent. »
Bref, nos deux héros vont terriblement bien ensemble et leur duo fonctionne à merveille.

UNE INTRIGUE PLEINE DE DANGER, RYTHMÉE PAR UN ENQUÊTE CAPTIVANTE ET MENER AVEC BRIO…
J'adore la romance, (ça vous le savez), mais j'adore aussi les romans policiers (et j'en lis très peu), alors quand une histoire regroupe deux genres que j'adore, c'est jackpot pour moi. Ici l'intrigue est terriblement bien ficelée, j'ai adoré plonger dans cette enquête qui prend de l'ampleur au fil des pages.

« Un agent du FBI vient de me remercier pour mon aide. J'espère maintenant que cela aboutira à quelque chose. Que cette lueur d'espoir qui illumine son regard ne s'éteindra pas et que peut-être, je pourrai un jour étaler du chocolat sur ce corps. »
De nombreux personnages viennent enrichir le récit pour que le scénario se mette en place naturellement avec beaucoup de cohérence. La romance se fond très bien dans l'aspect suspens de l'histoire, elle n'empiète d'ailleurs pas sur l'enquête ce qui est un très bon point car cela permet à l'ensemble de l'histoire d'être équilibrée.

Il n'y a pas une minute de répit dans ce roman, vous allez être embarqué dans une histoire sombre et mystérieuse avec des enjeux considérables. J'ai aimé l'association de nos héros, qu'ils unissent leurs forces pour mener à bien leur investigation.

UNE ROMANCE MODERNE, AVEC DE L'HUMOUR ET UNE DYNAMIQUE INTÉRESSANTE !
Ici la dynamique n'est pas commune, j'ai adoré la mise en place de l'histoire d'amour. Amheliie et Maryrhage mette en lumière une héroïne qui sait ce qu'elle veut, une femme audacieuse et qui assume sa féminité.

J'ai adoré la montée en puissance des sentiments, la façon dont nos héros se sont apprivoisés au fil de leur partenariat. Knox est captivant dans sa lutte contre ses sentiments, j'ai aimé son introspection et sa manière de gérer cette relation.

« Je connais mes faiblesses avec les femmes, je connais mes limites et à quel point je peux être stupide lorsqu'on pique mon intérêt.
Mais surtout, j'ai peur de ce sentiment étrange qui électrice mon coeur et finit par endormir mon esprit.
J'ai peur de le laisser naître avec la sauveuse de mon dossier. Moi qui ne fréquente que des coups d'un soir, la seule femme avec qui je collabore est un feu d'artifice qui me hante. »
La romance est pleine d'humour, les interactions entre Harper et Knox attise le feu qui couve et mon dieu ce festival de tension et d'attirance m'a consumé. L'érotisme se veut toujours aussi sensuel et grisant, les autrices savent ne pas s'enfermer dans le descriptif, tout n'est que sensation et sentiments mêlés.

EN BREF :
Ce premier opus de [WHISPERED REVIEW] est tout simplement excellent. Amheliie et Maryrhage nous offre une fois de plus un récit moderne et elles explorent un mix romance/suspens qui fonctionne à merveille. Ce premier opus met en lumière une héroïne hors du commun que j'ai adorée, l'intrigue est palpitante et terriblement addictive et vous ne pourrez que craquer pour Knox, cet agent du FBI hyper sexy et un brin inaccessible. Je ressors totalement convaincue par cette histoire, tous les ingrédients sont présents pour divertir les lecteurs. A lire !

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/04..