Critique de Mariecaki

J'ai décidé d'acheter ce roman après avoir lu la 4ème de couverture, je m'attendais à des passages difficiles et j'ai été servie, comme dans beaucoup d'histoires de Dark Romance, c'est dur à encaisser mais elles nous procurent aussi des myriades d'émotions qui prennent aux tripes et qui rendent ces romans inoubliables et souvent magnifiques.

Je ne connais pas du tout les autrices mais elles ont fait un beau travail sur ce roman. Les personnages sont profonds et nous transmettent toutes leurs sensibilités, leurs peurs, leurs angoisses et leurs douleurs.

Vic et Reagan ont vécu 4 années séquestrés, torturés mentalement et physiquement. L'histoire commence à l'aube du procès qui va les replonger dans leurs angoisses les plus profondes, ces deux victimes se retrouvent après 10 ans de séparation, des années pendant lesquelles ils ont essayé de vivre l'un sans l'autre.

Le récit se fait alternativement avec les points de vus des deux protagonistes au présent mais aussi au passé avec des flash-back de leur histoire.

On assiste à la naissance d'une histoire d'amour alors qu'ils vivent dans la torture et les viols. Ces deux ados qui vivent la même terreur vont se soutenir mutuellement afin de rester en vie. Dix après ce sont deux adultes qui tentent de survivre avec leur passé que nous allons découvrir au fil des pages.

Les émotions sont multiples dans ce roman, c'est puissant, ça prend aux tripes, il y a beaucoup de noirceur mais en sont centre un amour intense.

Ce qui m'a particulièrement plu c'est ce que représentent Vic et Reagan l'un pour l'autre, la façon dont se mettent en place les sentiments avec tous leurs questionnements. C'est un roman qui m'a fait vibrer au fur et mesure que je découvrais cette histoire, j'ai eu mal au ventre, la rage contre leur prédateur, j'ai aussi eu des moments de doute et d'autre d'espoir.

C'est une histoire qui reste crédible et qui ne laisse pas indifférent.
Lien : http://ligneapresligne.over-..