Gründ (19/03/2020)
3.67/5   6 notes
Un album pour partager de tendres moments avec son Papa et sa Maman !
Il y a tant de choses à faire avec Papa et Maman ! Faire des crêpes ou jouer au chat avec Papa, repeindre la chambre ou faire du vélo avec Maman...
Car, même si Papa et Maman sont débordés, je sais qu'ils ont toujours du temps à me consacrer !

Un album double-face, avec deux couvertures, et deux histoires (une côté Maman, une côté Papa), pour montrer à l'enfant tout ce... >Voir plus
Que lire après Ce que je fais avec Papa / Ce que je fais avec MamanVoir plus
Dans la même collection que Les filles peuvent le faire aussi ! / Les garçons peuvent le faire aussi !, cet album s'attarde sur la relation entre les parents et les enfants. Comme le premier, c'est un livre qui se lit dans les deux sens, avec deux couvertures, d'un côté pour la mère et de l'autre pour le père.

Le texte est drôle car c'est l'enfant qui parle mais grâce au dessin on voit que le parent n'est pas forcément du même avis. Par exemple sur la page "et quand il pleut, ce qu'on préfère c'est aller à la piscine !", grâce au dessin on voit bien que le petit garçon adore aller à la piscine mais que la mère n'est pas du tout rassurée.

Les activités proposées par les parents contredisent les stéréotypes de genre, c'est une bonne chose, mais je trouve que ce n'est pas le thème principal, et c'est très bien comme ça. Il s'agit surtout de montrer toutes les choses sympas que les enfants et les parents peuvent faire ensemble.

C'est un joli album, avec des dessins que j'affectionne beaucoup !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..