Critique de VeryImportantBook

J'ai eu la chance de gagner ce magnifique livre jeunesse grâce à Babelio.
C'est un magnifique objet. Rien que le tenir dans ses mains est un plaisir. La qualité de la couverture avec un vernis sélectif sur le titre est vraiment appréciable. Gros point positif pour la qualité des éditions Chocolat!Jeunesse.
Concernant les illustrations, je dois dire que j'adore, à la base, les illustrations d 'Annette Marnat. J'en suis toujours aussi fan après ce livre. C'est définitivement une illustratrice fantastique, avec un univers doux et riche. Je ne peux que conseiller à ceux qui ne la connaissent pas encore d'aller faire un tour sur son site internet.
Quand à l'histoire, elle est mignonne à souhait et change des thèmes habituels pour enfants qui résument souvent des parties de leurs vies. En effet, on suit l'histoire de Maggie, qui vit isolée en forêt. Elle est loin de la ville et de tout système de communication. Alors ne parlons même pas du wifi ;) C'est aussi ce qui lui permet de ressentir un attachement pour la biche, un des seuls être vivants qu'elle croise régulièrement.
Bref j ai adoré. Je conseille à tout parent qui veut changer le style de lecture des enfants et à tout adulte qui apprécie les belles images.
Lien : https://www.instagram.com/p/..