Polar gothique tome 8 sur 18
Bayard Jeunesse (12/02/1998)
3.67/5   3 notes

Qui a tué Alex Sebastian ? Et pourquoi l'assassin a-t-il utilisé une flèche fabriquée par les usines " Le Centaure " appartenant à la victime ?

Ces questions obsèdent le jeune Lancelot venu passer des vacances dans le château d'Alex, l'ami de son père. Bien sûr, Alex était un homme colérique et autoritaire qui terrorisait ses employés, mais était-ce une raison pour le tuer ?

La perspicacité du garçon dérange... Et si l'ass... >Voir plus
Que lire après Polar gothique, tome 8 : La flèche du centaureVoir plus
Autre roman acheté à tout petit prix chez Noz : La flèche du centaure de Michel Amelin.
Qui a tué Alex Sebastian ? Et pourquoi l'assassin a-t-il utilisé une flèche fabriquée par les usines " le Centaure " appartenant à la victime ?
La perspicacité du garçon dérange... Et si l'assassin lui destinait sa prochaine flèche ?
La flèche du centaure de Michel Amelin est un roman que j'ai trouvé sympathique... sans plus.
Il y a de l'aventure, c'est rythmé.
Le personnage principal est un jeune garçon qui aide la police dans leur enquête. Cela plaira aux lecteurs, surtout aux garçons mais je n'ai pas accroché plus que ça autant à l'histoire qu'aux personnages.
J'ai eu du mal à me laisser embarquer par cette histoire qui ne m'a pas captivé. Il y a quelques longueurs malgré un certain rythme. Et surtout, j'ai trouvé l'ensemble peu crédible.
Lancelot est laissé chez un ami de ses parents mais ceux-ci ne l'avaient pas vu depuis longtemps. En fait on se rend compte qu'ils le connaissent mal et que c'est un homme colérique pas du tout sympathique. J'ai du mal à croire qu'on puisse laisser sans enfant à n'importe qui et que ce dernier ne puisse communiquer avec ses parents, c'est un peu gros. de plus, le jeune garçon au lieu de retrouver ses parents reste au manoir livré à lui-même et aide les policiers.
Même si j'ai gardé une grande partie de mon âme d'enfant, là il y a vraiment de trop grosses ficelles pour moi !
Toutefois je pense que ça peut plaire à des lecteurs.
Malgré un avis très mitigé, je mets trois étoiles :)
J'avais adoré cette collection étant enfant : une intrigue à première vue fantastique, une enquête, du danger... Mais une vraie fin rationnelle (pas comme les Chair de Poule).
J'ai moins aimé ce tome, qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Néanmoins, par égard à la collection que j'aime tant, je ne peux m'empêcher de bien le classer :)