Éditeur : Vengeur masqué (01/12/2011)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Après le succès des Transports, Sophie Amen et Aurélien Débat ont de nouveau collaboré pour produire le troisième opus de la collection « À l’intérieur ».

D’ordinaire interdit d’accès au public, le chantier t’ouvre ici ses portes, et il s’en passe des choses !
Découvre ce que contiennent les algécos, observe le ballet des engins, supervise la construction d’un immeuble étape par étape et soulève la façade pour apercevoir les jolis labyrinthes ... >Voir plus

Jangelis
  09 octobre 2013
Même si j'ai une légère préférence pour "Les transports" ce titre de la collection "A l'intérieur" est aussi une vraie réussite.
Des volets à soulever pour découvrir l'intérieur, et encore d'autres volets par dessous pour aller au fond des choses !
Des heures d'occupation avec les enfants.
J'ajoute que ce volume est plus "technique" que les autres.
Plait toujours aux plus jeunes pour toutes les fenêtres et autres découvertes, mais est apprécié aussi pour toutes les explications figurant au dos des volets par ceux qui souhaitent se documenter sur le sujet.
Et il y a une vraie progression, depuis le géomètre qui mesure le terrain jusqu'à l'immeuble terminé, avec l'agent immobilier, puis le concierge.
BibliothequeBSI
  10 janvier 2013
Une série de petits volets s'ouvre sur les étapes de la construction d'un immeuble : métiers, terrassement, gros et second oeuvre, finitions... bienvenue dans les coulisses !
Dès 7 ans.
Sélectionné dans "nos coups de coeur 2013".
Lien : http://www.universcience.fr/..
MoiEtMaMaison
  01 février 2018
Un livre à plus de 80 volets à soulever (il faut être patient ... ou très curieux, comme les enfants !) : très bien fait.
Des détails partout, on découvre tout ce qui se cache dans les bâtiments en construction, dans les engins de chantier, … Beaucoup d'explications (c'est un livre «pour les grands», pas au rayon «petits»).
Lien : https://moietmamaison.wordpr..

JangelisJangelis   03 mai 2014
Ce matin, les ouvriers commencent un nouveau chantier.
Au programme : la construction d'un immeuble de 2 étages.
Et si tu les accompagnais ?