Éditeur : Usborne (11/05/2017)

Pourquoi le nouveau poney de la ferme est-il si triste ? Son histoire attendrira les enfants, qui auront plaisir à retrouver Marc, Julie et les personnages de la ferme des Pommiers.

manue14
  22 juin 2017
Et voilà le dernier petit livre que j'ai à vous présenter de cette collection.
Je pense que maintenant vous êtes habitués au format des livres « Les contes de la ferme ».
Pour ceux et celles qui n'ont pas lu les chroniques précédentes, le format est petit, carré et souple. L'image de la couverture nous donne envie de découvrir l'histoire. Elle est différente à chaque fois mais les personnages principaux restent les mêmes ce qui est une bonne chose pour les enfants.
Dans cette histoire il est question de sauvetage. Pour moi la cause animale est importante. Dans ce livre c'est un petit poney qui est le centre d'attentions.
L'auteure met en avant des valeurs importantes qui doivent être inculquées aux enfants, comme le respect des animaux et le fait de leur venir en aide s'ils sont en danger.
L'histoire est belle et l'enfant aura peut-être aussi envie de découvrir cet animal s'il n'en voit pas souvent, s'il habite en ville par exemple.
Comme dans tous les livres de cette collection l'enfant peut aussi chercher un petit canard présent sur chaque page. Parfois il se cache très bien et parfois moins. Il faut donc avoir l'oeil !
Les dessins sont toujours très beaux, ce ne sont pas des dessins faits à l'ordinateur. Les couleurs sont vives pour donner envie à l'enfant de découvrir les autres pages, et ensuite les autres livres.
Le jeune lecteur peut aussi s'amuser à chercher d'autres animaux ou à trouver des petits détails qu'il ne verra peut-être pas au premier regard.
La fin est touchante et plaira aux petits comme aux grands.
En résumé, un livre que je vous conseille sans hésiter !!

Lien : http://petitslecteursdeviend..
manue14manue14   22 juin 2017
Voici la ferme des pommiers.
Madame Dupré, la fermière, a deux enfants. Julie et Marc. Elle a aussi un chien qui s’appelle Caramel.
Julie, Marc et leur papa vont se promener.
Ils aperçoivent un poney. « Il est à monsieur Lapierre qui vient d’acheter la ferme du Bois », dit papa.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus