Critique de benhur23

Me voilà revenu dans mon enfance, et dans les images des chocolats "Poulain" que je collectionnais. Toutes l'histoire des indiens d'Amérique dans un seul livre collector. Et que dire de nos jeux qui tournaient autours d'inépuisables histoire de "cows boys et d'indiens" !!!
Tous les plus grands chef indiens sont là ; autours de Custer, célébrissime, l'armée américaine et sa méprisante supériorité est là aussi. Il ne manquait plus que les détails de cette bataille de Little Big Horn annonçant la fin de la "frontière", la fin des guerres indiennes et ni plus ni moins que la fin de la résistance des peuples amérindiens originels !!
Emouvant, Sitting Bull, représente cette lutte vaine, mais pleine de respect. le recit est simple, détaillé, documenté. On ressent les souffrances, les intensité des traques et des moindres escarmouches jusque la grande bataille.
Ce récit donne envie de poursuivre la lecture d'histoire similaires, pour moi le but est largement atteint.