EAN : 978B085LG4PVX
(11/03/2020)
4.36/5   33 notes
Amélia menait une vie paisible aux côtés de ses enfants et de son mari. Pourtant, tout a basculé le jour où celui-ci a brutalement disparu dans une terrible explosion… Après avoir connu la perte de celui qu’elle considérait comme l’homme de sa vie, Amélia se débat seule entre l’éducation de ses enfants et la gestion du quotidien. Son précaire équilibre est fragilisé avec l’arrivée d’un mystérieux voisin, aussi charmant que troublant.

De l’autre côté ... >Voir plus
Que lire après Croire encore au bonheurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (21) Voir plus Ajouter une critique

Amélia est veuve et a organisé sa vie avec ses deux enfants. Josh est une star de la musique et fuit les journalistes et des groupies trop envahissants. Devenus voisins, ils font connaissance grâce à une panne d'ascenseur et vont partager de plus en plus de moments jusqu'à ne plus vouloir se quitter. Mais un évènement imprévu va bouleverser leurs plans.
Ce roman est une romance. Cependant, à coté de l'histoire d'amour assez prévisible, malgré un rebondissement inattendu, l'auteure laisse une large part à la famille et à l'importance de liens familiaux. Elle met l'accent sur la relation d'Amélia avec ses enfants et l'importance de ceux-ci dans les décisions qu'elle doit prendre. C'est cet aspect qui m'a le plus attirée dans ce roman.
Elle évoque aussi la solitude, solitude de la vedette qui déplore des relations fondées uniquement sur sa notoriété, mais aussi solitude d'Amélia qui en perdant son mari doit assumer seule l'éducation de ses enfants, sans pouvoir échanger avec un autre adulte sur ses difficultés. Amélia et Joshua vont d'abord trouver en l'autre une oreille amicale avant de vivre leur romance.
J'ai trouvé personnellement certaines situations un peu improbables et là pour permettre le développement de l'histoire, ainsi le rebondissement dont je parlais plus haut. Mais, cela dit, j'ai passé un bon moment avec cette histoire, que j'ai eu du mal à lâcher, et je remercie Ninon Amey pour le partage de son livre.
Je remercie chaleureusement Ninon Amey pour sa confiance renouvelée. En effet, depuis maintenant quelque temps, j'ai la chance de pouvoir recevoir les romans de Ninon en service presse. C'est toujours de belles lectures. J'avoue qu'ici, encore une fois, la magie a opéré.

Amélia est une jeune femme, une mère de famille, une veuve. Pendant de nombreux mois, elle n'a pas vécu, elle a survécu grâce à ses enfants et à ses amis. Joshua est un jeune homme dont la popularité auprès de son public est intense et incroyable. Chanteur ultra connu, il n'aspire qu'à une chose : se retrouver et avoir la paix. C'est plutôt difficile à vivre : cette notoriété étouffante n'est plus supportable. Ni une, ni deux, Joshua se trouve un point de chute pour pouvoir vivre en toute tranquillité. Direction la France, plus particulièrement sous l'appartement d'Amélia et de sa petite famille…

J'ai aimé vivre dans ce quotidien avec Amélia mais aussi dans la vie de Joshua. Ces deux personnages étaient faits pour se rencontrer. Joshua représente tout ce qu'il y a de bon sur terre. J'ai l'impression qu'il n'a pas de défauts : gentil, prévenant, courageux, travailleur… Amélia est toujours en proie au doute. Vulnérable, elle n'oublie pas d'être gentille, prévenante et pleine de bons sentiments. C'est une maman formidable et ses deux enfants ont une chance incroyable d'avoir une maman aussi à l'écoute et prête à tout pour leur rendre la vie plus agréable. La rencontre entre Joshua et Amélia est très simple et belle : comme eux. Ils vont se rencontrer, s'apprécier et devenir inséparables amicalement parlant. L'auteure prend le parti de laisser les sentiments apparaitre petit à petit entre les deux personnages et cela ajoute une crédibilité encore plus intense au roman.

Au-delà de la romance qui s'installe dans notre lecture, on y trouve aussi des thématiques très intéressantes. Bien sûr il y a la musique avec Joshua et son métier, il y a aussi la difficulté d'être une maman seule avec deux enfants à charge. Faire son deuil et laisser au passé ce qui appartient au passé. L'importance de la famille y est aussi soulignée que ce soit à travers la famille d'Amélia ou de la grand-mère de Joshua, elle est très présente et cela fait du bien. Si vous saviez comme j'ai aimé partager ce week-end chez la mamie de Joshua… Je m'y suis sentie si bien. Je pense que c'est la force de ce roman et des romans de Ninon Amey en général : on s'y sent bien. Pas de langage pompeux, juste de la simplicité dans les mots. Ninon Amey écrit avec son coeur et cela me convient très bien. Elle réussit encore une fois son pari : c'est un roman doudou qui se lit si facilement…

Entre la France et l'Angleterre, on se retrouve avec une romance haute en couleurs et franchement bien maitrisée ! L'auteure nous ajoute du piquant avec ces péripéties que je n'avais jamais rencontrées dans mes lectures, j'ai été grandement surprise à deux reprises !

La seule petite (mais minuscule) frustration, c'est sur l'amitié entre Amélia et Samantha. En effet, j'aurais aimé voir ce personnage un peu plus vers la fin du roman. En effet, Samantha est la meilleure amie d'Amélia et j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure utilise ce personnage. J'ai aimé les différences de caractères entre les deux amies mais aussi dans leurs attitudes. J'aurais peut être aimé une discussion entre Amélia et Samantha après une certaine péripétie. Mais c'est vraiment la seule chose que j'aurais à redire !

En définitive, j'ai, encore une fois, adoré le roman de Ninon Amey. Quel plaisir de retrouver cette plume et cette imagination débordante. Ninon Amey est une valeur sûre en termes de roman doudou ! Une jolie romance, pleine de douceur. Les personnages vont devoir faire face à des difficultés pour enfin pouvoir croire encore au bonheur… Bravo à l'auteure pour ce beau succès !
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Ah la vie, l'amour, le bonheur... Une romance comme on les aime !

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans une romance ! Et qui dit romance dit moment chamalow ;p mais ce n'est pas tout, c'est une histoire de Ninon Amey ! Oui, je sais, j'adore et alors ! Une fois de plus j'ai ADORE ! Elle m'a fait passer un merveilleux moment, c'est tout ce que je voulais :D et Bibou aussi pour le coup ! Merci Ninon, pour tout !

Nous faisons la connaissance d'Amélia. Cette jeune maman, comblée par l'amour de sa petite famille. Un mari, meilleur ami, fusionnels tous les deux et deux petits quarts qui viennent compléter le tout. Mais la vie est semée d'embûche et Amélia doit essuyer la perte de son homme. Cas un, cas à, elle arrive à sortir la tête de l'eau mais se fait engloutir par le quotidien d'une mère célibataire avec deux enfants en bas âge.
Un déménagement, un nouveau voisin « incognito » nous voilà face à Josh. Ce grand bonhomme avec une casquette vissée sur la tête et des lunettes de soleil qui lui mange le visage. Sa vie n'est pas un long fleuve tranquille, bien au contraire et il lui est plus que difficile de trouver une âme à qui il peut réellement se confier.

Petit à petit, ces deux êtres vont apprendre à se connaître et les enfants, comme deux petits ouragans nous montrer la beauté de leurs âges.

Vous vous imaginez bien les Loulous ce qui nous attend ? Oui, je sais, mais c'est génial :D On sait dans quoi on plonge. Enfin, à peu prés quoi ! Parce que oui, Ninon a ce truc magique qui nous happe dès le début, qui nous enchaîne à ses histoires et nous fait tourner un peu en bourrique avec des rebondissements éprouvants !

On s'attache à ses personnages, on a beaucoup de sentiments pour eux et de ce fait les émotions nous étreignent le corps, le coeur et l'esprit. Ils sont très bien dessiné, ils ont du caractère et de la profondeur. L'auteure réussi vraiment à nous faire rêver, à nous faire nous glisser dans la peau des uns et des autres, à nous tirer des sourires, des larmes et des boules dans la gorge et dans le ventre.

CROIRE, il le faut. Ne jamais perdre espoir d'être heureux, heureuse un jour. Qui vous dit qu'en réalité nous ne le sommes pas ? Qu'est-ce que le bonheur ? Comment fait-on pour l'identifier ? Comment s'en rendre compte ? Toutes ces questions que nous nous posons tous à un moment donné ou tout le temps, Ninon Amey nous en livre une belle tranche avec cette histoire.

ENCORE, ne jamais perdre espoir et essayer. Toujours ! Il vaut mieux avoir tout essayer que de n'avoir rien fait et le regretter. Tenter encore et encore. Persister dans ces actions, encore y croire. C'est ça aussi, que Josh et Amélia nous permette. Encore regarder, encore y croire, encore vouloir, encore...

BONHEUR, s'en est un quand on se glisse dans cette histoire. S'en est un quand on se sent complètement déconnecté de la réalité et que le monde du roman a pris le dessus. Quand il est impossible de lâcher le livre parce que nous nous accrochons à chaque phrase, à chaque rebondissement dans un rythme effréné, qui nous enivre, qui nous envoûte, qui ne nous lâche plus. Parce que le style de Ninon Amey est juste aux petits oignons et que c'est comme une danse, que nous entamons, dès les premières pages. La danse de la vie, la danse des tourments, la danse des émotions, la danse de l'espoir et de l'espérance, la danse du bonheur.

Ma chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite sur la piste de danse, sur le nuage d'un espoir à travers les pages de « Croire encore au bonheur » de Ninon Amey. Une romance de qualité, un moment de relâchement, un moment de tendresse et de rebondissement. Une plume naturel et sympathique qui saura toucher les cordes sensibles de vos sentiments. Une petite merveille ;)
Lien : https://linstantdeslecteurs...
« Croire encore au bonheur » c'est avec un immense plaisir que je retrouve la plume de Ninon Amey !

Pendant tout le roman, j'étais en charmante compagnie de deux beaux personnages : attachants, sensibles, méfiants, forts...
Nous faisons la connaissance d'Amelia, une femme comblée par sa vie de femme et de mère... Tout lui sourit, tout est planifié, jusqu'au jour du drame où elle perd brutalement son mari, Damien !
comment survivre après un tel choc émotionnel, brutal ? Comment croire encore au bonheur ?
Deux ans plus tard, nous retrouvons Amélia qui gère sa vie entre son travail et ses enfants... il n'y a pas/plus de place pour un homme !
Et un jour, elle rencontre Josh, un nouveau voisin. Il est chanteur, célèbre en Angleterre et lui rêve d'une vie simple, sans paparazzis, sans paillettes artificielles !
Tout les oppose et pourtant une panne d'ascenseur et une alchimie va opèrer vers une amitié... qui deviendra au fil des pages plus grande... jusqu'à essayer de se donner le droit à des sentiments nouveaux !

Merci Ninon Amey pour cette belle histoire avec des rebondissements inattendus. J'ai adoré être le témoin de ces deux âmes bienveillantes...
J'aime toujours autant ta plume sensible et délicate et merci pour les petits extraits musicaux où l'espace d'un instant je me suis vue entrain de chanter « ce rêve bleu » !
Un vrai coup de coeur pour Ninon dont c'est ma 1ère lecture !!
Une magnifique histoire de 2 âmes soeurs qui se rencontrent à des moments compliqués de leurs vies respectives ...
Amélia est veuve ayant perdu son mari dans une explosion à son travail et elle a 2 jeunes enfants Emy et Timéo
Josh n'en peut plus des excès causés à son encontre par sa notoriété extraordinaire dûe à sa victoire dans une émission de télé en tant que chanteur
Ils vont se rencontrer lors d'une panne d'ascenseur dans leur bâtiment commun et ils vont se découvrir une sincérité, une honnêteté, de la confiance mutuelle dont ils ont bien besoin tous les 2 et plein de traits communs et vont devenir amis ... Mais on ne sait jamais à l'avance ce que la vie nous réserve ...
Je me suis profondément attachée à Amélia, Josh, Amy, Timéo, Colette ...
Magnifique histoire feel good qu'on est triste de voir finir quand on arrive au bout
J'en veux encore plein d'autres des histoires magnifiques comme ca !!
Et j'ai beaucoup aimé les changements "Amélia / Josh" pour les mêmes moments ce qui permet d'avoir la perception de ces 2 personnages sur les mêmes moments de l'histoire !! Très bonne idée de Ninon !!
A lire absolument !!

Une heure plus tard, la quiche est dans le four et j'ai déjà douché Emy, mais Damien et Timéo ne sont toujours pas rentrés. La sonnerie de mon portable retentit et mon cœur se met à palpiter quand je vois le nom qui s'affiche à l'écran : la crèche.
[…]
- Je suis vraiment désolée, mon mari ne m'a pas prévenue, sinon je serais venue plus tôt.
- Ce n'est rien, ça peut arriver. Surtout avec ce qui s'est passé aujourd'hui.
Je fronce les sourcils.
- Il s'est passé quelque chose avec Timéo ?
À son tour, elle plisse les yeux.
- Votre mari travaille bien chez Crestol, non ?
- Euh… oui, effectivement. Pourquoi ?
Elle blêmit.
- Vous n'êtes pas au courant ?
Je secoue la tête, prenant conscience qu'il se passe quelque chose de grave, mais que ça m'échappe totalement.
- Il y a eu une violente explosion ce matin, m'annone-t-elle alors.
[…]
Au même instant, je reçois l'appel. Celui qui m'apprend l'insoutenable vérité.
Cette journée avait pourtant commencé comme toutes les autres. Mais ma vie ne sera désormais plus jamais la même.
« Il ne faut jamais cesser de croire au bonheur. Il finit toujours par arriver, même par surprise, quand on ne s’y attend pas, ou plus. Il suffit parfois de pas grand chose.»