Éditeur : Auto édition (09/11/2019)

Note moyenne : 4.92/5 (sur 6 notes)
La patronne d’Eleanor lui lance un ultimatum : la jeune journaliste doit rédiger un article digne de ce nom ou elle se retrouvera au chômage. Joachim Arthaud, riche homme d’affaires, lui propose alors un sujet qui lui permettra de sauver son emploi.
La jeune femme se retrouve donc au milieu d’un groupe d’influenceuses beauté pour un séjour à la montagne, dans le fief de « Maquillage Perfection ».
Pour elle, c’est l’occasion rêvée d’en apprendre un pe... >Voir plus

Satinesbooks
  13 novembre 2019
Je remercie Ninon Amey pour sa confiance. En effet, cela fait quelques romans que l'auteure me confie et j'en suis très heureuse. C'est pour moi une réelle source d'émotions. Ici, c'est un peu différent. Ninon Amey nous propose une novella de 78 pages. Je ne suis pas fan de ce genre (arrêtez de lever les yeux au ciel, je sais que je radote !) ni du format « nouvelle » pour la simple et bonne raison que c'est trop court pour moi. Mais lorsqu'il s'agit de Ninon Amey, j'ai du mal à dire non. Ainsi, je me suis lancée dans ma lecture en brûlant un cierge « pourvu que ma lecture me plaise, s'il te plait, petit cerveau, ne part pas en boudant parce que c'est une novella ».
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Une novella : entre nouvelle et roman
J'avoue qu'avec tous les formats que l'on a à disposition, on a du mal à s'y retrouver des fois. Alors, pour ceux qui ne savent pas forcément ce qu'est une novella, en voici une courte définition : Une novella ou roman court est un type d'oeuvre littéraire dont la longueur se situe habituellement entre la nouvelle et le roman.
Cette lecture a été très agréable pour moi. Malheureusement, elle n'échappe pas au verdict final : j'ai trouvé ça trop court. Les pistes exploitées par Ninon Amey sont vraiment top et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le passé des personnages et la manière dont Eleanor – dit Léa- vit ce passé qui semble prendre beaucoup de place dans sa vie. Les révélations sont bien présentes et je ne m'attendais pas forcément à cela mais une fois la surprise passée, tout va très vite. Cela n'est pas dû à la qualité de la plume ou de l'intrigue mais c'est le format qui est fait ainsi : on accepte ou non. C'est ainsi.
Ce roman court est quand même très bon. Encore une fois, Ninon Amey nous propose de vivre de sacrées émotions. C'est là que l'on aperçoit tout le talent de l'auteure : en moins de 100 pages, on vit de belles aventures et notre coeur manque d'arrêter de battre plusieurs fois. C'était une lecture très intense pour moi.
Les personnages : entre passion et raison
Les personnages sont vraiment tous très intéressants ! On fait la rencontre de Léa, une jeune femme passionnée par son métier mais qui se laisse trop marcher sur les pieds. Gentille et attentionnée, j'ai apprécié ce personnage qui m'a beaucoup plu dans l'ensemble.
Quand les frères Arthaud déboulent dans l'intrigue, cela fait des vagues… Joachim, accompagné de son frère Théo sont mystérieux, assez mignons et très intrigants. Rapidement, j'ai eu peur que l'auteure me propose un triangle amoureux, mais j'ai eu peur pour rien. Ninon Amey déjoue les facilités et les stéréotypes que l'on peut trouver dans les romances contemporaines et nous propose de jolies surprises.
Les personnages sont tous très sympathiques. On a vraiment envie de savoir comment va se terminer l'histoire qui prend un tournant auquel personne ne s'attend vraiment. C'est très intéressant de voir comme Ninon Amey a décidé de nous surprendre sur un format court. Bravo, cela fonctionne à merveille.
Le cadre et l'intrigue
On est bien dans cette novella ! On a chaud au coin du feu, on a froid dans les montagnes, on prend soin de soi. Bref, on est vraiment dans un cadre parfait pour une lecture d'hiver. C'est très sympathique, cela rend le roman beaucoup plus confortable : le roman devient une petite douceur. Il n'y a que de bons sentiments dans ce roman court. C'est très intéressant. C'est un feel-good qui, par définition, fait beaucoup de bien et réchauffe le coeur.
On ne parle pas énormément du travail de Léa qui est journaliste. En toile de fond, on a une réunion d'influenceuses cosmétiques dans un chalet qui a l'air top ! J'ai apprécié la touche de modernité avec ces influenceuses. En effet, cela permet d'ouvrir la lecture aux lecteurs adolescents qui pourraient se reconnaitre dans cette notion.
J'ai apprécié le fait que je n'ai pas trouvé pas de facilités dans ce roman, on va de surprise en surprise et cela fait son petit effet sur le lecteur. Ainsi, Ninon Amey propose une originalité certaine dans ce roman et sort du lot.
La plume de Ninon Amey
Ceux qui me lisent régulièrement savent que j'adore la plume de Ninon Amey. Ici, ce roman, aussi court soit-il, ne fait pas exception à la règle et nous propose une plume de qualité qui est au service des émotions. Tout est bienveillance dans cette novella. C'est vraiment intense et riche en émotions.
Le travail de Ninon Amey est, pour moi, une valeur sûre sur mes étagères. Sa renommée n'est plus à faire. On a des thématiques très sympathiques : secrets de famille, amitié, amour, remise en question. On se croirai dans un film de Noël.
Si vous avez quelques instants de repos et une envie de lire un roman court plein d'émotions, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman. Si, comme vous, vous êtes frileux face à ce format, je pense qu'il pourrait convenir. Cela me réconcilie un peu avec le format court même si, je vous ne le cache pas, j'aurais préféré un roman beaucoup plus long.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
LinstantDesLecteurs
  11 novembre 2019
Quand les relations se compliquent, il faut s'attendre à tout !
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous réembarque une fois de plus dans une histoire de Ninon Amey :D oui, j'adore et j'assume à fond ! Cette fois, nous partons dans une novella ! Un format bien plus long qu'une nouvelle, mais un poil plus court que le roman. Ici nous avons une bonne centaine de pages pour notre plus grand plaisir. L'histoire a le temps de s'installer et d'être aboutit ;)
Nous nous retrouvons avec Léa, dans le bureau de Marion, sa chef au journal ! Elle est en train de se prendre un savon de classe mondiale ! Elle est renvoyée dans ses pénates manu-militari ! Mais dans le couloir se trouve le rédac chef et Joachim Arthaud, le PDG de la plus grande boite de cosmétiques de France ! Elle est dégoutée, les larmes aux yeux, elle sort du bâtiment avec son carton d'affaires entre les mains… En plus, il pleut !
Mais le beau jeune homme la prend sous son aile et l'embarque avec lui dans une voiture avec chauffeur s'il vous plait… Ses émotions sont toutes chamboulées, mais elle ne peut pas se laisser aller à la rêverie ! Et lui, il lui propose de faire un article sur le plus gros évènement de la société avec des youtubeuses ! Yes, elle saute sur cette trop belle opportunité.
Une fois arrivée chez elle, elle reçoit un sms de Marion qui lui demande si ça a fonctionné…
Et là, un sourire en coin se dessine sur mon visage et c'est parti mon kiki Youhou :D
Ninon Amey nous surprend ! Elle nous bluffe carrément ! On pense que c'est une histoire d'amour bête et méchante mais pas du tout, elle nous réserve de sacrées surprises !
Je termine le livre en poussant un cri de joie et je rie comme une gamine ! Oui, c'est l'effet Ninon Amey. Vous savez ce truc euphorique qui vous arrive quand vous trouvez l'idée géniale ?! Ben voilà.
Dans cette histoire, on a tout ! L'amitié, l'amour, les secrets, secrets de famille, les liens du sang et les liens d'amour. Une ambiance montagnarde, fraîcheur, doudoune et cheminée. Il ne manque plus que la tasse de chocolat chaud avec les petites guimauves dedans pour sublimer le tout dans le réel et tout est parfait :D Oui, elle m'a donné envie avec cette boisson alors je me devais de la mentionner ;)
Une fois encore, c'est dans une histoire fluide et surprenante, légère avec des sujets difficiles où nous embarque Ninon. Elle me surprend encore dans cette novella ! Malgré le format dont j'avais peur, eh bien elle a su prendre et occuper l'espace dédié ! Un sacré bon moment de lecture. Un moment de détente, de suspense aussi et de soulagement. Je me suis fait embarquer par les personnages, je me suis attaché à eux. Léa cache quelque chose, on pense se douter, mais on est bien loin du compte ! Joachim est beau et ténébreux ;) et son frère Théo est une boule de bien-être à lui tout seul !
Ninon glisse avec beaucoup de subtilité des petites notes d'humour. Elle nous emmène également dans le monde des youtubeuses de mode et c'est drôle. C'est beau et reflète vraiment ce que je pense de ce monde-là.
C'est pep's et pétillant ! Comme sait si bien le faire Ninon. On reconnait sa patte et bien sûr sa plume…
Alors oui, ça va vite, très vite et ça se lit comme une lettre à la poste ! Les pages se tournent sans s'en rendre compte ! Qui dit novella, dit format « court » enfin cent pages c'est pas mal. Mais oui, il y a un mais… vers la fin, je me serai bien refait un petit coup de…
Vous voulez le savoir ? Il faut lire cette novella ;p
Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, N'hésitez pas une seule seconde à plonger dans « Deux frères » de Ninon Amey ! C'est frais, surprenant, entrainant, plein de peps et de beauté ! C'est énergique et léger, doux et dur à la fois ! Effet « Ninon Amey » garantit ;)

Lien : https://linstantdeslecteurs...
Misstatou
  11 novembre 2019
J'ai dévoré ce court roman confortablement installée dans mon canapé, emmitouflée dans mon plaid tout doux devant mon sapin de Noël (oui, c'est un peu tôt pour le sapin, mais j'assume), avec un mug de chocolat chaud. le combo parfait pour cette romance hivernale.
C'était ma première lecture de l'auteure, et j'ai dores et déjà ajouté ses autres romans à ma liste, tant j'ai aimé sa plume à la fois douce et rythmée. Je n'ai pas pu décrocher jusqu'à la dernière page. L'intrigue se dessine au fil des chapitres, pour arriver à un dénouement pour le moins inattendu.
Eléanor, jeune journaliste, doit impérativement trouver un sujet pour un nouvel article, sans quoi elle perdra son emploi. le hasard fait bien les choses, elle tombe sur Joachim, l'héritier d'un empire de la beauté, qui lui propose de couvrir l'événement qu'il organise avec son frère Théodore dans un chalet de luxe. le lieu parfait pour écrire son article, et par la même occasion en découvrir plus sur ces deux frères qui ne la laissent pas indifférente. Complicité, rapprochements, sentiments, tous les ingrédients sont réunis pour une belle romance, mais quelle est la véritable raison de sa présence ici ?
Un bon moment lecture, parfait pour la saison.
leslecturesdemy
  09 novembre 2019
Ce roman est ma première lecture d'hiver. Je trouve la couverture magnifique, et c'est elle qui m'a donné envie de lire ce livre. Et je peux vous dire que c'est un véritable coup de coeur.
Eleanor se retrouve dans le chalet d'une riche famille de l'industrie cosmétique. En tant que journaliste, elle couvre un évènement sur une marque de maquillage. Elle se rapproche des deux frères de la famille, Théo et Joachim. Elle se rapproche même un peu plus d'un des deux frères… mais est-ce vraiment raisonnable?
Est-ce que sa présence au chalet est vraiment due au hasard?
J'ai beaucoup aimé cette histoire dans laquelle l'amour et les secrets de famille sont omniprésents. La plume de l'auteure est magnifique et très facile à lire. Je me suis vite attachée aux personnages, et surtout à Eleanor. Quand j'ai compris le fin mot de l'histoire, j'ai eu beaucoup de peine pour elle mais aussi beaucoup d'admiration devant sa force de caractère.
Je vous conseille de vous blottir dans un plaid avec une bonne tasse de thé ou un chocolat chaud, et de vous plonger dans cette histoire magnifique qui se déroule au coeur des montagnes.
AngeliqueLeslecturesdangelique
  08 novembre 2019
J'ai adoré ce court roman qui n'a rien d'une banale romance. La pointe de mystère entretenue par l'auteure attise notre intérêt pour cette nouvelle. Prenant, le récit se dévore rapidement. Il est à l'image des téléfilms de Noël : doux, amusant, captivant et léger. Les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment lecture. La plume de Ninon Amey est toujours aussi plaisante à lire.
(Chronique complète sur le blog)

Lien : https://leslecturesdangeliqu..
AngeliqueLeslecturesdangeliqueAngeliqueLeslecturesdangelique   08 novembre 2019
- J'aurais bien une idée, pour votre article, mais je ne sais pas si c'est le genre de sujet que vous avez l'habitude de traiter.
Cette fois, c'est moi qui hausse les sourcils. Il se passe quoi, là ? Il me ramène chez moi en voiture ‒ avec chauffeur, s'il vous plaît ! ‒ et il me propose un sujet d'article ? Mais je ne le connais ni d'Eve ni d'Adam, ce type. Pourquoi se montre-t-il si gentil ?
Il se met à rire et je me demande un instant si j'ai pensé tout haut…
[…]
- Qu'est-ce que vous proposez ?
- J'étais dans les locaux du magazine dans le but d'organiser un événement qui va avoir lieu prochainement, en partenariat avec plusieurs influenceuses beauté. Les personnes qui y participeront sont toutes des Youtubeuses. Une journaliste pourrait très bien faire partie du groupe, et vous pourriez écrire un article exclusif. Vos patrons seraient certainement étonnés, mais néanmoins ravis…
J'en reste sans voix.