Auto édition (09/03/2022)
4.47/5   18 notes
L’avenir de Victoria est tout tracé. Sérieuse et travailleuse, rien ne peut la détourner de ses objectifs : obtenir son bac et intégrer la faculté de médecine, afin de devenir une brillante chirurgienne, comme son père. Mais lorsqu’elle découvre qu’Aaron, un élève tatoué et rebelle, dealer notoire, harcèle son frère, auquel elle est très attachée, son sang ne fait qu’un tour : s’il ne cesse pas immédiatement de l’importuner, elle le dénoncera à la police.
Le... >Voir plus
Que lire après Garder le contrôleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Toujours un plaisir de découvrir les romans de Ninon Amey d'autant plus quand le résumé donne vraiment envie d'en découvrir plus sur l'histoire et que la couverture est vraiment très belle et attire très facilement l'oeil.

Dans cette histoire nous découvrir Vitoria, élève brillante et sans histoire, qui va voir sa vie chamboulée quand elle menacera devant témoins un autre élève de sa classe Aaron, dealer notoire, de le dénoncer à la police s'il n'arrête pas de harceler son frère Antonin... Malheureusement pour elle, le lendemain aura lieu une perquisition surprise dans le lycée et qui aboutira par l'arrestation d'Aaron faisant d'elle aux yeux des autres une "balance" de mèche avec les flics. Sa vie pourrait vite devenir un enfer et pourtant elle recevra une aide vraiment inattendue... celle d'Aaron, qui dès son retour au lycée et comprenant ce qu'il risque de se passer pour la jeune fille lui propose un drôle de deal : se faire passer pour un couple car dans l'esprit de tous une petite-amie ne peut pas dénoncer son chéri, deal qu'elle acceptera à la condition que ce dernier ne harcèle plus son frère, devenant elle-même l'indic d'Aaron. Ce marché pourrait changer à jamais leur vie d'autant plus qu'à trop jouer ils pourraient finir par se brûler les ailes !!!

Victoria, à peine majeure, est une élève sérieuse, appliquée et disciplinée. En effet, cette jeune femme sérieuse (peut-être un peu trop pour son âge) et travailleuse n'a qu'une idée en tête depuis plusieurs années à savoir réussir son bac avec mention et intégrée la faculté de médecine dans le but de devenir chirurgienne, suivant ainsi les traces de son paternel et une chose est sûre c'est qu'elle ne laissera jamais rien la détourner du but qu'elle s'est fixé quelques années auparavant.

Mais notre rédactrice en chef du journal du lycée aura bien du mal à comprendre le changement d'attitude de son frère Antonin qui depuis quelques temps se comporte bizarrement se refermant sur lui-même, devenant craintif taciturne, soit tout le contraire ou presque de celui qu'il a toujours été et ça, Victoria ne l'accepte pas. Cherchant à savoir ce qu'il se passe pour son frère et prête à tout pour le protéger, elle va s'attirer quelques ennuis notamment depuis son "rapprochement" forcé avec Aaron. Mais ce dernier sera vraiment surpris de découvrir que Victoria ne se laisse pas marcher sur les pieds et a du répondu ce qui va donner quelques moments "mémorables".

J'ai vraiment apprécié cette héroïne studieuse, menant une vie sans problème et ne faisant pas de vague passant son temps entre les cours et ses  meilleures amies Solène et Louna, et sa famille. Cette jeune fille qui semble encore se chercher au début du roman va se montrer au fil du temps comme quelqu'un de combattif, déterminée et sortant de sa zone de confort quand cela est nécessaire.

Parlons maintenant du "bad boy" de l'histoire Aaron, nouvel élève au lycée, ,plus âgé que les autres élèves, rebelle et tatoué, qui atterri dans la même classe que Victoria. Très vite on apprend qu'il a la réputation d'être un dealer notoire, habitué à harceler ceux qu'il considère comme faible comme ce pauvre Antonin (qui n'est autre que le petit frère de notre héroïne). On ne peut pas dire de lui que c'est un élève modèle mais bien tout le contraire car il est vraiment proche de l'image qu'on a du cancre toujours en retard, toujours de mauvaise humeur et surtout qui n'aime pas les autres qu'il considère avec condescendance.

Sa rencontre "explosive" avec Victoria qui n'hésitera pas à le menacer s'il continue de s'en prendre à son frère, va le arquer bien plus qu'il ne le faudrait car d'habitude les autres ont peur de lui alors que Victoria n'hésite pas à lui tenir tête, et cela commence même à l'amuser et l'intriguer. Mais ce beau gosse, sombre et mystérieux cache bien des secrets... qui petit à ptit vont être révélés et une fois les pièces du puzzle assemblées on se rendra compte que les apparences sont trompeuses et que l'on était bien loin du compte à son sujet.

J'ai tout d'abord eu un peu de mal à cerner ce personnage assez complexe tantôt bad boy au coeur dur et à d'autres moments tendre mais une fois les zones d'ombre le concernant dissipées on le comprend mieux et on commence à l'apprécier de plus en  plus.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire car chacun y a un rôle à jouer. J'ai vraiment trop déliré avec le trio "infernal" composé de Victoria, Solène et Louna, j'ai été touché par le personnage d'Antonin et surtout son passé... par contre concernant Léandre j'ai eu des envies de meurtres mais je vous laisse découvrir pourquoi par vous-même lol

Le récit est vraiment bien construit car il prend son temps pour se développer sans qu'il n'y ait par autant de longueur bien au contraire car l'intrigue est vraiment prenante. D'ailleurs en parlant de cette dernière, elle est originale car si au début on pense lire une de ces histoires habituelles entre la bonne élève qui tombe amoureuse du bad-boy et bien je peux vous dire qu'ici vous serez bien loin du compte et vous en serez pas au bout de vos surprises surtout que l'intrigue est savamment orchestrée et menée à bien jusqu'à la fin du roman, et quelle fin qui a donné des ratés à mon ptit coeur mais chut je ne vous en dirai pas plus.

J'ai vraiment apprécié le choix de l'auteure concernant l'évolution de la relation entre Victoria et Aaron qui se développe lentement comme si elle s'adaptait au fait que totalement opposés nos  personnages aient besoin de s'approcher, se rapprocher, apprendre à se connaître, s'apprivoiser etc... et au final s'aimer bien que cet amour semble interdit sans que l'on sache pendant un bon moment pourquoi... Mais dans leur cas est-ce que l'amour saura triompher ?!

La plume de Ninon Amey est toujours aussi prenante, envoûtante et addictive. En effet, son écriture est fluide, moderne, maîtrisé et agréable à lire. Elle aborde des thèmes d'actualité tel que l'amitié, l'amour, la rencontre, les ers émois, le lycée, la drogue, etc.. avec beaucoup de sensibilité et de justesse, juste ce qu'il faut comme il faut lol

J'ai vraiment apprécié l'alternance des points de vue des personnages qui est vraiment très bien maitrisée et qui nous permet d'apprendre à les connaître, d'avoir leur ressenti sur une situation ou sur une autre personne et surtout de mieux comprendre certaines situations.

Au final, si vous cherchez une histoire riche en mystère, en émotions et en rebondissement qui prend son temps pour se développer alors Garder le contrôle est fait pour vous et je vous invite à le découvrir sans plus attendre'. En tout cas je ne sais pas vous mais pour moi c'est un réel coup de coeur.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Livre lu en à peine deux petits jours... Un rythme bien mené, une plume douce et addictive, des rebondissements, des personnages attachants, une romance tendre, de l'émotion... Tout ce qu'il faut pour passer un super moment de lecture !

• Nous allons suivre Victoria, élève studieuse, dont le chemin est tout tracé : suivre la voie de son père, devenir chirurgienne. Il y aura aussi Aaron, un gros dur, dealer du lycée. Elle le déteste, il veut la garder à l'oeil. Tout va changer le jour où Victoria devra prendre la défense de son frère, malheureusement maltraité par Aaron...

Au tout début du roman, il est dit que l'auteure a pris des libertés quant à la réalité pour écrire son histoire, et j'ai envie de dire : bonne idée ! :) C'est ce qui a grandement permis, selon moi, à rendre cette lecture addictive au possible, agréable à suivre, digne d'un film ou d'une chouette série. ''Garder le contrôle'' fait partie d'une saga prévu en trois tomes, ''les liens du coeur''. le tome 2, ''Un jour à la fois'' sera une de mes prochaines lectures. Ces deux romans peuvent être lus indépendamment l'un de l'autre, et je trouve ça génial !

• J'ai également adoré les messages véhiculés de ce roman, ainsi que l'alternance des points de vues qui dynamisent notre lecture. Et même si je ne suis pas conquise à 100% des évènements sur l'ensemble du récit, je garderais un très jolie souvenir de ce livre, qui m'aura fait passer un moment livresque hors du temps. Avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas... Et qui m'a émue. de plus, je suis conquise par la plume de l'auteure Ninon Amey :). Un titre à découvrir sans plus tarder pour celles/ceux qui apprécient et/ou qui préfèrent les romances sans scènes de sexe explicites !
Victoria est une jeune fille de 18 ans très sérieuse. A l'âge où les filles ne pensent qu'aux garçons et à sortir, elle, elle étudie, révise, et ne se lâche que de temps en temps.
Puis Aaron arrive ! Qui est-il ? Bad boy mystérieux, plus âgé que les autres étudients, tatoué et dealer dans le lycée de Victoria. Mais attention ! Il ne faut pas se fier aux apparences.
Il n'y avait pas plus opposé que ces deux-là, et pourtant, ne dit-on pas que les contraires s'attirent ?
Si vous voulez des scènes de sexe, passez votre chemin, ici, elles ne sont absolument pas nécessaires. Par contre, si vous voulez un bad boy au coeur parfois dur, à d'autres moments tendres, une jeune fille qui se cherche encore, si vous voulez de l'émotion, une intrigue et de l'espoir, alors vous y êtes.
J'ai adoré l'évolution lente de la relation Victoria/Aaron. Ils ont bousculé mon coeur et m'ont fait passer par toutes les émotions. Cependant attention ! ce n'est pas qu'une romance. Ninon, à travers ces deux personnages, nous fait aussi passer des messages forts. Ce livre peut être lu aussi bien par des adultes que des ados, puisqu'il se passe principalement dans un lycée, et le sujet principal est très important et mérite qu'on en parle.
J'ai apprécié les points de vue des différents acteurs du livre. Quant à la couverture, elle est juste magnifique et représente superbement Victoria et Aaron. Alors, si vous ne l'avez pas déjà lu, allez-y sans hésiter😉.
Voilà, je suis à jour en lisant ce premier tome de la série "Les liens du coeur", il est vrai que les trois tomes se lisent indépendamment, cependant pour en avoir fait

l'expérience, lisez les plutôt dans l'ordre car la spécialité (fort réussie) de Ninon Amey, je la remercie pour sa confiance, est que les personnages principaux de ses romans se

retrouvent dans la suite de la série, bon ok c'est pas simple à expliquer...

Écoutez mon conseil, lisez les et vous comprendrez par vous même.

Ceci dit cet exercice est quand même difficile en soi, bravo à l'autrice qui y parvient aisément, enfin du moins à la lecture, cela coule de source !

Une fois de plus, j'ai dévoré ce livre !

Ce n'est pas toujours le cas mais quand ça arrive, cela fait un bien fou!

En même temps, une fois le dénouement de la saga atteint, on sait que l'on ne retrouvera pas ces personnages tellement attachants, et j'avoue que cela fait un petit quelque

chose...

L'histoire est pleine de rebondissements, mélangée à un maelström d'émotions, avec des héros que l'on découvre et aime au fil des pages...

Ce roman est vraiment superbe.

L'avenir de Victoria est tout tracé. Sérieuse et travailleuse, rien ne peut la détourner de ses objectifs : obtenir son bac et intégrer la faculté de médecine, afin de devenir une

brillante chirurgienne, comme son père. Mais lorsqu'elle découvre qu'Aaron, un élève tatoué et rebelle, dealer notoire, harcèle son frère, auquel elle est très attachée, son

sang ne fait qu'un tour : s'il ne cesse pas immédiatement de l'importuner, elle le dénoncera à la police. le lendemain, au cours d'une perquisition surprise au lycée, Aaron se

fait arrêter. Victoria est alors suspectée d'être une indic. À son retour, Aaron lui propose un marché : elle doit remplacer son frère, qui lui servait d'informateur, tout en se

faisant passer pour sa petite amie. Mais peut-on jouer impunément avec les sentiments ? Quels secrets Aaron cache-t-il sous sa carapace de gros dur ? Ces deux-là

l'ignorent encore, mais en acceptant ce marché, leur vie ne sera plus jamais la même.

Alors prêts pour le décollage ?

Envie de savoir ce qu'il va se passer?

N'hésitez pas, foncez, c'est un petit bijou, et surtout lisez la suite, vous verrez, ce sera une très très bon moment de lecture, promis !
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Super livre ! J'ai fais un grand bon en arrière et me suis retrouvée dans la même classe que Vic et Aaron ! Ces deux élèves ont tout qui les oppose. Victoria est une élève très sérieuse tandis qu'Aaron, beau gosse tatoué, plus âgé qu'elle, a tout de l'élève rebelle aux moeurs douteuses. Alors qu'ils font tout pour s'éviter, par un revirement de situation (bien amené par l'auteure), ils vont être amenés à "devoir" se côtoyer...Une belle histoire pleine de rebondissements ! Encore une fois : bravo Ninon Amey !

J’aimerais parfois lui dire que ces années de lycée sont les meilleures, qu’après, la vie devient vite plus compliquée.
Il ne faut pas se fier aux apparences. Jamais.