Citations sur Nos amours impossibles, tome 1 : Te sauver (2)

- Sans l'aide de ton frère, nous ne nous en sortirons pas. Nous avons donc demandé à Darko ce qu'il en pensait et la solution qu'il propose me semble être judicieuse.
Depuis que Milo n'est plus là, Darko a comme qui dirait pris sa place. Or, ce n'est pas le fils de mes parents ni mon frère. Il n'a aucune autorité sur moi. Je le défie du regard, bien décidée à ne pas le laisser s'immiscer aussi facilement dans notre vie de famille. Je refuse qu'il manipule mes parents de la sorte. Mais venant de lui, ça ne m'étonne même pas. C'est comme une seconde nature de manœuvrer pour obtenir gain de cause. Je me tourne vers mon père, attendant la suite.
- Nous allons te marier.
Mon sang se glace. Pas de façon imagée, non, pour de vrai. Une vague de froid me parcourt de part en part. Je ne respire plus. Mon cœur s'est arrêté de battre, lui aussi, pour ce que j'en sais. Je suis choquée. Vraiment. Je ne m'attendais pas à cette annonce radicale.
C'est seulement à cet instant que je prends conscience que personne ne m'a demandé comment s'étaient déroulées les épreuves du bac.