Nos amours impossibles tome 2 sur 2
EAN : 978B08KWQ7VM9
(07/10/2020)
4.13/5   20 notes
Note de l’auteur : ce roman est la suite de Nos amours impossibles, T1 : Te sauver (également disponible sur Amazon)

Deux ans et demi se sont écoulés depuis que Stanislas est rentré à Paris. Accaparé par ses études et étroitement surveillé par son père, il essaie tant bien que mal d’occulter le passé et les sentiments qu’il éprouvait pour Sofia. Mais le jour où il apprend que la maison secondaire va être vendue et que Mama prend sa retraite, c’est un... >Voir plus
Que lire après Nos amours impossibles, tome 2 : Te retrouverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir eu l'opportunité de lire le remuer tome il y a quelques semaines de cela, je vous présente aujourd'hui le second tome de nos amours impossibles. Je remercie l'auteure pour sa confiance, et me donner là chance de vous parler de ce second tome ou on retrouve sous cette plume toujours prenante Stanilas et Sofia. C'est un tome que j'attendais avec impatience étant restée sur ma faim il y a deux mois de cela.

le second tome nous amène deux ans et demi plus tard. Bien qu'il y ait eu pas mal d'évènement marquant l'évolution des deux protagonistes, on retrouve cependant les mêmes thèmes aborder dans le premier, c'est-à-dire le libre choix que tous n'ont pas, les valeurs et coutumes de certaines familles, la pression familiale également, ou même encore a liberté d'expression.

Sofia après avoir espéré le retour tant promis de Stanilas a finalement décidé de prendre son destin en main, allant contre sa famille, elle a quitté sa ville pour s'épanouir dans une colocation avec sa meilleure amie Eva. La demoiselle alterne avec deux travails bien que le second est également sa passion qu'elle a continué d'exercer, la danse. Devenue forte, elle n'a cependant pas oublié son premier amour et vit avec une profonde douleur et haine pour ce sentiment qui l'a rendu tant heureuse et qui maintenant n'est que blessure.

Concernant Stanilas, on retrouve en lui un garçon affecté par sa situation, et honteux de finalement n'avoir jamais repris contact. C'est quand il apprend pour la maison qu'il se rend compte à quel point les deux personnes qu'il aime le plus au monde ne l'ont finalement pas attendu comme il l'avait tant espéré. Ainsi ne voulant plus être soumis aux directives de son père, il décide lui aussi de redevenir acteur. Et cela, également grâce à des rencontres qui vont lui remettre les idées en place et chercher à gagner le pardon de ceux qui ont le plus d'importance pour lui.

Dans ce second tome, les passions des jeunes sont devenues plus secondaires bien qu'elle permet toujours de les lier, et même de se retrouver. Cependant, le sujet sera centré sur le pardon. Stanilas qui est prêt à tout pour reconquérir l'unique femme qui fait battre son coeur. La tâche ne sera évidemment pas simple, et dans les cours chapitres la plume de Ninon nous guide avec émotions dans cette lutte. Car Sofia ne compte pas passer aussi vite l'éponge sur ses presque 3 ans de silence. c'est d'ailleurs une chose que j'apprécie qu'elle ne retombe pas directement dans ses bras des qu'elle le revoit.

Évidemment, nous parvenons comme toujours et c'est ce que j'aime avec cette auteure à un Happy End. Cependant, je dois avouer que contrairement au premier tome, j'ai été moins prise dans celui-ci. La cohérence y est, comme toujours l'auteure développement correctement son histoire qui reste entrainante, mais je n'ai pas réussi à me faire à tous ces enchaînements de situations se passant presque 3 ans plus tard. La durée était trop longue, la finalité trop rapide, certains événements trop prévisibles, mais les thèmes aborder reste poignant, l'histoire comme toujours permet de véhiculer une dure réalité qu'est la vie aujourd'hui, les romans permettent de s'évader, mais il est bon de voir à quel point la vie n'est pas toujours facile et c'est ce qui m'a toujours plus dans la plume de Ninon Amey. Elle utilise des sujets qui ne sont pas toujours exploités, elle apporte une grande ouverture d'esprit et nous force à prendre conscience que rien n'est jamais simple cependant qu'aussi douloureux que puisse être l'amour, c'est aussi le plus beau des sentiments qui peut aider pour beaucoup.

Enfin, je remercie à nouveau l'auteure de m'avoir donné l'opportunité de lire et découvrir Nos Amour Impossible "Te sauver" et "Te retrouver". Une histoire touchante avec comme toujours des thèmes forts qui permette de prendre conscience à quel point la vie n'est clairement pas toute rose. Un grand bravo encore à Ninon Amey pour cette duologie du genre Young Adult qui vaut clairement le coup d'oeil et que je conseille !
Lien : https://www.murmureslitterai..
Le coeur est un chose fragile qu'il ne faut pas piétiner...

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, mais quelle joie de plonger dans ce deuxième opus ! Rappelez-vous cette histoire fabuleuse de Stan et Sofia ! Et là, Ninon a sortie l'artillerie lourde ! J'en bouffe encore l'oreille du Bibou, les joues trempées ! Peuchère...

Nous voilà deux ans et demi plus tard. Sofia ramasse les morceaux de son coeur et tente de se reconstruire. Elle garde le lien avec Mama, cette mère adoptive, et apprend du jour au lendemain que la maison secondaire va être mise en vente et que Mama part en retraite. Enfin, elle est plutôt remerciée ! (comme dirait l'autre !). Sofia est en colère et se rend compte qu'une page se tourne. Mais elle ne peut faillir à sa promesse. Une promesse faite du bout des lèvres, qu'elle ne peut envoyer valser aux oubliettes. Elle va donc assumer celle-ci.
Stanislas quant à lui, s'est enfermé dans son cocon que représente ses études. Ce n'est pas la panacée, mais reste tout de même plus serein que de faire face à son patriarche. Jusqu'au jour où il va croiser la plume d'une artiste...
La vie va-t-elle leur donner une seconde chance ? Rien n'est moins sûr. Quand bien même elle leur soufflerait des petites insinuations, le coeur est un organe bien fragile qui ne peut se briser deux fois !

Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire ! Non ! Il faut que vous lisiez ces deux opus ! Pourquoi
? Mais parce que ! Et il va falloir me croire sur parole ! C'est tellement beau ! Émouvant, prenant, envoûtant ! Que vous ne pouvez faire autrement que de vous mettre à la place de ces deux personnages. Ils sont tellement vivant, à porter de nous, qu'ils vous transpercent le coeur. Vous souffrez à leurs côtés, vous vivez les émotions pleinement, vous en prenez plein la tronche sans rien demander ! Vous êtes transportés dans une autre dimension, dans d'autres lieux, décrits avec une minutie d'orfèvre et vous vivez intensément chaque événement. Des rebondissements à foison !

Encore une fois, Ninon a réussi à se surpasser dans son histoire. Elle nous emmène toujours plus haut, plus loin dans l'émotion. Dans les sentiments, les relations de l'être humain. Elle nous harponne le coeur et la tête, elle nous fait vivre des moments sensationnels ! Ça tape fort, ça pince fort, ça souris fort. On est attendris, en colère, en larme ou en joie. Aucune demi mesure ici. Oubliez la notion de plat et de contemplatif ! Non elle ne connait pas ! Hum que ça fait du bien ! Ninon nous fait nous sentir vivant ! Vibrant ! Je n'ai plus de mot pour vous dire à quel point !

Je vous laisse, le Bibou et moi sommes encore sur notre petit nuage, épuisés, envoûtés. La voix enrouée et les larmes au bord des yeux... Les mouchoirs sont tous décédés !
Alors Merci Ninon, Merci pour toutes ces émotions pour tous ces voyages, pour... tout. Ne t'arrête jamais d'écrire, tu as de l'or dans le coeur. Tu arrive à nous transmettre tellement que s'en est époustouflant 😘 Tu l'auras compris, non seulement j'ai eu un énorme coup de coeur pour ta duologie mais Mon plus gros coup de coeur est bel et bien pour ta plume et ta sensibilité.

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, foncez, FONCEZ bon sang, découvrir « Nos amours impossibles » les deux tomes de Ninon Amey. Une duologie qui va vous faire vibrer, vous couper le souffle et vous faire sentir vivant ! C'est magnifique.
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Au fil du roman on comprend le passé de Sofia mais surtout celui de Stan (on ne savait quasiment rien sur son passé). La famille de Stan (surtout son père) est détestable. La complicité qu'on les colocs entre eux est vraiment adorable (comme une famille) et ils sont prêts à risquer leurs vie pour sauver (attention mini-spoil) la soeur de Sofia (ce moment est adorable mais stressant a la fois).

AVIS DES DEUX TOMES :
Comme vous l'aurez compris (je pense) j'ai vraiment ADORÉE cette duologie (malgré les envies de meurtres très fréquente). Stan, Sofia et Mama (les trois personnages centraux) sont super bien détaillé ainsi que les lieux, on a pas de mal à se projeter dans l'histoire et dans les lieux. le titre est parfait, on comprend sa signification au fur et à mesure de l'histoire. Une romance "cool" a lire et une fois qu'on est plongé dedans ça ce lit vite malgré les sujets abordés dans l'histoire. Bien sûr Stan et Sofia sont définitivement fait pour être ensemble.

Sujets principaux :
- La danse (Sofia)
- La peinture/le graff (Stan)

TW :
- mariage forcée
- Tradition familiale "stricte" (voir plus)
- Maltraitance
Après avoir eu le plaisir de lire le Tome 1 de "Nos amours impossibles", j'ai eu la chance de pouvoir lire ce Tome 2 grâce à Ninon Amey qui m'en a laisser la possibilité en me faisant confiance.

Dans ce Tome 2, nous retrouvons Stanislas et Sofia, deux ans et demi plus tard après plusieurs épreuves qu'ils ont dû surmonter chacun de leur côté. Ils vivent chacun de leur côté avec leurs problèmes mais également avec cet amour qui continue à grandir entre eux malgré la distance et le silence de Stanislas envers Sofia. Ils ont construits leurs vies mais tout va changer...

Les thèmes abordés dans le Tome 1 sont toujours présents pour notre plus grand plaisir. C'est-à-dire, l'amitié, l'amour, la danse, la peinture, les pressions familiales, la liberté...

Ninon Amey a toujours cette fluidité présente dans ses romans qui nous permettent de s'y projeter. J'ai été ravie de lire cette duologie amoureuse.
Après avoir lu le premier tome,l'auteure m'a gentillement proposer de lire le second et je n'ai pas été déçue.

Un roman lu en une après midi, on retrouve dans ce roman Stan et Sofia quelques années ont passées depuis le 1er tome, ils ont grandit, murit et ont pris des routes bien différentes, ils souffrent mais malgré tout leur amour subsiste, le pardon suffira t'il pour retrouver cet amour perdu??

La plume de Ninon est toujours aussi délicate, sensible et sincère avec une touche d'amour et d'amitié.

Des personnages toujours aussi attachants .
J'ai passée de bons et de beaux moments avec ce second opus.

Bravo et Merci

La vieille femme descendit l'escalier en traînant les pieds. Elle venait de fermes les volets à l'étage pour la nuit et savait que la première chose qu'elle ferait le lendemain matin serait de les rouvrir. Sa routine quotidienne débutait et se terminait avec cette tâche répétitive. Le reste de la journée, elle chassait la poussière qui s'accumulait continuellement sur les meubles devenus inutiles, ou arrachait quelques brins de mauvaise herbe ici et là dans le jardin, signes qui ne trompaient pas : le temps poursuivait inlassablement sa course...
Seule dans la grande maison vide, elle regrettait les ‒ trop brefs ‒ instants de joie ainsi que la musique qui y avait résonné par le passé. Les murs avaient été parfois témoins de moments de chagrins et de colère, certes, mais elle ne souhaitait garder que le meilleur. Ces souvenirs heureux lui permettaient d'avancer jour après jour, de tenir le cap, même si elle n'avait plus vraiment de but, désormais.
Il est des blessures qui sont difficiles,voire impossible à guérir