Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier Ninon Amey de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Dès que j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai su immédiatement que l'histoire d'Alicia & Jérémie allait me plaire. C'est allé bien au-delà de ça, car, dès les premières pages j'ai compris que je n'allais pas ressortir indemne de cette lecture. Ninon commence son récit par un instant de vie choc qui nous retourne, nous bouleverse à un tel point que l'émotion nous submerge. En fin, en ce qui me concerne, j'ai commencé ce livre les larmes roulant sur mes joues et incapable de les faire s'arrêter. C'est pour cela que l'évidence m'a frappée : ce livre allait être un énorme coup de coeur. J'ai beaucoup aimé Alicia et je me suis très vite attachée à elle. Je l'ai trouvée douce, fragile, sensible, mais aussi c'est une jeune femme qui ne parvient pas à s'imposer face à sa famille qui la « vampirise » et qui lui impose leurs choix quant à sa vie. Elle s'efface face à eux même si elle brûle d'envie de leur dire d'aller se faire voir. L'épreuve qu'elle va traverser va la changer : nous allons la voir grandir et enfin s'affirmer sans se soucier de ce que les autres peuvent bien penser d'elle, mais, par-dessus tout, nous allons la voir s'ouvrir de nouveau à l'amour en apprenant à connaître Jérémie, la deuxième voix de ce roman. C'est un jeune homme blessé par une histoire d'amour compliquée, qui ne veut plus aimer et qui a verrouillé son coeur à double tour. Il est touchant, doux, fragile, parfois drôle. Ces deux être que la vie a brisé vont se trouver et se relever de leurs histoires respectives pour réapprendre à vivre. le plume de Ninon Amey est toujours aussi addictive, savoureuse, délicate, poétique, pleine d'émotions. Un peu plus haut, je vous disais que c'était un énorme coup de coeur, mais en y réfléchissant bien, c'est bien plus que ça et finalement je vais le classer en coup de foudre. Une histoire, de résilience et de choix, mais aussi d'une rencontre et d'amour, qui ne vous laissera pas indifférent et que je vous recommande plus que tout. En attendant, je vous donne rendez-vous très bientôt dans mon avis du tome 2. Plongez-vous dans cette pépite ! N'hésitez surtout pas ! À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..