Criminals tome 2 sur 2
CreateSpace Independent Publishing Platform (16/02/2017)
4.59/5   11 notes
Cela fait deux ans que les Agents du FBI Red Calvagh et Tempérance Silver ont traqué l’Arithmancien. Après une enquête difficile et une découverte l’un de l’autre compliquée, leur partenariat a vite évolué sur une relation amoureuse et passionnée. Les deux agents ont été transférés au bureau fédéral de Washington, où ils travaillent désormais dans l’antiterrorisme. Partenaires le jour, amants la nuit, ils s’engueulent toujours autant et se réconcilient sur l’oreille... >Voir plus
Que lire après Criminals, tome 2 : Criminals DarkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Après avoir lu le premier tome en mars de l'année dernière, je me suis dite qu'il faudrait que je le relise un peu pour ne pas être larguée dans ma lecture. En fin de compte, après en avoir discuté avec une amie chroniqueuse, je me suis lancée dans ma lecture sans le faire et comme elle le disait si bien, tout remonte ! Je n'ai rien oublié, j'ai pu ainsi enchainer sans problème sur ce deuxième tome qui se passe deux ans plus tard.

Nous retrouvons nos deux héros, deux personnages au tempérament de feu, collègue au boulot, amants dans la vie et ce cachés car en tant que partenaires, toute relation personnelle est interdite entre eux. Deux ans qu'ils vivent une relation, basée sur des termes simples : ils vivent ensemble dans le secret, mais intensément et leurs sentiments l'un pour l'autre ne font aucun doute. Rien n'est compliqué jusqu'à ce qu'une affaire du passé vienne tout mettre en péril. Tempérance a toujours su qu'il y avait des zones d'ombre dans le passé de Red, il ne lui a pas tout dit et elle comprend bien qu'il ne lâchera pas le morceau si facilement. Beaucoup de choses se sont passées, alors qu'il était dans les SEAL comme dans son entrée au FBI, des choses classées secret défense mais qui expliqueraient aussi beaucoup de ses comportements. Entre eux tout va bien mais il a toujours manqué un élément, celui qui souderait leur relation dans quelque chose d'officiel et de durable.

Le rythme est donné avec cette nouvelle menace, ils sont tous deux à l'anti terrorisme et l'affaire en court ne va pas les épargner. C'est une menace constante qui commet des actes terroristes d'ampleur et Red se voit impliqué personnellement quand le responsable s'adresse à lui directement. Cette affaire créé un énorme fossé dans leur relation, elle le sent préoccupé mais il ne se confie pas elle. de son côté, Tempérance va devoir gérer une situation particulièrement stressante et être très déstabilisée par la situation. le moment est délicat et leur belle relation semble être en équilibre, elle peut basculer d'un moment à l'autre.

La pression qui pèse sur leurs épaules avec cette menace et les soucis qu'ils rencontrent vont causer bien des remous dans leur relation. Cela devient alors un moment décisif sur leur engagement et l'avenir qu'ils auront ensemble. Nous ressentons bien la maturité de leur histoire, ils ont beaucoup évolué ensemble depuis deux ans et il ne manquait plus que le déclic pour qu'une reconnaissance de leur couple soit amenée à voir le jour. le moment est propice oui mais il est aussi dangereux de dévoiler ses sentiments et son attachement à l'autre quand une menace pèse sur vous.

Il y a beaucoup de tensions dans ce tome, l'univers particulier lié à leur métier à la brigade anti terroriste est assez bien présentée. Nous ressentons bien l'enjeu même de leur boulot puis quand cela les touche particulièrement, la tension est à son comble. Je regrette juste une petite chose, cela va un peu trop vite sur la fin avec l'intervention du « méchant », j'aurai aimé que cela dur plus encore ou qu'il intervienne différemment, je ne sais pas. Il joue un rôle tellement important dans notre compréhension du personnage de Red que j'aurai aimé que les moments où il se dévoile à nous soient plus développés encore. de façon à instaurer ce suspense qu'il engendre avec son personnage qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins.

Un tome qui nous permet d'approfondir notre appréhension des personnages. C'est très intéressant de les voir évoluer ensemble, de voir qu'ils forment un tout et que malgré le secret, leur relation repose sur des bases solides. Ils vont vivre des moments très difficile, leurs sentiments et certitudes sur leur couple vont être mis à mal mais une fois passées les appréhensions de l'inconnu, ils vont s'épauler encore plus.

Un diptyque où nous prenons plaisir à suivre deux personnages dotés de caractères imposants mais qui ont su s'adoucir au contact l'un de l'autre. L'évolution dans leur relation se fait naturellement et l'importance des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est exacerbée par les situations de danger dans lesquelles ils vivent avec leur boulot.
Lien : http://www.livresavie.com/cr..
Une suite on ne peut plus à la hauteur. Cette fois, pour mon plus grand plaisir, nous avons les deux points de vue, et non uniquement celui de Red comme précédemment. Autant vous dire que cela décoiffe quelque peu d'avoir les deux points de vue, Red et Tempérance forment un duo simplement extra.
J'ai trouvé que dans cette suite, Amhéliie centrait plus sur le côté romance, mais honnêtement je trouve aussi que cela passe tout seul. En même temps, ce duo est tellement explosif, que c'est juste un régal du début à la fin.
Amhéliie nous emmène deux ans après la fin de tome précédent, notre duo a bien évolué, mais ils ont gardé ce petit truc qui fait qu'il est impossible de se lasser, leurs réparties sont toujours aussi mordantes et c'est jouissif d'y assister. Si précédemment, on a bien compris que pour Red la vie ne fut pas un long fleuve tranquille, ici on entre un peu plus dans son passé, et l'on ne peut s'empêcher de l'aimer encore davantage. Une situation délicate, notre duo va devoir faire, ensemble, et cela fonctionne à la perfection.
Je ne vous en dis pas plus le résumé assez long vous en dévoile déjà bien assez, mais je vous ajouté néanmoins que cette suite est toute autant addictive, tout aussi bien écrite, tout aussi cohérente, tout aussi bien travaillée et plus que prenante à lire. Amhéliie nous offre ici (ainsi que précédemment bien entendu) un duo auquel on ne peut que s'attacher, qui parfois nous énerve, mais que l'on aime malgré tout.
Deux ans se sont passés depuis la fin du premier tome. Nos deux protagonistes ont quittés New York pour Washington. Ils ont intégrés les bureaux du FBI, dans l'antiterrorisme. Mais ils doivent vivre leur histoire cachés puisque qu'il est strictement interdit entre deux collègues.

Le duo est toujours explosif, leurs réparties sont succulentes et on ne se lasse pas de ce couple. On ne peut avoir aucun doute sur les sentiments qui les unis. Rien ne semble être compliqué jusqu'à ce que certains fantômes du passé refont surfaces. Tempérence se rend compte qu'il y a encore beaucoup de zones d'ombre dans le passé de son partenaire. Et celui-ci ne semble pas prêt à lui en parler. Mais l'affaire sur laquelle ils vont devoir travailler va amener Red à la croisé des chemins. Doit-il dire à Tempérence ce qu'il s'est passé lorsqu'il faisait partie des SEAL ? Ou bien, doit-il continuer à lui cacher ces choses classées secret défense au risque qu'elle s'éloigne ?

Le rythme est tout aussi soutenu dans le premier tome. Cependant, Red est au centre de l'affaire cette fois, puisque l'enquête sur laquelle ils vont devoir travailler est liée à son passé. Et on peut dire que ça va être explosif. On apprends à mieux connaître nos personnages, à comprendre leurs réactions qui peuvent sembler parfois excessives.

J'ai tout autant adoré ce tome que le premier. On ne peut que s'attacher à ce duo, et j'ai trouvé que la fin était tout simplement parfaite.
Cette histoire nous tient en haleine. L'intrigue est bien construite, on est tout se suite plongé dans l'univers de Red et de Silver.
On les retrouve 2 ans plus tard toujours aussi amoureux et partenaires. Ils ont réussi à cacher leur relation auprès de leur collègues du FBI, et aussi de leur responsable.

Une nouvelle affaire va faire replonger Red dans son passé. Il ne va pas pouvoir en parler à Silver car cela va concerner une ancienne affaire top sécrète et créer des tensions avec sa partenaire.
De son côté Silver va faire une découverte surprenante, et ne va pas en parler avec Red. Ce secret en plus de celui de Red va mettre leur relation en péril.
Les non-dits créent des tensions. Est ce que nos tourtereaux vont réussir à sortir de cette impasse? Red va-t-il pouvoir réaliser un de ses rêves? Comment faire pour continuer à garder leur relation secrète plus longtemps ? Et comment traiter cette affaire sans replonger dans les mauvais souvenirs?

J'ai adoré les 2 tomes 😍 je vous les conseils à 100%
On n'est jamais déçu avec Amélie C. Astier ! Encore une fois ce livre n'a pas manqué de me faire rire, de me tenir en haleine, de m'émouvoir, de m'en faire vouloir plus. Et l'écriture est comme à chaque fois irréprochable. Bravo Amhéliie !

(La seule chose à préciser je pense c'est que dans ce 2eme tome l'accent est plus mis sur le couple Tempérance/Red que sur l'enquête.)

Belle lecture à vous.

— Tempérance Silver, tu ne veux toujours pas m’épouser ? je la questionne.
Elle se mord la lèvre en attrapant du bout des doigts mon menton rasé pour m’attirer contre sa bouche.
— Non, mais dis-moi encore que tu m’aimes, que tu es content, et montre-le moi sur la table, qu’on fête dignement cette Saint-Valentin.
Je baisse ma fermeture éclair et mon jean avant de grimper sur elle, et la table du salon. Je vais lui montrer tout ça et pas seulement une fois.
Nous allons faire ce que nous avons toujours aimé faire, lutter l’un contre l’autre, que ce soit sur le terrain ou dans le privé, pour ensuite succomber, et tout simplement, s’aimer.
Non, ça ne peut pas être eux, poursuit Tempérance avec agacement. Les membres d’ELF ne soutiennent que des actions directes illégales qui sont primordiales pour aider leur lutte dans la défense de la planète et l’environnementalisme radical. Seigneur, vous êtes sûr que vous bossez dans le département de l’antiterrorisme Agent Peterson ? Car j’ai rarement vu un FED possédant un QI semblable à celui des poissons décédés dans ce foutu aquarium !
Red aime beaucoup de choses en secret qu’il pense que je ne devine pas, mais ce que lui n’a pas deviné, c’est qu’une femme sait tout, et apprend à lire les silences d’un homme. Surtout les siens.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus