Criminals tome 1 sur 2
EAN : 978B01DACMZ6Q
(27/03/2016)
4.31/5   24 notes
Comment gérer une passion qui vient s'inviter dans le crime ?

Red Calvagh est un agent du FBI réputé. Sans coéquipier, il pensait rester en solo et repartir sur des missions plus dangereuses que les enquêtes de New York.
Mais son patron voit les choses autrement. Ce dernier compte bien utiliser son expérience sur le terrain et l'informe qu'il va devoir apprendre la « réalité » du métier à une jeune agent à la carrière plus que prometteuse.
>Voir plus
Que lire après Criminals, tome 1 : Criminals RedVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Sachant que c'était une première pour Amhéliie dans le genre récit policier, franchement je dis bravo ! Tout y est, que ce soit l'intrigue bien menée et cohérente, que ce soit le côté travaillé de cette intrigue, que ce soit les personnages qui sont également cohérents, ou encore le rythme et les rebondissements, oui, tout y est. Je dois même dire que par moment cela me faisait un peu penser à la psychologie du film Seven avec Brad Pitt, un film que j'adore.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la suite, mais dans ce tome, l'histoire est du point de vue de Red, et j'ai adoré me retrouver dans son esprit torturé, j'ai adoré apprendre à la connaître de cette manière. Bien que j'aurais aimé, par moment, avoir le point de vue de Tempérance, malgré tout, je trouve que c'est très bien équilibré, même si nous n'avons que le point de vue masculin.
J'ai d'ailleurs appris certaines choses, je n'y connais absolument rien en numérologie, c'est un domaine qui ne m'a jamais réellement tenté, mais Amhéliie a réussi à titiller mon intérêt, et croyez-moi que c'est fort, parce que franchement me donner envie de m'intéresser à quelque chose qui ne m'a jamais donné envie, oui, pas de toute, elle est forte !
J'ai adoré également le duo de choc Red/Tempérance, aaaah ils peuvent dire qu'ils m'ont fait passer un excellent moment. Leurs réparties, leurs petites piques par-ci par-là, leurs prises de têtes, sans oublier leurs parties de jambes en l'air des plus torrides. Torrides, mais excellentes :-p Surtout que franchement ce n'était pas gagné pour eux, mais quelle meilleure manière de calmer ce désir qui crépite entre eux qu'en passant à l'acte et en succombant à la tentation ?
Pour en revenir au côté enquête, eh bien c'est beaucoup plus complexe que je ne le pensais au départ, Amhéliie a clairement travaillé son sujet et cela se ressent dans la manière donc l'intrigue se déroule, ainsi que dans tout le côté psychologique du sérial killer. C'est d'ailleurs là que cela m'a fait penser au film Seven, jusqu'au bout cette pensée ne m'a pas lâchée.
Quant à Red, c'est un diminutif, et là aussi jusqu'à la révélation, j'ai tenté de deviner le prénom complet, mais comme Tempérance, j'ai fais chou blanc, en même temps, fallait le trouver, impossible à deviner
En peu de mot : un excellent policier avec un duo de choc carrément explosif
Je viens de lire le premier essai de l'auteure dans un roman policier, thriller et si au départ, j'ai eu quelques difficultés à adhérer, j'ai été ensuite emportée par le rythme, l'intrigue et les personnalités.

Au début de ma lecture, j'ai eu du mal à me mettre dedans car il me manquait plus de précisions sur Tempérance, n'ayant que le point de vue de Red qui est le seul narrateur de ce récit. Mais très rapidement cette impression est passée et on a pu vraiment découvrir Tempérance à travers le regard de Red. Peut être est-ce une fois que lui même ait accepté son attirance pour elle que j'ai pu la découvrir avec son appréhension du personnage, ses pensées au delà d'une attraction… En tout cas, si ce point de vue là m'a perturbé au départ, j'ai trouvé qu'Amheliie a su judicieusement nous faire découvrir la personne de Tempérance à travers Red.

On cerne très bien Red dès le départ, 37 ans, agent du FBI, il traine un passé assez rude sur lequel il ne souhaite pas s'épancher. Il vit sa petite vie « peinarde » et quand son coéquipier Blaine part à la retraite, il voit enfin là le moment tant attendu pour retourner à l'anti-terrorisme mais c'est à ce moment-là qu'entre dans sa vie Tempérance, 25 ans, jeune recrue à qui il va devoir enseigner le métier. Rien que l'idée de ne pas pouvoir faire ce qu'il souhaite déjà, le braque immédiatement contre elle et c'est quand il la découvre qu'il se dit qu'il va falloir forcément la détester s'il ne veut pas succomber à son charme.

Entre eux, c'est tout de suite torride, la tension sexuelle est tellement forte que ça déborde du livre ! Ils sont pareil, identiques, ils ont tous deux un sale caractère, enfin un caractère très prononcé, cela nous offre des joutes verbales entre eux qui valent le détour. On en rit, se demandant qui l'emportera sur l'autre car je vous jure que Tempérance a beau n'avoir que 25 ans, elle sait se défendre et est à la hauteur. On ne s'attend pas forcément à avoir une héroïne comme elle mais je trouve ça rafraichissant de voir qu'elle puisse mettre en déroute un homme tel que Red.

Cette relation torride, interdite cela va de soit n'est destinée qu'à ne durer qu'un temps, Red doit tenir 9 mois avec elle avant de pouvoir choisir un autre service. Leur collaboration hasardeuse complique un peu les choses et quand ils se voient tous deux confier une enquête sur une tueur en série, ils se doivent d'être concentrés et décident de poursuivre leur relation sans entrave pour se consacrer à cette enquête tout en satisfaisant cette envie qu'ils ont l'un de l'autre qui occupe leurs pensées.
Cette enquête les confronte à un tueur en série intelligent qui ne leur laisse que peu de perspective pour qu'ils arrivent à le débusquer. On découvre le monde de l'arithmancie, de la numérologie que l'auteure nous décrit d'une façon fascinante : c'est Tempérance qui se penchera sur le sujet pour tenter de comprendre la logique du tueur. Ils se retrouvent impliquer de façon personnelle quand le tueur décide de s'adresser directement à eux.

Le roman prend alors un tournant important, on continue de vivre leur relation mais on se laisse happer par cette enquête et tous les détails que nous offre Amheliie. le récit est alors rythmé par leurs découvertes, leurs confrontations avec les crimes commis par le tueur en série. L'auteure a plutôt bien répondu à mes attentes concernant ce type de lecture avec une enquête palpitante, un tueur intéressant et deux enquêteurs qui vivent une relation torride et qui forment un duo explosif tant dans leurs échanges verbales que dans leur vie intime.
Lien : http://www.livresavie.com/cr..
Un roman qui ne m'a pas emporté dès le départ, malgré un résumé très alléchant. L'agent Red se voit affublé d'une nouvelle coéquipière, qui s'avère être une femme, et de caractère de surcroît, en plus d'être sexy, ce qui bien sûr attise son attirance envers elle. Cependant, dans les premiers chapitres, je me suis un peu lassée des atermoiements de Red. C'est un personnage intéressant, complexe, mais qui m'a un peu agacé, à souvent nous répéter les mêmes choses, les mêmes excuses.

La relation professionnelle qu'il entretien avec Tempérance vient pimenter ce début de récit monotone. Leur rencontre et leurs joutes verbales sont succulentes, sont drôles, et parfois un brins coquines. Tempérance est une jeune femme au caractère bien trempé, qui ne s'en laisse pas compter, et justement compte bien se défendre face à ce rustre de Red. Mais sous le feu se cache une femme différente, que Red aura bien du mal à cerner.

Au fil des pages, cependant, mon intérêt s'est attisé, et ce, tout d'abord grâce à l'enquête. Une enquête originale, complexe et menée de mains de maître par l'auteur. Nous voyons qu'elle a bien potassé son sujet sur le mode opératoire du tueur en série. Ainsi, au-delà de l'horreur des corps découverts, nous suivons avec effarement le cheminement du tueur, nous essayons, comme nos deux héros, de rentrer dans sa tête, de comprendre le message à travers les meurtrissures des cadavres. Ensuite, arriver vers un peu plus de la moitié du récit, mon intérêt s'est carrément enflammé, car tout s'est enchaîné, que ce soit au niveau de la relation de Red et Tempérance ou bien au niveau de l'enquête. Tout va crescendo, l'amour, le suspens, la peur, les révélations de coeur et de tuerie, bref, une fin très très bonne.

Je dirai donc que pour moi ce fut une lecture mitigée, bien que les personnages soient bien travaillés, car chacun d'eux à une part de complexité dans son caractère, mais aussi ce grain de folie qui fait qu'avec eux, on ne s'ennuie pas, sauf comme je vous l'ai dit au début, dans les monologues de Red, que j'ai trouvé répétitifs. Puis au fur et à mesure, l'histoire s'est étoffée, le tueur en série est entré dans la partie, et tout s'est emboîté à la perfection.

L'écriture de l'auteur est plaisante, fluide, les mots employés sont tantôt doux, tantôt durs, nous montrant tour à tour l'horreur des crimes perpétrés, mais également la douceur dont peut faire preuve Red.
Les scènes de sexe sont sauvages, impatientes, puis lentement, elles changent, elles évoluent...tout comme leur relation. le danger et la mort sont présents, faisant naître un sentiment d'incertitude, de peur dans ce récit où les émotions se bousculent en fin de course.

Bref, une lecture en demi-teintes mais qui m'a laissé sur une bonne impression, une histoire qui tient la route, deux personnages haut en couleurs, un tueur original dans sa façon de faire, et des personnages secondaires qui ne manque pas de piment non plus, des personnages secondaires qui seront là pour Red, pour le conseiller, le couvrir, le soutenir. Une histoire d'amour qui commence en explosion pour terminer......à vous de lire !

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
J'ai adoré ce roman, c'est une bouchée d'air frais dans le monde de la littérature.

Nous faisons la connaissance de Red Calvagh, agent du FBI depuis une dizaine d'années, très bon agent, mais véritable emmerdeur, macho, mal élevé et Tempérance Silver, jeune agent, qui cache un caractère explosif sous un emballage de top model.

Ces deux personnages sont vraiment jouissif, avec des dialogues percutants, incisifs, rigolo et on peut s'identifier à eux grâce à la façon dont l'auteur les met en valeur.

Au premier abord, on peut penser qu'ils n'ont pas un lourd passé, mais on en apprend un peu plus sur eux, au fil du récit, sur leurs passés respectifs, leurs douleurs cachés et c'est super interressant.

Auteur qui semble il est française, ce qui rend le roman encore plus sympa pour nous.

Je ne peux pas trop parler du livre pour ne pas spoiler l'histoire pour les gens intéressées, cependant l'intrigue est relativement intéressante bien qu'un peu compliqué à comprendre, un tueur se basant sur l'arithmomancie est originale, et on rentre facilement dans l'histoire.

L'histoire est bien amenée, bien ficelée, rien ne paraît gros ou cliché.

Je suis ravi de voir qu'une auteur française est réussi à sortir son épingle du jeu et de nous fournir une histoire intéressante, fluide, sans que ce soit mièvre.

La romance ne prend pas le dessus sur l'histoire, l'auteur à su équilibrer les deux et on apprécie cela.

Le roman n'est pas particulièrement vulgaire dans ses scènes de sexe, ce qui est sympathique aussi à lire.

Je vous conseille vraiment ce roman et sa suite car oui il y a un deuxième tome, ce que je n'ai su que récemment et que j'ai fini hier, je vais faire une critique dessus prochainement.

Ma note : 8,5/10

D'autres critiques sont dispo sur ma page facebook Livre Heure sur mon Twitter Livre Heure et mon blog
Le talent d'Amheliie n'est plus à prouver. Cette jeune auteur possède un don particulier pour à chaque fois fasciner ses lecteurs. Mais cette fois-ci, elle nous offre un nouveau genre. le Romantic Suspens Policier. Et pour un premier essaie, « Criminals Red » est un Vrai Régal !

Lorsque son ex-partenaire et son seul ami part à la retraite, l'agent du FBI Red Calvagh n'espère qu'une chose être de nouveau appeler en mission au sein de l'armée. Mais chose qu'il n'avait pas prévue c'est que ses supérieurs lui avait déjà réservé tout autre chose. le voici avec non pas avec un mais une partenaire ultra sexy et à la langue bien pendue tout droit sortie de l'école des FEDS qu'il va devoir former et montrer les ficelles du métier. Une proximité sous haute tension. Mais très vite sa nouvelle coéquipière l'Agent Tempérence Silver va vite prouver qu'elle possède un super talent. Surtout lorsqu'un macabre dossier leur tombe dessus …

Encore une fois, Amheliie a su agréablement me surprendre ! Pourquoi ? Ces derniers temps j'en avais un peu marre des romances. Je recherchais un bon thriller avec un vrai psychopathe machiavélique à la John Doe (du célèbre film Seven). Et après avoir trouvé mon bonheur dans un super thriller policier M-M, je fus heureuse de ressentir la même chose ici. Et je félicite l'auteur pour son immense travail de recherche. Une intrigue brillante et rondement menée. C'est Extraordinaire. On ne s'ennuie pas un seul instant avec cette enquête à vous rendre dingue avec un serial killer difficile à cerner qui sème des indices tout en prenant un malin plaisir à provoquer nos enquêteurs. Un vrai casse têt chinois …

Et en même temps, nous avons à un duo à faire des étincelles. Red et Miss Amérique. Une tension à un million de volts. Des échanges mémorables. Une indéniable alchimie. Deux caractères forts. Ce duo hors pair va vous surprendre par bien des manières tout en vous faisant voir de toutes les couleurs. le petit plus ? C'est toujours aussi rafraîchissant d'être dans la tête d'un mec.

« Criminals Red » d'Amheliie est tout simplement RE-MAR-QUA-BLE ! Il y a tout ce qu'il faut pour passer un Excellent Moment ! Enquête policière, Suspens, Humour, Passion et Sensualité. Alors si comme moi vous êtes à la recherche d'un nouveau genre passionnant et captivant, ce livre est fait pour vous.

Un énorme Bravo à toi Amheliie ! Une fois n'est pas coutume, tu as encore assuré. Pari réussis Haut la Main. J'ai adoré découvrir cette nouvelle facette de toi. Cet univers bien original. Et j'en redemande EN-CO-RE ! Alors que me réserves-tu pour la suite à venir ?
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1uH

Pas besoin de quelques shoots de tequila pour savoir qu’elle est super intéressante, conne, chiante, pénible, intelligente, sexy et très attirante. Je le sais déjà, tout comme elle sait que j’en ai conscience.
Elle veut tout simplement nous amener vers la limite des sentiers battus et ça… ça, c’est vraiment dangereux.
Les femmes nous ferons courir à notre perte un de ces jours !
— Qu’est-ce qui vous fait dire que je suis une coincée Agent Calvagh ? renchérit la Miss.
(...)
— Le balai que vous avez dans le cul, Agent SILVER, je lance avec plaisir, savourant chaque mot.
— J’en connais un qui le matait avec plaisir mon cul lorsque je suis sortie.
(...)
— Je ne donne pas dans la catégorie Benjamine, je poursuis.
— Ça tombe bien, je ne suis pas gérontophile.
— On va manger, j’ai faim, je réponds d’une voix dure.
— Il est neuf heures pas midi.
Super, c’est une horloge parlante en plus !
— D’habitude je dors encore à cette heure, je lâche.
— Feignant.
Je m’arrête dans mon élan, mon portable dans la main, je lève les yeux vers elle, Silver a toujours son stupide sourire qui m’agace. Sait-elle faire la gueule ? Parce que là on dirait qu’elle a avalé un clown au petit dej et c’est franchement énervant.
Je confirme, un homme pense avec ses couilles et le regrette la minute après les avoir vidées.
Le « tu » est miraculeusement revenu ! C’est comme un coup de queue chez elle, ça va, ça vient.