Slaves tome 1 sur 12
(02/04/2014)
3.58/5   42 notes
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l?âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses.

Très vite, Faith prend conscience du mi... >Voir plus

Lil Evans

4.33★ (74)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Le résumé m'avait plu, le contenu beaucoup moins.

C'était plutôt bien parti, Faith est un personnage féminin qui a un caractère assez combatif, elles se cache depuis plusieurs années afin d'échapper au sort réservé aux jeunes femmes capturées par les vampires. En effet, ces créatures, suite à un coup d'état, ont pris le pouvoir et règnent sur un monde sans soleil. Malheureusement, Faith est capturée et vendue aux enchères comme esclave.

Elle est achetée par Louis, son nouveau maître, un vampire très violent. Traumatisée, elle est sauvée par Dead, un ami de Louis, qui la désire plus que tout, et fait d'elle sa compagne.

A partir de ce moment, la déception arrive. Faith n'arrête pas de contredire, bouder, hurler, pleurer, en essayant de découvrir les secrets de son nouveau maître.

Outre le fait que des sentiments apparaissent et qu'une intrigue politique se dessine, je trouve l'ensemble gâchée par la personnalité de Faith qui m'exaspère.

J'ai été également ennuyée par les nombreuses coquilles contenues dans le texte ainsi que des erreurs de conjugaison. Une impression de texte brut sans relecture, ce qui est bien dommage.

Je reste sur un sentiment mitigé, j'avoue que j'aimerais découvrir le tome suivant et découvrir ainsi le secret de Dead, d'un autre côté, Faith ne pèse pas trop dans la balance....A voir...
Vous êtes-vous déjà pausé la question suivante : « mais pourquoi je n'ai pas lu ce livre plus tôt ? ». Etant novice des livres de vampires dans la catégorie Bit lit (oui moi je préfère les métamorphes), je vous avoue qu'à partir de maintenant je verrai les vampires d'un autre oeil. Que dire à part merci à toi, Amheliie de m'avoir fait découvrir « Vie humaine » premier opus de la série Slaves. Un seul mot c'est une TUERIE !

Nous voici plonger dans un univers où New York a été assiégé depuis 15 ans par les vampires, où le soleil a totalement disparu et où la plupart des humains sont traqués pour devenir des esclaves à l'exception des riches. Ce qui n'est pas le cas de Faith qui déteste plus que tout, ces monstres suceurs de sang. Si pendant quatre ans elle a pu à chaque fois leur échapper, maintenant elle va en payer le prix fort.

Voici une histoire très originale et hors du commun. Dès le début on rentre direct dans l'intrigue et jusqu'à la fin l'auteur nous tient en haleine. Et je peux vous dire que ça en vaut le détour. Car ce livre se lit en deux temps.

La première partie nous montre comment Faith survit dans le monde des vampires surtout chez son maître. Elle passe des moments très durs. Et encore le mot est faible. C'est très violent et choquant (certains lecteurs risquent de ne pas apprécier). Moi personnellement j'ai adoré. Pourquoi ? Car j'avais l'impression d'être en immersion avec Faith. Je n'ai pas eu pitié pour cette jeune femme, je l'ai admiré pour son courage et sa force face à cet être Abject et Abominable dont j'ai oublié le nom LOL. Et je le redis âme sensible s'abstenir de lire vous n'allez pas le supporter.

La deuxième partie est moins intense en émotions mais très intrigante. Oui votre curiosité va être piquée à vif. Car nous ferons connaissance d'une personne qui jouera un rôle important dans la vie de Faith, Dead. Dead est un autre vampire, sexy et très séduisant. Il est très différent de ses compères cela ne l'empêche pas d'être très mystérieux et secret. Il va aider Faith à reprendre confiance en elle malheureusement il lui cache quelque chose et même nous lecteur on en prend conscience. Et alors on a qu'une envie c'est celle de savoir ce que Dead cache.

Si certains n'ont pas aimé ce livre, moi c'est tout le contraire. Je n'ai jamais rien lu de tel ailleurs et j'en redemande ENCORE !!! Grâce à sa plume fluide et très prenante, Amheliie a su me transporter dans un monde d'une noirceur incroyable où règnent des vampires sans scrupules pour arriver à leur fin et des humains qui essaient de lutter mais sans succès. Suivre le supplice, le courage et la renaissance de Faith fut un moment très émouvant et riche en émotions. J'ai cru qu'à certains passages j'allais faire une arythmie cardiaque. Mais ce qui a faillit avoir ma peau c'est le final ! Et quel final ! Non mais c'est quoi ça ???? du coup je veux la suite, je ne peux pas attendre ! Oui je l'avoue je suis devenue FAN non ACCRO de cette superbe série qui me paraît très prometteuse ! Heu question Amheliie : que m'as-tu réservé dans le prochain tome ???

PS : Petit messages pour deux nanas Helle & Christine : Oui les filles vous aviez eu raison encore une fois ! La prochaine je suivrai votre conseil !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Hs
Je suis écartelée entre deux sentiments. J'ai aimé la seconde partie et son intrigue de fond, très intéressante, mais ai été refroidie par la vulgarité et la brutalité des scènes de sexe de la première moitié. Je vais tenter de vous expliquer tout ceci...

Ce roman est une sorte de dystopie.
Il y a quelques années, une catastrophe priva l'humanité de soleil, permettant aux vampires de se révéler au monde et d'en prendre le pouvoir. Les humains furent vite réduits en esclavage, pour la nourriture et le sexe.
Faith, qui jusqu'alors avait toujours réussi à s'échapper, fut soudain attrapée et vendue aux enchères à un vampire pervers, adepte du sexe et de la violence. Mais, elle allait bientôt découvrir que les vampires n'étaient pas tous les mêmes...

Commençons par ce que j'ai aimé, tant qu'à faire : l'intrigue de fond est bien pensée, et j'aimerais découvrir ce qu'il va advenir de ce monde par la suite. La seconde partie du roman est d'ailleurs celle qui m'empêche de dire que je ne l'ai pas apprécié du tout. La vulgarité y a quasiment disparu, hallelujah, le sexe est moins présent et les passages sont enfin sensuels. Mais surtout, une vraie histoire s'installe ! Ouf !
Le personnage du vampire salvateur est très attirant et on déteste un peu moins l'héroïne.

Ce que j'ai détesté, par contre : le vocabulaire plus que limite et la vulgarité non stop dans les dialogues de Faith, dans la première partie. C'est juste pas possible pour moi ça ! Alors, quand les scènes de sexe avec viol sont arrivées, j'ai cru toucher le fond et abandonner ma lecture. J'étais à saturation. L'héroïne est quant à elle totalement antipathique et stupide, provoquant son tortionnaire plutôt que de faire profil bas (chose que n'importe quelle fille un minimum sensée aurait fait, du moins si elle détestait vraiment cela...) Je n'avais qu'une envie, lui donner des claques.
Mais, comme vous l'avez lu plus haut, l'histoire a ensuite changé et le vocabulaire aussi. Une véritable intrigue est née, et j'avais comme l'impression d'avoir affaire à un roman dont le début et la fin avaient été écrits pas deux personnes bien distinctes. Trop bizarre... J'espère en tout cas que la suite tiendra de la seconde partie du livre et pas l'inverse !

Voilà pour ce qui est de mon avis personnel, basé sur mes propres goûts et aversions ;)
Je pense que le seul moyen pour vous de vous faire une idée est de le lire, car l'intrigue de fond en vaut le coup !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Dans ce récit, on se retrouve propulsé dans notre monde dirigé par les vampires.
Ce nouveau monde n'est plus le nôtre, ici les humains servent d'esclaves aux vampires. Nous allons suivre Faith, une jeune femme qui m'a beaucoup fait rire.
Elle a tout perdue à cause des vampires, et il est hors de question pour elle de se faire attraper.
Mais voilà après des années de fuite, elle va se faire arrêter par les vampires et vendue à un certain Louis, pour une somme qui dépasse l'entendement.
S'en suit alors une véritable descente aux enfers.
Faith cette femme courageuse, combative et bien décidée à ne pas se laisser faire, va se refuser à Louis son « maître », le défier, et une chose est sûre, c'est qu'il n'appréciera pas cet affront.
Louis est pour moi un véritable enfoiré (et le mot est faible). Il fait partie de ses vampires qui n'ont aucun respect pour les humains. Faith va vite le comprendre, elle est son esclave, rien de plus.
Pourtant, elle le fait, elle n'y peut rien, c'est plus fort qu'elle, c'est son caractère. Malheureusement, l'addition va être salée, Louis va lui faire payer le prix fort, viol, violence, elle va vivre un véritable enfer.
Jacob le majordome humain de Louis sera là pour panser ses plaies et l'accompagner au quotidien. On comprend vite qu'il a un profond respect pour Louis.
Et tout comme Faith, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment il peut ne pas les haïr.
Mais voilà un jour Dead va entrer dans sa vie et tout chamboulé. Dead est un personnage qui m'a littéralement fait craquer.
La lecture est très agréable et addictive, l'auteur arrive à nous faire ressentir les émotions des personnages. On est vite impliqué et on a qu'une envie, c'est de connaitre la suite.
Je vous conseil cette sage qui j'en suis sur nous réserve encore de belles surprises.
Histoire sombre surtout au début avec la capture et la nouvelle vie d'esclave pour Faith. Ne sachant pas du tout de quoi parlait le livre, je pensais que l'histoire d'amour allait naitre petit à petit entre Faith et son propriétaire Louis. Mais très vite, vu son caractère j'avais de certains doutes. Même si j'ai déjà lu des histoires d'amour qui commencent dans la violence et finis dans l'amour là c'était un peu exagéré tout de même.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dead, le sauveur mystérieux, patiente mais tout aussi dangereux.

Les engueulades avec Faith m'ont un peu souler. Si au début j'appréciais son caractère bien trempé malgré les baignes, vers la fin ça me laçait un peu.

Je me demande comment va sa passer la suite surtout avec le retour de Nath. J'espère avoir un Dead bien possessif qui perd de temps en temps les pédales.

- La différence entre toi et moi, c'est que même si je t'en veux, je continue de t'aimer.
Je me fige.
- Tu crois que je ne t'aime pas c'est ça ? Mais le problème n'est pas là Dead !
- D'accord, tu m'aimes ?
Je vais le frapper !
- Tu le sais très bien ! Le problème est que justement tu le sais ! Et si tu l'ignorais ? Et si je ne te l'avais jamais dit ! Comment tu le vivrais ?!
- Mal, et je suis mal, parce que justement, tu ne l'as jamais véritablement dit.
Je me fige à nouveau. Si je l'ai dit, dans les toilettes... Non, il a raison je n'ai rien dit. L'homme que j'aimais c'est vague.
- Et si je te le disais ? Tu me répondrais ? Si je te disais que je t'aime est ce que tu me parlerais ?
Je fixe Dead, j'attends une réponse de sa part, un signe, un geste, un mot qui me ferait croire qu'il fait un pas. Je sais que je ne devrais pas jouer, mais
- Non.

— C'est évident que mon regard sur toi vient de changer. Comment pourrait-il en être autrement ?
Je n'ai pas appris que tu étais blonde en vérité, ni Russe, ou équilibriste, je viens d'apprendre quelque chose de douloureux sur toi. Quelque chose que je déteste. Ce n'est pas de ta faute ce qui s’est produit.
Même si souvent, les femmes pensent que c'est le cas, non, ça ne l'est pas. Ce que j'essaie de te dire, c'est... que oui, il a changé.
Je ne vois plus en toi la petite humaine d'une vingtaine d'années qui écoutait derrière les portes de son ancien maitre, je ne vois plus la femme rebelle, teigneuse, froide et sèche, en colère contre le monde entier.
Je vois quelqu'un de très courageux, belle comme jamais, qui pense que, j'arrêterai de la désirer, maintenant que je sais qu'on l'a blessée, ce qui est faux. Je te désire autrement. Pas de la façon dont tu penses.
Je ne vois pas en toi quelqu'un de faible ni de fragile, tu es brisée, en attente de pouvoir trouver la colle pour recoller les morceaux, si ces morceaux, tu veux bien les donner.
Une langue chaude et humide glisse le long de mon buste, je me cambre pour mieux recevoir cette caresse délicieuse. Dans le noir le plus complet je ne vois rien, je ressens juste. Des mains de partout, sur tout le corps, il est partout. J'aimerais que cette langue aille plus bas, entre mes cuisses, que je puisse sentir cette douceur là où le feu brûle en moi.

— Ta peau est si douce.
Mais Dead lui, n'a pas l'intention de parler, il m'attire vers lui, ses lèvres s'écrasant sur les miennes et ses bras s'enroulent autour de mon corps, ils me décollent du sol pour me guider vers la petite ruelle à notre gauche.
C'est là que tout dérape. Moi, lui, cette attirance, et ce désir que chacun de nous refoule depuis le début, mon cerveau se déconnecte, mais pour combien de temps ?
Mon dos heurte le mur en briques, me ramenant à la réalité, mes jambes sont suffisamment écartées pour laisser de la place au corps du vampire qui s'y glisse sans difficulté. Pas une seconde notre baiser n’est rompu, et j'avais raison, ses lèvres ont la capacité de me rendre folle.
Nouveaux coups de ceinture, nouveaux cris. Louis ne s'arrête pas, il frappe encore et encore. Des larmes de douleur sortent de mes yeux. C'est insupportable. J'essaie de bouger, mais à chaque coup c'est encore pire. La douleur m'épuise.

— Arrête... je gémis.

— NON !

Il jette sa ceinture, m'attrape par les bras et me retourne pour lui faire face. Son visage est déformé par la colère.

— Salope !

Son poing vient frapper ma joue. C'est violent, mauvais et douloureux. Je ne compte plus les coups qu'il me donne, là et sur tout le reste du corps. Il s'est déjà montré violent... mais pas à ce point-là.