Glénat Livres (19/05/2021)
4.33/5   3 notes
Le Geopark Armorique s’étend depuis les courbes délicates des monts d’Arrée jusqu’aux abruptes falaises multicolores de la presqu’île de Crozon, à travers les landes et les tourbières peuplées de légendes, ou au plus profond des anciennes forêts nimbées de mystère.
Un Geopark… c’est un territoire qui se distingue par une profusion de paysages remarquables et de sites d’intérêt patrimonial majeur, que ce soit d’un point de vue naturel, culturel, historique, ar... >Voir plus
Que lire après Itinéraires de découverte du Geopark ArmoriqueVoir plus
Ce guide est une invitation à découvrir le Géopark Armorique, un territoire qui se distingue par la variété et la profusion de ses paysages remarquables et ses sites d'intérêt patrimonial que ce soit d'un point de vue naturel, culturel, historique, archéologique, ou industriel.

Autre signe distinctif : la roche est omniprésente.
A travers des balades et des randonnées, c'est toute la richesse de cette Bretagne au caractère affirmé, que ce livre propose de parcourir.
Pour chaque randonnée, une carte avec un circuit est proposée ainsi qu'un itinéraire détaillé reprenant les principaux points d'intérêt. On aime :
la richesse des illustrations qui permet de se faire une première idée des lieux mais aussi de la flore présente
la variété des parcours présentés du parcours découverte facile à suivre en famille aux randonnées pour les plus grands sportifs
Bien plus qu'un itinéraire, chaque étape est riche en informations
Les balades qu'on a envie de suivre :
La ria et le bourg patrimonial du Faou pour son architecture étonnante
le saut du loup et les méandres de l'Aulne
le village de Camaret et la pointe du Gouin
l'île de l'Aber
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Video de Julien Amic (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julien Amic
À la plage, en terrasse, au pied d'un arbre ou juste tranquillement chez soi, l'été est sans nul doute une saison propice à la lecture... Dans cet épisode, nous vous proposons de prendre un peu d'avance, et de commencer dès maintenant à préparer vos valises !
Quelles sont les lectures que les libraires de Dialogues vous conseillent pour vos prochaines vacances? Dans cette deuxième partie, nous arpentons nos rayons Bretagne, littérature, polar, sciences humaines et jeunesse.
Bibliographie : - Îles d'Iroise, de Julien Amic (éd. Glénat) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20451882-iles-d-iroise-ouessant-molene-sein-nature-s--julien-amic-glenat-livres
- Après la pluie, de Chiara Mezzalama (éd. Mercure de France) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20517613-apres-la-pluie-chiara-mezzalama-mercure-de-france
- Qu'à jamais j'oublie, de Valentin Musso (éd. Points) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20654118-qu-a-jamais-j-oublie-valentin-musso-points
- La Famille, de Suzanne Privat (éd. Points) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20653850-la-famille-suzanne-privat-points
- Tu n'es pas obligée, d'Ovidie et Diglee (éd. La Ville Brûle) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20449963-tu-n-es-pas-obligee-ovidie-la-ville-brule
- L'Eté dernier, de Jihyun Kim (éd. Seuil Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20638148-l-ete-dernier-jihyun-kim-seuil-jeunesse