Editions Fleurus (08/02/2019)
Les dinosaures... quelles drôles de créatures ! Dans ce livre adapté, un paléontologue et une spécialiste des troubles DYS répondent à la curiosité de tous les enfants sur ces "terribles lézards". Réalisé en partenariat avec la Fédération Française des DYS, cet ouvrage répond parfaitement aux besoins des enfants DYS ou en difficultés d'apprentissage. Tous les critères sont réunis pour permettre une découverte sereine du sujet par tous les enfants : police de caractè... >Voir plus
Que lire après Dinosaures : Docu DYSVoir plus
Une belle réussite avec cet ouvrage de la collection Docu Dys qui permet, de part sa présentation soignée, ses lignes aérées et des images subtilement placées, à tous les enfants DYS de découvrir le monde fascinant des dinosaures en toute sérénité.
Un très bel ouvrage, où tout a été pensé pour que l'enfant se sente en confiance et puisse entamer avec beaucoup de sérénité la découverte de la grande histoire des dinosaures. Nous avons particulièrement apprécié la présence d'un quiz en fin d'ouvrage, qui permet à l'enfant de voir s'il a bien retenu ce qu'il a découvert au fil de sa lecture. Tout est fait pour que l'enfant se sente valoriser et prenne confiance en lui.
Une très belle initiative, et nous espérons, vivement, que cette collection connaisse le succès qu'elle mérite!
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..