Pauline Guéna (Collaborateur)Vianney Aubert (Préfacier, etc.)
Robert Laffont (07/09/2006)
3.44/5   8 notes

Elle était professeur de russe dans un village du Daghestan, célibataire mais respectée, indépendante. Quand ses élèves ont commencé àcouvrir leurs cheveux, quand un nouveau mollah est arrivé, et quand elle a senti changer les regards sur elle, Sakinat a su que son pays basculait. C'est alors qu'elle a commis le pire des crimes : avoir unenfant hors mariage. Pour qu'on ne lui arrache pas sa fille Patimat et pou... >Voir plus
Que lire après Vivre libre avec ma filleVoir plus
Brûlée vive par Souad

Mutilée par Khady

Mutilée

Khady

4.00★ (308)

Rare témoignage d'un demandeur d'asile. Au moment où le droit d'asile, pourtant établit par les conventions de Genève, est malmené par les autorités en France et en Europe, nous voyons les chose avec l'oeil d'une personne menacée dans son pays. Emotion et réflexion pour le lecteur.
Une terrible histoire où en raison du fanatisme religieux, une mère et son enfant n'ont pas droit de vie. Seul l'exil leur permettra de vivre libres. Déchirant.