Frédéric Maurin (Traducteur)
EAN : 9782070766895
Gallimard (04/01/2007)

Avec ses maîtres Nabokov et Updike, Martin Amis fait partie de ces rares romanciers à pratiquer avec brio la critique littéraire. Ce recueil bigarré rassemble ainsi trente ans d'essais d'une grande diversité de sujets et de ton, où se côtoient classiques incontestés et sombres inconnus Kafka et Cervantès, Philip Roth et Don DeLillo y voisinent avec Hillary Clinton et le biographe d'Elvis Presley. Lolita et Le l... >Voir plus
Que lire après Guerre au cliché : Essais et critiques (1971-2000)Voir plus

Videos de Martin Amis (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Amis
https://www.laprocure.com/product/458979/amis-martin-la-zone-d-interet https://www.laprocure.com/product/374972/merle-robert-la-mort-est-mon-metier
La Zone d'intérêt - Martin Amis - le livre de poche La Mort est mon métier - Robert Merle - Folio
Quel est le lien entre “La Zone d'intérêt” de Martin Amis écrit il y a quelques années, et “La Mort et mon métier” écrit par Robert Merle en 1952 ? On évoque un sujet d'une grande lourdeur. On est pendant la guerre dans le milieu concentrationnaire. Ce n'est pas un témoignage de la vie dans un camp de concentration, c'est presque pire que cela. C'est le quotidien de celles et ceux qui participent à faire en sorte que ce terrible rouleau compresseur qu'est le monde concentrationnaire, ils fonctionnent au quotidien (...). Des lectures qui semble nécessaire. Martin Amis, “La Zone d'intérêt” au Livre de poche. “La Mort est mon métier”, Robert Merle, chez Folio. Stéphane, libraire à la Procure Paris
Dans la catégorie : EssaisVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature anglaise et anglo-saxonne>Essais (43)