Jean-Michel Rabaté (Traducteur)
ISBN : 2070428656
Éditeur : Gallimard (13/05/2003)

Note moyenne : 2.29/5 (sur 19 notes)
Dans un bar enfumé à Londres, deux scénaristes s'escriment à peaufiner leur texte, tandis qu'à Hollywood les grosses machines du marketing éditorial s'affairent pour lancer sur le marché mondial le nouveau sonnet d'un poète anglais - un producteur songe même à en faire un remake !
Comment faire bonne figure lors d'une course à pied dans l'école huppée de son fils, lorsqu'on est un petit malfrat récemment divorcé et toujours amoureux de sa femme, bisexuel et q... >Voir plus

sylvie2
  03 août 2012
Description du monde anglo saxon à travers le milieu de l'édition.
Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre un peu trop décousu à mon gout et trop basé sur les errements sexuels et sentimentaux de personnages un peu lourds.
andras
  02 mars 2016
Il s'agit de deux nouvelles extraites d'un recueil paru en 1998. Je n'ai pas du tout accroché à la première (Nouvelle carrière), où sont entrelacées deux histoires plutôt loufoques sans aucun lien entre elles (du moins m'a-t-il semblé). La deuxième nouvelle (L'état de l'Angleterre) m'a plu davantage : il y est question d'un père divorcé, videur de boites de nuit, et de son fils. Ils se retrouvent lors d'une compétition locale d'athlétisme. C'était ma première lecture de cet auteur. Je ne suis pas emballé mais je lui donnerai sans doute une deuxième chance.
PauseEarlGrey
  14 février 2016
Difficile d'aborder cette écriture, on a du mal à se laisser emporter par les nouvelles. Les personnages ne suscitent pas non plus beaucoup d'empathie et ça n'aide pas. Je n'ai malheureusement pas du tout été sensible à cette plume...
Videos de Martin Amis (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Amis
Le 24 septembre 2015, François Busnel reçoit :
Mathias Énard, Boussole Yasmina Khadra, La Dernière Nuit du Raïs Boualem Sansal, 2084 : la fin du monde Martin Amis, La Zone d'intérêt (en)
François Busnel propose en direct chaque jeudi à 20h35 sur France 5, un magazine qui suit de près l'actualité littéraire avec pour seul mot d'ordre, le plaisir.
Retrouvez toutes les informations sur les invités et leur actualité sur notre site : http://www.france5.fr/la-grande-librairie Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre notre actualité : https://www.facebook.com/pages/La-Grande-Librairie/512305502130115 https://twitter.com/GrandeLibrairie Et réagissez en direct pendant l?émission avec le hashtag #LGLf5.