AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Citations sur Et je t'emmène (19)

Takalirsa
Takalirsa   26 décembre 2018
Dans la vie les choses passent toujours, comme un fleuve. Même les plus difficiles, celles qu'on croit jamais pouvoir surmonter, on les surmonte, et en un instant on les retrouve derrière soi et on doit aller de l'avant.
Commenter  J’apprécie          40
crapahutevida
crapahutevida   28 mai 2017
Pietro n’aimait pas jouer au basket, ni au volley encore moins au foot . Non qu’il n’ait jamais essayé. Il avait essayé et comment, mais entre le ballon et lui, il y avait sans doute un problème de compréhension. Lui désirait que le ballon fasse une chose et l’autre faisait exactement le contraire.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui
rkhettaoui   02 juin 2015
L’angoisse vous flanque à terre, vous vide, vous tourmente, on dirait qu’une pompe invisible aspire l’air que vous essayez désespérément d’avaler. Le mot « angoisse » dérive du verbe latin angere, « serrer », et c’est exactement ce qu’elle fait : elle vous serre les tripes et vous paralyse le diaphragme, c’est un massage désagréable au bas-ventre et elle s’accompagne souvent de mauvais pressentiments.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui
rkhettaoui   02 juin 2015
Max avait du mal à tenter le coup avec les filles.
Pour draguer, raconter des blagues, piquer des fous rires, aller au ciné, téléphoner et toutes ces autres conneries, il était super bon, mais dès qu’arrivait le terrible moment de tenter le coup, autrement dit l’épreuve du baiser, il perdait son aplomb, et l’angoisse d’essuyer un refus le bouleversait, le bloquant comme un bleu à ses premières armes.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui
rkhettaoui   02 juin 2015
Ici, les flics ne sont pas tendres comme en ville, ils ressemblent par certains côtés à ceux des free-ways américains. Des gens durs, qui font leur boulot et avec lesquels il n’y a pas moyen de discuter et encore moins de négocier.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui
rkhettaoui   02 juin 2015
L’angoisse est une vilaine chose.
Tout le monde, un jour ou l’autre, a eu affaire à ce désagréable état émotionnel. En général, elle est passagère et est liée à des situations extérieures capables de la produire, mais en certains cas, elle se génère spontanément sans cause apparente. Chez certains individus, elle devient même chronique. Il y a des gens qui vivent avec toute leur vie. Qui réussissent à travailler, à dormir, à avoir des relations sociales avec ce sentiment d’oppression au fond d’eux. D’autres, au contraire, en sont terrassés, ils sont incapables de quitter leur lit et ont besoin de médicaments pour être soulagés.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui
rkhettaoui   02 juin 2015
Depuis que le monde est monde, nos bravaches n’avaient jamais eu besoin d’invitation pour aller à une fête.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui
rkhettaoui   02 juin 2015
Normalement, quand on se réveille d’une nuit vécue à l’enseigne de l’abus d’alcool et de substances psychotropes, on a du mal à se souvenir de son propre nom.
Commenter  J’apprécie          10
michfred
michfred   23 septembre 2015
Avrebbe voluto prenderselo e portarselo via. Avrebbe voluto adottarlo.
Commenter  J’apprécie          00
michfred
michfred   23 septembre 2015
Glielo aveva spiegato Mimmo.-" Attenti che ti prendono e ti portano in istituto insieme agli spastici et ai figli dei drogati". E Pietro aveva detto che la sua famiglia era la migliore del mondo.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox





    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    636 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre