Albin Michel (03/11/2003)
2.88/5   4 notes

Trente-six ans après sa mort, en Bolivie et dans des circonstances toujours mal élucidées, Enersto Guevara est devenu une icône trans-générationnelle, rejoignant les grands mythes de notre histoire. Alain Ammar a entrepris un voyage exceptionnel sur les traces du plus célèbre amateur de cigare cubain. De l'Argentine, en passant par Cuba, la Russie, la Chine, l'Algérie mais aussi le Congo, l'Europe et Paris. Pen... >Voir plus
Que lire après Che Guevara, le Christ rougeVoir plus
Le sous-titre titre laisse un peu pantois. "Christ rouge" pour définir un athée, c'était osé.
Ce livre est plus un album photos géant, intéressant au demeurant. Il s'agit aussi d'une biographie "pompée" ou compilée d'autres biographies sur le Che mais le tout est intéressant, d'une lecture agréable. En revanche, pour ce qui est de l'analyse politique des écrits ou pensées du Che, ce n'est pas dans ce livre que vous les trouverez.