Critique de OverTheMoonWithBooks

Ran, une lycéenne brilliante et d'apparence distante est passionnée par les fleurs, et fait donc partie du club horticulture de son lycée. de manière assez fortuite elle fait la connaissance d'Akira, qui n'a pas d'aussi bons résultats qu'elle sans être un cancre et qui est en revanche plus sociable. Une entraide constructive nait entre les deux lycéens. Puis elle découvrir qu'Akira est le fils d'un fleuriste - qu'il aide après les cours.
Dans un premire temps ce sont les fleurs qui permettent aux deux jeunes d'apprendre à mieux se connaître.

La mangaka utilise subtilement le langage des fleurs pour qu'elles expriment les sentiments que les personnages ne verbalisent pas, mais aussi pour donner un avant goût au lecteur de ce qui va se passer par la suite. Une originalité qui donne un relief particulier à l'histoire et oriente la lecture de façon intelligente en érigeant ses motifs à un rang qui n'a rien de secondaire !
N'étant pas une grande fan des shôjo, je dois dire que ce titre est une bonne surprise. Les traits sont très doux et les détails apportés aux regards des personnages les rendent expressifs sans être trop dans le kawaï du genre.
C'est donc un manga très sobre et très mignon sans en faire trop.

A suivre !