Les sentiments entre Ran et Akira, les deux protagonistes de cette série, grandissent et ne passent pas inaperçus aux yeux de leur entourage amical et familial. Cette "confirmation" des sentiments est un peu intimidante pour les deux ados, et Ran, habituée à son rôle de fille bien rangée et froide plus qu'à celui de jeune amoureuse transie prend ses distances.

La mangaka met donc en scène les sentiments réprimés et les malentendus qui en découlent. Cela amène parfois une impression de "too much" lorsqu'on est pas habitué ou pas vraiment adepte du genre, mais ça reste raisonnable. Certes, l'originalité du thème floral et la douceur des traits y jouent beaucoup !

Reste à voir comment cette histoire va évoluer.
J'ai mis plus de temps que prévu à poursuivre cette petite saga graphique. Me voilà à écrire quelques mots suite à ma lecture de ce tome 3.

Il n'était pas bien difficile de reprendre le train en marche, malgré les quelques mois qui me séparaient de ma découverte du tome précédent. Il n'y avait guère que les noms que j'avais oublié... Ça reste dans l'ensemble un manga shojo classique selon moi. Pas trop ce que je préfère à la base, mais ici j'apprécie le côté fleuri. D'ailleurs, on en apprends encore à la fin concernant le langage des fleurs, pour notre plus grand bonheur !

(Attention : il n'y a pas de détails ci-après mais je parle de ce qu'il se passe en bref, ce qui peut spoiler légèrement si vous souhaitez être "surpris•e")

J'avais ''peur'' que tout se passe trop rapidement entre nos deux personnages principaux mais finalement, quelques non-dits et le manque de communication auront raison d'eux. Et c'est tant mieux, ça apporte un peu de ''consistance'' au récit, si je puis dire. Par contre, je n'ai pas trop compris Ran et sa volonté de changer à tout prix... Je suis passée à côté de certaines de ses pensées. ^^'
Les illustrations quant à elles sont toujours aussi délicatement jolies et la touche d'humour agréablement appréciable. Une scène en particulier m'a bien fait sourire. :-)

Brièvement, « Jardin secret » est une lecture sympa qui me fait passer le temps entre deux romans. Un shojo à mes yeux mignon mais surtout - jusqu'à présent - classique, qui plaira aux fans du genre (ou si vous souhaitez le découvrir) !
Ran et Akira sont à l'honneur sur la couverture. Il y a décidément quelque chose entre ces deux là, sauf qu'ils ne veulent pas l'admettre. Ils finissent par être maladroits, nier ce que les autres ont vu, et s'éloigner. Ils restent également touchants, et petit à petit semblent comprendre de plus en plus, même si chacun a peur d'avoir commis un impair et blesser l'autre. C'est plus facile pour eux quand les choses se font délicatement, simplement, et qu'il n'y a pas de spectateurs autour. Les sentiments se développent de manière fluide, d'eux-même. Les paroles, les gestes, les regards échangés. Tout le monde a compris avant eux, mais comme bien souvent les concernés sont les derniers à le voir. Pourtant, certains comportements prêtent à confusion. Ran ne veut pas l'aider en dessin, elle s'estime indigne. Elle nie ses sentiments. Elle va l'ignorer. Elle veut le laisser profiter de sa famille. Ses yeux et son coeur se serrent d'eux-mêmes. Plus les autres leur disent qu'ils sont amoureux l'un de l'autre, plus ils se braquent tous les deux. Mais quand ils arrivent enfin à se retrouver, la complicité renaît. Quand ils sont éloignés, n'ont pas parlé, le manque se fait sentir.
En même temps, chacun avance dans sa vie, et nous avons de purs moments tranches de vie. Nous sommes contents de revoir la mère d'Akira et avoir une évolution à son sujet. Nous avons des traces des passés de nos deux jeunes adolescents. Nous suivons Akira et Ran dans leurs vies de tous les jours. Par exemple, lorsque Ran fait une promenade.

Il y a beaucoup de douceur, et de bienveillance qui se dégagent de cette histoire depuis le départ, tant dans l'histoire que le graphisme, si bien que ce petit shojo a vraiment quelque chose en plus pour faire fondre tous les coeurs. En toile de fond, nous avons toujours les fleurs, leur langage, leur signification, nous apprenons et c'est beau. Nous n'avons qu'une hâte poursuivre avec eux.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Avec sa douceur habituelle, l'autrice nous amène petit à petit dans ce tome vers le climax de la série et c'est un pur bonheur ! J'ai adoré ma lecture ici, j'ai enfin eu tous les petits ingrédients que j'aimais ainsi que ceux qui m'avaient manqués jusqu'à présent. Je ressens donc enchantée !

L'histoire reprend avec la mère d'Akira qui est toujours hospitalisée. Bêtement, les deux adolescents font tout pour ne pas aller plus loin parce que l'une ne veut pas déranger et l'autre veut se consacrer à sa famille. Mais c'est stupide parce que la vie continue quand même et que tout le monde voit bien ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Ainsi au fil de jours tout et tout le monde va les passer à se rapprocher et à s'avouer l'évidence. C'est mignon tout plein. Il y a plusieurs situations juste adorables, clichées peut-être mais qui feront pousser des petits cris à vos vieux coeurs aigris. Ran et Akira respirent la gentillesse même. Ils sont adorables ensemble et leur gêne passagère ne peut qu'émouvoir. L'autrice met parfaitement en scène ces premiers émois dans les aveux sont le passage le plus compliqué. Les fleurs viennent ici les aider à merveille à plusieurs reprise et c'est vraiment l'atout charme de la série en plus de la personnalité des héros.

Bref, ce troisième tome marque le tournant de la série et il le fait de la façon la plus charmante qui soit. A peine ce tome refermé, j'ai envie de le rouvrir et de relire ces chapitres qui fleurent si bon la jeunesse.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Comment vous dire ? Cette saga est magique ! Chaque tome est une pure bouffée d'air frais, c'est ma séance de relaxation. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite à y aller au plus tôt !

Comme vous devez sûrement le comprendre, ce tome est de nouveau un coup de coeur, j'aime énormément ce que me présente la mangaka c'est génial ! Les personnages sont juste trop adorables ! On voit qu'ils sont sincères dans leurs sentiments, et dans leur dire. Ils se posent des questions, et ils se remettent même en question, se demandant s'il n'avait pas fait quelque chose de mal, ou encore est-ce que j'ai bien fait de le laisser seul ? Des question qui sont tout à fait justifiées, ils ne veulent pas gêner l'autre. C'est un shojo rempli de bons sentiments, les personnages torturés qui ne savent pas sur quel pied danser, ce n'est pas du tout le cas ici ! Nos personnages savent ceux qu'ils veulent, mais encore une fois c'est maladroit mais tellement sincère, qu'on ne peut que leur pardonner leur petit faux pas !

La mangaka développe très bien les personnages de Ran et d'Akira, elle développe parfaitement leur relation, on les voit se rapprocher surtout dans ce tome d'ailleurs ! On sent les différentes étapes d'une relation, une parole qui engendre une amitié, et celle-ci qui peut se transformer en romance. C'est amené tout en subtilité, un rapprochement entre les deux qui est juste adorables. On apprécie énormément cette évolution douce et tranquilles, dans les règles de l'art !
La mangaka met en avant aussi leurs amis, elle ne les développe pas à fond comme ses deux principaux, mais ils apportent vraiment quelque chose ! Ils vont être pour les aider, les conseiller mais ils apportent aussi une petite touche d'humour pas désagréable non plus !

Pour terminer, je voudrai parler des fleurs, qui sont un des éléments les plus importants, la mangaka les utilise super bien, surtout la fin de ce tome qui est magnifique et elle est amplement aidée par les fleurs. C'est très bien utilisé de la part de la mangaka, mais elle n'oublie pas de nous présenter les fleurs et leurs significations, qui est le gros plus de cette saga !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
mon coup de coeur pour la série se confirme. l'histoire d'amour qui y est contée se construit tout en douceur et en réalisme. le style de l'auteur me fait penser à celui de Kaoru Mori, il a comme elle cette capacité à transmettre de l'émotion en quelques cases, sans forcément avoir besoin de mettre des mots de dessus. Cette histoire est absolument bouleversante par la justesse et la finesse de son écrture. Une bulle de bonheur sublimée par un dessin tout en finesse!
Cela faisait un moment que j'avais envie de continuer de lire ce manga. C'est un Shojo qui me plaît beaucoup, d'autant plus que les personnages sont très mignons ! ♥

Dans le dernier tome, Ran avait découvert que la mère d'Akira était hospitalisée. de ce fait, elle commence à se sentir en trop, elle ne veut pas imposer sa présente à Akira. Elle n'a pas envie de lui voler de son précieux temps.

C'est ainsi qu'elle se dit que prendre ses distances avec ce dernier serait le meilleur des choix. Elle n'a pas envie de lui faire perdre du temps qu'il pourrait passer en famille avec sa mère. Pourtant, le jeune homme n'a pas l'air d'être du même avis qu'elle !

Bon, ce n'est clairement pas passé loin du coup de coeur. Ce manga, je l'aime vraiment beaucoup. Avec mon coloc' d'enfer, c'est vraiment un de mes shojo favoris. J'adore l'histoire, tout ce qui tourne autour des fleurs, mais ce que j'aime encore plus ici, ce sont clairement les personnages.

Ils sont touchants, tellement touchants qu'ils ne pensent pas suffisamment à eux. Dans ce tome, on va se replonger dans les émois de notre adolescence. À l'époque où on n'osait pas trop dire ce qu'on ressentait. Quand on prenait une décision, qu'on pensait être bonne, sans en discuter avec la personne concernée. Cette époque où un rien nous émoustille !

En bref, je suis contente de me replonger dans ce manga et c'est avec grand plaisir que j'ai lu ce troisième tome. Les autres de la saga m'attendent dans ma PAL et je ne vais clairement pas tarder pour les lires !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Un 3ème tome encore assez court mais tellement mignon et floral.
Les personnages sont attachants, et bienveillants.
les dessins sont frais et très beau à regarder, ils sont doux.
L'histoire entre les deux personnages principaux avance petit à petit et cette fois, ils prennent conscience de leurs sentiments respectifs…. on a hâte qu'ils soient ensemble.
le thème des fleurs est toujours aussi présent et je trouve ça super intéressant!
Une lecture toujours aussi chouette et ''doudou''.
Ce troisième opus est riche en émotions. J'ai particulièrement aimé la dynamique de cette suite qui confronte nos héros à leurs sentiments.

Ran est tourmentée, elle le sait comment avouer ce qu'elle ressent à Akira. Elle aime de plus en plus passer du temps avec le jeune homme mais elle n'arrive pas à déterminer s'ils sont sur la même longueur d'onde.

Nos héros sont hyper touchants. On les suit avec plaisir dans leur relation naissante. Les dessins sont une fois de plus très doux et magnifiques. On a des gros plans qui permettent de bien saisir les expressions des visages de nos héros. On perçoit aussi leurs doutes et leurs espoirs.

Ce shôjo n'est pas niais, il y a des thématiques très touchantes. Famille, amitié et amour se mélangent dans un récit haut en couleur. Toujours aussi conquise par le langage des fleurs, je me laisse porter par la succession de planches qui nous mènent à un final beaucoup trop mignon.

Bobom... bobom... Voila mon petit coeur de midinette est conquise !

En bref, un troisième opus qui nous offre des émotions intenses, une belle réflexion sur l'amour et la façon de transmettre ses sentiments. Je suis toujours aussi fan des dessins et du cheminement de l'histoire. C'est mignon tout plein !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vraiment,ce manga est juste tellement mignon!!
Je l'adore!!
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. Vivement le prochain tome pour savoir comment va évoluer la relation entre Ran et Akira.