Éditeur : Actes Sud (07/05/2014)
3.1/5   5 notes
Assassiné en 1978, Harvey Milk, qui était adjoint au maire de San Francisco, fut un fervent militant de la cause homosexuelle et un des premiers hommes politiques américains à avoir assumé publiquement son homosexualité.

LPpemille
  22 janvier 2015

Pour un devoir au lycée il m'a fallut lire une biographie…n'importe laquelle dans une sélection de biographies choisies par le professeur.
Après mûres réflexions j'ai fini par choisir celle-ci ; « NON à l'homophobie » une biographie sur Harvey Milk écrite par Safia Amor.
Havey Milk a été le premiers homme politique à avoir complètement assumé son homosexualité. Pourtant il savait qu'en assumant son homosexualité, il risquait de perdre ses proches, ses amis et sa réputation ! Et pourtant il a décidé du jour au lendemain de tout abandonner pour gagner un pari qu'il avait fait avec son meilleur ami « Devenir le maire de San-francisco, faire accepter l'homophobie et montrer que les hétéros se trompent sur le compte des homosexuels !». Je dis "Non à l'homophobie" parce que moi aussi je fais partie de la comunauté gay d'une certaine manière vue que je suis bisexuel ; que je trouve le personnage (Harvey Milk) très intérèssant, le style de l'écrivain. Je fais partie de ceux qui disent NON à l'homophobie !
MelleBrightside
  13 juillet 2017
Sujet qui aurait pu être largement mieux traité, biographie trop courte et trop peu approfondie à mon goût. L'auteur survole seulement la vie d'Harvey Milk alors qu'il y aurait tellement plus à dire ! Je suis restée sur ma faim.