4,1

Ce livre est un superbe témoignage. le combat d'une femme contre une relation abusive et toxique pour elle, mais dont elle ne se rend pas forcément compte. Ce livre qui nous pousse à porter un regard nouveau sur les relations amoureuses (bien que n'importe quelle relation puisse devenir toxique). C'est une lecture légère à certains moments (les moments de complicité qu'a Juliette avec Tom, son enfant, ou son amie Camille), et une lecture qui fait très mal à d'autres moment (le comportement abjecte de Thomas envers Juliette). Un récit bouleversant qui démontre que nous ne sommes pas toujours maîtres de nos décisions, mais qu'on peut finir par s'en sortir. le message que j'en ressors est que la vie est belle, et qu'il faut profiter des bons moments au maximum, et surtout s'entourer des bonnes personnes.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre, et je le recommande vivement ! Il m'était impossible de refermer le livre une fois commencé !
Ce livre est issu d'une histoire vraie, mais j'ose dire plusieurs parce que je sais que d'autres personnes (hommes ou femmes confondus) ont subi ou subissent les manipulations de ce que l'on appelle un pervers narcissique.

L'histoire de Juliette m'a fortement ému. Même si je dois avouer que par moments, j'avais envie d'entrer dans le livre et lui remettre les yeux en face des trous. Mais je sais que lorsque l'on est amoureux (se), nous ne nous rendons pas forcément compte du mal qu'il peut y avoir. Pourtant ses ami(e)s et sa famille ont essayé de lui faire comprendre qu'il était toxique… mais rien à y faire, Juliette est amoureuse. Nous allons assister en tant que spectateur à sa chute et tout comme ses ami(e)s / famille nous ne pouvons rien faire.

L'auteure aborde le sujet de l'emprise avec délicatesse. Les chapitres sont à la première personne afin que l'on vive ce que vit Juliette. Nous ressentons ce qu'elle ressent, sa culpabilité notamment (mais de quoi ?).

L'auteure insère parfois, des chapitres des personnes de son entourage, que ça soit des amis ou son fils. Cela est d'autant plus bouleversant, eux sont conscients du mal que Juliette vit, mais elle ne les écoute pas.

Ce roman ne vous laissera pas indifférent face à ce genre de situations. Je vous le recommande.
Lien : https://hellobook323.wordpre..