Editions du Panthéon (19/02/2021)
4.3/5   5 notes
S’évader de A à Z
« Félicie sourit. Oui, elle avait eu une grande vie. Elle avait vécu la guerre, avait fait partie de la Résistance belge, avait épousé un homme, s’était retrouvée veuve, avait continué sa vie, seule, avait fréquenté d’autres hommes – ce qui ne se faisait pas à l’époque – et était devenue la première femme taxi. On pouvait effectivement la qualifier de féministe ou d’avant-gardiste. »

À seulement vingt ans, Laura Amorosi délivr... >Voir plus
Que lire après S'évader de A à ZVoir plus
J'ai trouver se recueil vraiment bien (moi qui de base qui ne lis pas spécialement des nouvelles) . J'aime le faite que ça soit des courte histoire, (on ne s'ennuie pas en lisant) les personnages son vraiment attachant et poignant elle arrive à faire en sorte qu'on s'attache à eux en seulement 4-5 pages. Celons certaines histoire j'ai sentis dans chaques textes les messages qu'elle fais passer, les mise en garde qu'elle nous laisse et/ou encore la leçon qu'elle nous donne.
J'ai réussi a ressentir ce que « a mon avis » elle as ressenti en écrivant, même si ce sont des histoires triste pour la plupart elle as quand même réussi a ms faire sourire en fonction du comment elle as tourner ces phrase, mis des petits Vane qui passe entre 2 moment cruciaux lors d'un récit.
Par contre personnellement je n'ai pas réussi a « m'évader de A à z » parce que j'aime ne pas lire un récit ou les activités et les actions peut arrivé dans la vie réel quand j'entends » évader » je pense à un autre univers un mode phanthaisiste.
En conclusion j'ai vraiment apprécié ce livre les récit était réel et l'auteur m'as fait passer pas mal de message et d'avertissement ( je ne sait pas si c'était son but 1 er mais moi je l'ai senti ainsi) et l'écriture des récits est vraiment mature et avec de beau et bon mots. Ce livre pourrait être lus par n'importe qui a partir de l'âge de la mi-adolescence.
Merci de m'avoir fait découvrir ton livre , merci d'avoir écrit et j'attends le prochain avec impatiente ♥️
Merci Laura de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce superbe recueil !
26 nouvelles de genres différents qui abordent des thématiques variées traitées subtilement.
J'ai lu quelques commentaires de lecteurs et j'adhère complètement au fait que chaque nouvelle étant très courte, cela permet de lire un récit dès qu'on a quelques minutes devant nous ! Et ça c'est top ! Bon, le petit bémol c'est que certaines nouvelles sont un peu frustrantes parce qu'on en voudrait plus vraiment 🤗 !
On passe par de multiples sentiments et certains passages sont vraiment prenant tant l'écriture est fine et le vocabulaire finement choisi.
Aucun spoil en ce qui concerne les nouvelles, découvrez cette auteure bourrée d'inventivité que j'aurai pour ma part plaisir à suivre !
C'est l'originalité de ce recueil qui m'a convaincue de le découvrir et quelle découverte !

Je suis impressionnée par l'imagination de l'auteure, inventer 26 univers aussi différents que passionnants est incroyable.
Durant ma lecture je suis passée par toutes les émotions, joie, colère, incompréhension, tristesse.

Le titre du livre est bien choisi, nous nous évadons en lisant ces nouvelles, nous sommes transportés à travers différents pays, différentes époques.
L'auteure nous parle de sujets d'actualité, d'histoires vraies, de thèmes importants.

J'ai souvent été frustrée que les histoires se terminent si vite, mais c'est le but des nouvelles.

Je suis ravie de ma lecture, ce recueil a été une très belle découverte !
" S'évader de A à Z " de Laura Amorosi, paru en 2021 aux éditions du Panthéon.

De courtes nouvelles, vingt six, au fil de l'alphabet.

Des vies qui s'éteignent comme on souffle une bougie, d'autres qui fuient devant l'insoutenable et certaines qui se résignent.

Des personnalités très différentes dans leur approche d'une existence à un moment bouleversée.

Des sentiments forts, bruts, des émotions vives.

Des mesquineries, des emportements, du caractère et du courage.

De la cruauté, un peu de mystère, de la tendresse également...

Quoi d'autre, n'est-ce pas, lorsque l'être humain est au coeur de chaque histoire ?

L'auteur nous embarque dans vingt six voyages, tous source de réflexion.

" S'évader de A à Z " de Laura Amorosi, aux éditions du Panthéon.

Bonne lecture et à très bientôt pour de nouvelles chroniques littéraires !
Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
Ce livre est un vrai vent de fraicheur. La jeune auteure, du haut de ses 20 ans, nous fait découvrir 26 univers différents, autant que chaque lettre de l'alphabet ! On sourit, on frissonne, on est pris par l'émotion ... Je me suis laissé transporter et vraiment évadé de A à ... Z !
Lien : https://www.editions-pantheo..