Éditeur : J'ai Lu (30/11/-1)

La "fondation" est un hospice où survivent quelques personnes âgées dont Élie, ancien violoniste devenu alcoolique, et Francis, vieillard énorme qui passe son temps avachi sur son lit à mâchonner en cachette des bouts de chocolat. Cette institution a décidé d'offrir à ses pensionnaires un séjour d'une semaine à la campagne, mais au moment du départ, la religieuse responsable du groupe est obligée de recruter un accompagnateur au pied levé. Bien qu'il ne soit pas au ... >Voir plus

emi13
  03 juin 2016
Pas de coup de cœur pour se livre , c'est juste mon opinion.
La Roches Sourdes, une bâtisse mal en point, lugubre, qui en plus se situe a côté d'une tourbière, pas très gai de venir dans son endroit passer une semaine de vacance. Les cinq vieillards d'un l'hospice vont si installé .Christophe un des accompagnateurs bénévole est déjà venu adolescent, sa mère également se souvient que dans le temps se cite était un orphelinat. Entre les fugues, les vols, les délires alcooliques, de sourde rancoeurs ……. D'autant que la tourbe, cette boue noire qui colle, qui est gluante ne va pas tarder à rejeter un corps d'une femme.
marlene50
  02 mai 2016
Je viens enfin de terminer ce livre et je crois que je me suis un peu enlisée dans la tourbe.
Il me faudra sans aucun doute le relire un jour pour pouvoir faire une critique objective.
Video de Claude Amoz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Amoz
Cercle polar : Histoires de familles ."La découronnée" de Claude Amoz (Rivages) "La fille de la peur" d'Alex Berg (Jacqueline Chambon) "Savana Padana" de Matteo Righetto (Le dernière goutte) Claude Amoz a le goût des archéologies familiales et des enfances meurtries. Sa nouvelle valse des fantômes, lente et entêtante, est une réussite. L'Allemande Alex Berg orchestre sur le même registre, mais avec un tempo beaucoup plus rapide, la course éperdue de familles brisées par la guerre et l'exil. Quant à l'Italien Matteo Righetto, ce sont les familles mafieuses qui l'inspirent et dont il joue savoureusement, façon Donald Westlake ou Dino Risi. La famille sur tous les tons au menu de ce Cercle polar.