ISBN : 2070787338
Éditeur : Joëlle Losfeld (23/11/2006)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)

Avec Solitude ma mère, les Editions Joëlle Losfeld commencent la réédition des œuvres de Taos Amrouche dans la collection Arcanes. "Taos Amrouche avait une présence rayonnante, excessive comme une tragédienne antique, rires et larmes mêlés : seule sur scène, chantant a capella, elle soumettait en un instant son public à la présence charnelle de sa voix qui remplissait tout l'espace - elle a elle-... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
rkhettaouirkhettaoui   03 août 2013
Il y avait le mystère de ce corps , et ce fascinant emblème de la virilité .Robert me menait au bord de l'abime et m'abandonnait ensuite à ma faim. Le terrible était de découvrir-à l'entendre- que dans l'amour tout était codifié .Et quel ravage cela devait se faire en moi par la suite! Car si d'ordinaire on tire vanité de ne ressembler qu'à soi-même, dès-qu'il s'agit de la sexualité , on souffre à l'idée de n'être pas comme les autres.
rkhettaouirkhettaoui   03 août 2013
Ma deception était sans borne , car cet absurde et dangereux hommage rendu à ma virginité , je le ressentais comme une injure à la féminité
rkhettaouirkhettaoui   08 août 2013
L’amitié, à l’en croire était toujours la même , vivante comme une fleur sous la neige. Il ne fallait pas perdre confiance . Mais au lieu de me gonfler d’espoir et de me colorer, je m’étiolais faute d’amour.

rkhettaouirkhettaoui   04 août 2013
Au temps de ma jeunesse , quand j'avais une joue blanche comme neige et l'autre vermeille comme sang , je n'avais pas besoin pour plaire , de tant me fatiguer ; il me suffisait de descendre de mon âne pour trouver un mari! Or chacun sait que l'âne , en pays kabyle n'est pas une monture reluisante !
rkhettaouirkhettaoui   08 août 2013
Un vent de folie, une ivresse de jouissance poussaient les êtres à vivre dangereusement, à aimer dans la hâte, à se gorger de toutes les succulences de la terre avant la catastrophe imminente.