AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782745962331
24 pages
Éditeur : Milan (02/05/2014)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Tous les soirs, au moment d’aller se coucher, Adèle entend de drôles de bruits dans sa chambre. Elle est persuadée qu’un monstre s'y cache. Mais un soir, pelotonnée sous sa couette, elle entend des gémissements dans un recoin noir de la pièce. Elle se penche et trouve sous son lit… un bébé monstre ! Adèle décide alors de prendre soin de lui et le rassure en attendant que sa maman revienne. Les rôles sont ainsi inversés puisque la fillette prend soin de la petite bêt... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
chardonettechardonette   12 septembre 2014
Elle essaie d'avoir l'air un peu sévère, comme maman, mais elle n'arrive pas à gronder vraiment bébé monstre. Son nouvel ami est un peu turbulent, mais, après tout, quoi de surprenant pour un petit monstre?
Commenter  J’apprécie          80
chardonettechardonette   12 septembre 2014
A l'école, Adèle pense à bébé monstre toute la journée. "Dis donc, Adèle tu passes ton temps à rêvasser aujourd'hui! Que t'arrive-t-il? ", demande la maîtresse.
Alors Adèle raconte son histoire.
"Un bébé monstre sous ton lit? Sacrée Adèle! J'espère qu'il ne t'a pas croqué les doigts de pied!"
Commenter  J’apprécie          30
chardonettechardonette   12 septembre 2014
Elle est sûre qu'un monstre est là, tapi dans le noir. Il doit se lécher les babines en attendant de pouvoir croquer une petite fille.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Baptiste Amsallem (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Baptiste Amsallem
Encrage de l'ogresse terrible qui s'apprête à manger tous les enfants sages du coquet village voisin, par Baptiste Amsallem.
*** À propos de l'album :
Une vilaine ogresse emménage à proximité d'un coquet petit village. L'épouvantable bonne femme a une particularité: elle ne mange que les enfants sages. Les parents s'affolent. Que faire pour que leurs gentils chéris ne soient pas dévorés tout crus? La solution est vite trouvée: les transformer en petites pestes!
Désormais, les pires bêtises sont permises! Pour les enfants, c'est maintenant la fête tous les jours. Sauf pour Arthur qui, lui, préfère continuer à respecter les règles. Finira-t-il dans l'estomac de l'ogresse?
*** « L'épouvantable histoire de l'ogresse qui ne mangeait que les enfants sages » est un mini-roman illustré mijoté avec amour par Danielle Chaperon et accompagné des dessins savoureux de Baptiste Amsallem. À déguster à partir de 6 ans, sage ou pas sage!
https://www.groupecourteechelle.com/la-courte-echelle/en/books/l-epouvantable-histoire-de-l-ogresse-qui-ne-mangeait-que-les-enfants-sages/
+ Lire la suite
autres livres classés : monstreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1182 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre