AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782369762171
264 pages
Éditeur : Lune-Ecarlate (15/12/2016)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Vous prendrez bien de nos nouvelles !
“Histoires de…” des anthologies variées, de la nouvelle au roman court, des auteurs venus de toute la francophonie, des thèmes venus des quatre coins de l’Imaginaire. Lune Écarlate Éditions présentent le plaisir de lecture à l’état pur !
Histoire de… démons et merveilles

Laura Amsellem, Cancereugène, Barnett Chevin, Guillaume Dalaudier, Christian Perrot et Valérie Simon nous révèlent des monstres ins... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Maks
  26 janvier 2017
Autant le dire tout de suite, pour cette anthologie fantastique le bilan est bon. Composé de six nouvelles traitants de sujets divers (mythologie, Fantasy urbaine, dimension alternative, satanisme etc..) mais toutes dans une veine horreur et fantastique, j'ai réellement presque tout aimé.
Niveau écriture c'est pas mal du tout, on voit que chaque sujet est traité avec enthousiasme et sérieux, le tout dans des styles totalement différents, seule la nouvelle sur les gothiques sataniques m'a laissé de marbre.
Passont au meilleur de ce recueil.
Deux des nouvelles m'ont vraiment marquées et sortent du lot, tout d'abord une traitant des "gargouilles", un récit captivant, bourré d'action, de sensualité, de violence, d'hémoglobine et d'amour où notre héroïne cherche sa place dans un monde qui n'est plus le sien.
Une mention "très bien" pour la nouvelle ou les acteurs de l'histoire se retrouvent au milieux de scènes de films très connus dans une dimension alternative, cette histoire est simplement excellente et aurait méritée d'être bien plus longue pour en faire un vrai roman, le potentiel pour le faire y est, et les événements sont dignes d'une histoire de Clive Barker et Stephen King réunis.
Même si tout n'est pas parfait, j'ai littéralement adoré les deux histoires citées plus haut, et à elles seules justifient l'achat de cette anthologie. Une chose est certaine, c'est que chez "Lune écarlate" l'originalité est toujours de mise.
Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190
cancereugene
  23 mai 2018
1 - le concile du temps de Guillaume Dalaudier
Embarquons pour Kaddath et assistons au concile du temps, où anges et démons décideront de l'avenir. A moins que des événements sanglants ne les empêchent de débattre en toute tranquillité...
Ce très bon et très onirique récit de fantasy nous propose une intrigue où les déités d'hier et d'aujourd'hui se réunissent pour parler du commerce du temps. Sous la direction de Dieu et de Hadès, seules divinités encore "en vie", le concile du temps débute avec l'intervention d'un étrange inconnu, à priori vendeur de temps, qui vient semer la discorde avec des idées dignes du revenu universel...
2 - Crève-Pierres de Laura Amsellem
Le lecteur découvre l'histoire à travers les yeux d'une femelle gargouille nommée Sil, diminutif de Silver, 21 ans. D'apparence humaine, elle passe ses journées figée dans la pierre. Carnivore, elle se pare d'ailes membraneuses, de crocs et de griffes acérées lorsqu'elle part à la chasse à l'homme. S'ennuyant fermement, elle accepte de relever un défi puéril lancé par son petit ami, Gabe. On assiste alors à la création d'un "Carré amoureux" entre ces deux prédateurs de l'imaginaire et un jeune couple d'humains mignonnets. Sil et Gabe sont jeunes, abîmés, carnassiers et plein de vices. Bienvenue du côté des méchants, face à des personnages détestablement attirants et venant de mettre au monde un nouveau jeu diabolique.
Rencontre improbable entre les "Visiteurs du soir" de Marcel Carné et des "Liaisons dangereuses", cette histoire d'amour déchirée entre gargouilles se dévore avec un appétit carnassier. Douée d'une écriture vive et d'un romantisme noir, elle nous propose un récit sulfureux dans le meilleur sens du terme (à mon avis.) Excellent.
3 - Tan S.A de Cancereugène
Tan S.A est une société en pleine expansion. Elle propose à sa clientèle d'invoquer des démons. Bastien Oblis, qui s'ennuie dans sa vie professionnelle et personnelle, décide de recourir à ses services afin d'agrémenter son quotidien. Problème, le diable se niche dans l'administratif ! Impossible de boucler son dossier. Pour mettre les chances de son côté, il doit motiver sa demande en détail. Et c'est ce qu'il va faire...
Cette histoire doit beaucoup à un vieux monsieur avide de chair fraîche, ayant défrayé la chronique voici quelques années pour son goût des parties fines et des soubrettes...
4 - le sabbat de Time Square de Barnett Chevin
Ce récit est l'autobiographie d'un sataniste repenti, mais malgré tout corrompu. Entré dans les ordres, et sentant que les conséquences de ses actes le rattrapent, il raconte dans ce récit son parcours, jusqu'au jours où il a organisé un sabbat un peu trop... réussi.
5 - Croisement de Christian Perrot
Avec cette histoire de dimensions parallèles, l'auteur nous balade de décors en décors, en suivant le parcours de trois femmes et deux hommes, prisonniers d'une entité qui modifie l'univers selon sa volonté. Étrange et classique à la fois, le récit nous perd dans un univers changeant pour mieux nous faire retrouver le "plancher des vaches" avec une intrigue limpide et proche de la fantasy. Très accrocheur.
6 - le coeur de Pierre de Valérie Simon
Joli conte de fantasy, ce récit nous fait suivre le parcours de Pierre, tout jeune paysan au coeur empli de rêves. le rêve de séduire la jolie Aelor, ange blond vêtu de blanc et de devenir artiste. Mais un dramatique événement sonnera le coup d'arrêt de ces espoirs, et sa vieille mère, percluse de chagrin, va commettre l'irréparable pour offrir à son fils cet avenir qu'on lui a volé.
La naïveté des personnages, de l'univers décrit, ainsi que la classique confrontation du pauvre sans perspectives avec la blonde scintillante dont l'avenir est promis aux plus hautes marches de la société, offre pourtant son lot de scènes violentes, amères et touchantes.
Ok, j'y suis, je l'avoue, il peut donc y avoir "conflit d'intérêt" mais les nouvelles de cette anthologie, je l'affirme, méritent le respect, voire l'adoration ! Oui, je le dis. Peu importe lesquelles, selon votre sensibilité, vous pourrez vous y retrouver. Sauf pour mon texte, volontairement vulgaire, je m'en excuse à l'avance (ou pas !) !!!

Lien : https://cancereugene.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Sabrainbow
  26 février 2017
Voici un livre de nouvelles dans des univers très différents les uns des autres on peut passer d'un univers de fantasy urbain à la mythologie. Les plumes des auteurs sont agréables, moi qui ne suit pas beaucoup les nouvelles j'ai beaucoup aimé. L'imagination est sans limite on s'en rend compte en le lisant. Un point que j'ai adoré c'est la petite présentation des auteurs avant de commencer à les lire. Je dois vous avouer que j'ai repéré certains auteurs qui m'ont donner envie de découvrir leur travail.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Christian_i_PerrotChristian_i_Perrot   29 janvier 2020
"Pour la centième fois au moins, Patricia pesta contre la trop rapide course du temps, la circulation bien trop dense et contre son chef qui l’avait retenue au bureau. Elle fulmina de plus belle en regardant sa montre : les aiguilles semblaient la narguer en allant bien plus vite que sa voiture. Patricia allait encore être en retard pour chercher ses enfants. Elle ne s’inquiétait pas vraiment pour l’aîné qui saurait l’attendre du haut de ses onze ans. Par contre, le cadet ne pouvait pas rester longtemps dans la rue. À six ans, tout peut arriver à un enfant seul dans une grande ville. Patricia posa sa main sur le klaxon, mais se retint de l’actionner. Cela ne débloquerait pas la voie pour autant. Le problème se situait beaucoup plus loin : au niveau du rond-point servant de croisement à trois routes importantes. Un camion était couché en travers – sans doute suite à une vitesse excessive – et il bloquait tout le monde. Tambourinant machinalement des doigts sur son volant, elle imagina sans peine la réplique de son mari s’il apprenait son retard. Il oserait sans doute lui reprocher son manque d’organisation. Le souvenir de cette critique déjà maintes fois entendue fit brusquement monter son taux d’adrénaline. Pour se calmer, elle donna un coup de klaxon. L’inutilité de son geste ne lui échappa pas, mais cela lui procura un bref instant de soulagement.[...]"
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
cancereugenecancereugene   10 juin 2018
Sautant à califourchon sur ma victime, je vins planter mes crocs dans sa jugulaire. J'avais finalement eu pitié de ce bellâtre en souffrance. Ainsi étouffé, je l'admirai rendre son dernier souffle en profitant de son fumet des plus divins. M'abreuvant de lui, je savourai ma victoire, mon gain.

Laura Amsellem : Crève-Pierres
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
706 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre