Citations sur Le coloc (4)

L'important c'est la vie que tu te construis, pas le passé que tu te trimbales.
- Mais je viens de réaliser quelque chose : je ne sais pas exactement ce que tout le monde entend pas « aimer » ; en revanche, si ça doit ressembler à quelque chose, c’est forcément à ce que je ressens, là. Pour toi. Tu sais ce sentiment étrange qui me donne envie de me pendre à l’idée de te perdre…
Chapitre 6 : Le volcan
Lola

«… T’es quand même pas le mec le plus rapide au monde…
Au lieu de s’offusquer, Ethan affiche un demi-sourire aussi adorable qu’exaspérant.
– Écoute, si elle pète un plomb parce que je ne partage pas mon lit avec les femmes avec qui je couche, et qu’elle a supposé qu’on avait déjà couché ensemble – ce qui n’aurait pas été la première fois, je n’ai rien contre les cousines – c’est son problème. Au fond, je suis sûr que t’es d’accord avec moi : ça ne vaut pas le coup de s’énerver. Du coup, je ne comprends pas, t’es venue jusqu’ici sous la pluie au milieu de la nuit pour me faire la morale ?
– Non, pour que tu me loges, petit con, balancé-je.
Je laisse tomber mon sac à terre dans un geste emphatique. Ce qui fonctionne et le déstabilise une seconde.
– Je ne fais pas foyer pour jeunes filles en détresse, chérie.
– Ne m’appelle pas chérie ! Et si je suis à la rue, c’est à cause de toi. Si tu n’avais pas des principes à deux balles concernant qui dort ou pas avec toi et que tu avais eu la décence de ne pas balancer le soutien-gorge de sa meilleure amie à la figure de ta dernière conquête, on n’en serait pas là !
Nous restons un temps silencieux, lui beau et sceptique, moi fatiguée et rongeant mon frein. Puis j’en rajoute une couche.
– Mais sinon, vas-y, mets-moi dehors, proposé-je en écartant grand les bras. Je pèse quarante-huit kilos, ça ne devrait pas être difficile.
La lueur amusée mais quelque peu décontenancée qui danse dans ses yeux me fait comprendre que je suis en train de gagner la partie.
– Très bien. Je t’en prie, il y a une place dans mon lit, me dit-il alors.
Il accompagne sa fausse proposition d’un bras tendu vers sa chambre, comme pour répondre à ma provocation.
– J’imagine qu’ils ne s’ouvrent pas, tes canapés ? tenté-je.
– C’est des sofas Mies van der Rohe, pas des clic-clac Ikea, se désespère-t-il. Mais tu peux aller te coucher dans le lit de Mike ou de Kristen, ça leur fera une bonne surprise quand ils rentreront.
– Non, ça me va très bien, un bout de ton lit…Cette fois, Ethan est vraiment déstabilisé, chose qui ne doit pas lui arriver souvent. Il me regarde sans comprendre. Il ne s’attendait visiblement pas à ce que j’insiste pour rester, encore moins à ce que j’accepte réellement de dormir dans son lit.
– Je sais pertinemment que t’es un connard de base, pas un violeur, balancé-je comme pour me justifier.
Ma réplique lui arrache finalement un demi-sourire...»
Chapitre 2 : What’s next ?
Lola
«…
– T’es à l’heure. Les jolis minois ont tendance à être en retard… me lance-t-il en guise d’introduction.
– Oui, c’est vrai. Et les arrogants empreints de clichés misogynes ont tendance à être moins intelligents qu’ils ne le prétendent, rétorqué-je.
Cette fois-ci, il est franchement étonné. Et moi, je ne suis pas sûre de regretter ma réponse. OK, c’est lui qui m’embauche, et je le connais depuis moins de vingt-quatre heures, mais faut pas pousser, ce n’est pas interdit, la politesse de base. Sa surprise se transforme cependant en amusement.
– Tu n’as pas tort sur ce point… Bienvenue. Au pays des incompétents en manque d’inspiration, ajoute-t-il, las....»