Juno Publishing (01/03/2018)
3.7/5   5 notes
Aider sa s?ur Lucy à élever son enfant a mis la vie amoureuse de Devin entre parenthèses. Lorsqu'il perd un pari contre elle et que la pénalité est de sortir à cinq reprises avec des hommes qu'elle a choisis sur Guys4Guys.com, il pense que c'est déjà suffisamment mauvais. Mais découvrir qu'elle a utilisé une photo de lui datant de treize ans pour obtenir un rendez-vous avec un jeune homme qui ressemble à une rock star ? Épiquement mauvais. Jay pensait qu'il voulai... >Voir plus
Que lire après Un pari, 5 rendez-vousVoir plus
Quand Lucy, la petite soeur de Devin, s'est retrouvée enceinte à 18 ans et a refusé de donner le nom du père de l'enfant, Devin a détourné le feu de la colère de leurs parents en faisant son coming out, les empêchant ainsi de continuer leurs sermons où il était question de garces, de pêchés, de honte... A peine plus âgé qu'elle, il s'est retrouvé alors forcé d'abandonner ses études et son master d'architecture.

13 ans plus tard, Lucy, son fils Rowan et Devin vivent ensemble dans un duplex où ils occupent chacun un étage et sont toujours aussi proches. Mais s'il ne regrette aucun de ses choix, il s'est oublié entre l'aide apportée à l'éducation de Rowan et son travail pour faire bouillir la marmite.

Et Lucy s'en veut un peu : sous le prétexte d'un pari perdu, elle crée à son frère un profil sur un site de rencontres et lui organise 5 rendez-vous avec des célibataires... qu'il devra honorer et conclure au moins d'un baiser. Idée sympathique et partant d'un bon sentiment, mais si le profil est bien crée selon la personnalité de Devin, sa photo date de 13 ans en arrière...

A 25 ans, Jay est vendeur dans une boutique de fringues et aime son boulot et sa patronne et néanmoins amie. Il sort d'une relation avec un homme plus âgé que lui qui, s'il appréciait son physique plus qu'agréable, le rabaissait sans cesse devant ses amis à cause de sa profession. Donc, terminé les Daddy, il cherche des jeunes de son âge...

Quand Devin voit arriver Jay, son premier rendez-vous, il le trouve plus qu'à son goût et attend le moment où le jeune homme va se rendre compte de la supercherie... Bien sûr, Jay n'est pas ravi, mais Devin est sympathique et finalement, ils mangent ensemble et passent une soirée agréable... le rendez-vous étant même validé par le baiser final.

Et c'est Jay qui reprend contact avec Devin sous le prétexte de l'aider à se trouver des fringues sympas pour son rendez-vous numéro 2... et peu à peu, malgré les à priori de Jay, une relation se noue entre les deux hommes...

Agréable surprise que cette mignonne petite histoire, la plume est agréable et douce, les deux hommes sont amusants, leur relation est amusante, bien sûr on sait comment ça va finir mais c'est léger et tendre et l'idée de départ est plutôt rigolote. Même s'il m'a manqué un petit épilogue, j'ai passé un joli petit moment avec les deux hommes et je lirais certainement d'autres histoires de cet auteur, que je ne connaissais pas.
Une découverte de la plume d'Amy Jo Cousins qui se révèle pour moi un vrai coup de coeur avec zéro défaut pour cette super comédie sentimentale!
Un roman qui m'a purement et simplement emballée dès les premières lignes: une écriture mordante à souhait , truffée d'images métaphoriques toutes plus excellentes les unes que les autres. On entre dans l'histoire directement par la grande porte grâce a une narration habile et une mise en place du passé de Devin par touches légères au début du récit.

De l'humour qui vous tombe dessus par surprise avec un quiproquo qui fleure bon la comédie sentimentale hollywoodienne, même si on retrouve (mais c'est très léger à peine visible) les cliches frémissants habituels lors de la rencontre . On se retrouve vite a être tout autant flippé que Devin face à la supercherie de sa soeur et à plonger tête baissée dans l'interaction tendue de ce premier rendez vous. Grace à cette plume pleine de verve , on assiste avec amusement à la montée en pression de ce pauvre Dev qui ne sait plus comment gérer son attirance immédiate pour Jay , ce garçon plus jeune et plus looké que lui.
Ce même Jay que l'on aurait trouvé peut être un peu chiant dans une autre lecture ,ici on comprends tout à fait son point de vue et sa retenue car tout est amené à petit pas et avec parcimonie pour en faire une personne troublée et blessée et non pas un souffreteux de la vie que l'on aurait envie d'achever à coup de Prozac .
Dévin n'est pas en reste et affiche une personnalité franche et attachante ; cet espèce d'homme mur, sur de lui sans être un archétype de la masculinité romanesque, nous pousse d'emblée à espérer pour lui un dénouement heureux (bon ok on sait qu'il va l'avoir son dénouement heureux mais c'est là tout le talent d'un auteur, de te faire attendre ce que tu sais déjà très bien!!)

Une romance courte mais très forte ou chaque personnage reste toujours naturel et fidèle à lui même, dans des échanges drôles , attendrissants et parfois émouvants.
Le jeu du chat qui aime bien sa petite souris récalcitrante s'installe de la plus charmante des façons , avec un récit de plus en plus séducteurs au fil des pages.
Un vrai Nuit blanche à Seattle en guise de Happy End pour un jeune homme qui se croyait bloqué dans ses prises de positions drastiques et un homme qui n'attendait que ça , que l'amour lui tombe dessus sans crier gare.
L'écriture de cette auteure est à mes yeux une tuerie drolissime ornée d'une imagerie hors compétition et j'ai adoré ça! Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Déjà, je souhaite vivement remercier Juno Publishing pour ce Service Press et pour leur confiance.

Devin est malchanceux quand il s'agit de faire des paris avec sa soeur. C'est donc sans surprise qu'il perd le dernier en date qu'il avait accepté. Et comme souvent Lucy, sa soeur, va trouver le gage parfait pour lui. Malgré tout il ne s'attendait pas à avoir l'obligation de participer à cinq rendez-vous qu'elle aura au préalablement choisit. Mais le pire dans cette histoire c'est que pour avoir ces rendez-vous, c'est une photo de lui treize ans plus tôt qui est utilisé comme attrait visuel. Dès cet instant Devin sait qu'il est mal barré, pourtant toute cette histoire pourrait bien avoir un côté positif au final.

Je ne le redirais jamais assez, je ne suis pas fan des nouvelles mais je suis faible face aux résumés comme celui de cette histoire-là. Je sentais que ça allait me plaire, alors nouvelle ou non je me devais de la lire !

Nous découvrons donc Devin qui perd pour la énième fois un pari fait avec sa soeur. À cause de ça il se retrouve à devoir aller avec cinq rendez-vous avec des hommes dont il ne sait rien. Et le premier sur qui il tombe se trouve être Jay. Un jeune homme qui sort d'une relation compliqué et qui refuse de sortir avec un homme plus âgé. Sauf que voilà, alors qu'il s'attend à rencontrer un garçon de son âge il découvre que Devin a treize ans de plus que sur sa photo. Après une explication bancale et la promesse d'un dîner à ses frais, Devin arrive à garder l'attention de Jay.

Comment vous dire que dès le début je savais que j'allais tomber dingue de ces deux-là ? Je veux dire il y a tout ce qu'il faut : un quiproquo, deux hommes qui n'auraient pas dû se rencontrer, de l'humour, du romantisme et bien sûr une légère dose de jalousie ! Ce qui m'a fait aussi extrêmement plaisir c'est que nous avons le point de vue de Jay en plus de celui de Devin. C'est rare les histoires qui alternent les points de vue, mais encore plus dans des nouvelles. Hors là, même si c'est plus rare que pour Devin, nous avons les sentiments, pensées et réactions de Jay en live.

Amy Jo Cousins nous offre là un cocktail parfait pour une nouvelle qui se dévore en moins de deux. Mon seul vrai reproche c'est le fait que ce soit une nouvelle, mais bon j'étais prévenue d'avance. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui m'a captivé durant chaque page de cette histoire courte. Suivre Devin durant ses rendez-vous et Jay à quelques moments étaient autant adorable que génial !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

« Une fille près de la porte manqua de lui donner un coup de coude en enfilant son manteau et le sourire du jeune homme tandis qu’il bloquait doucement son bras en acceptant sa moue d’excuse était dévastateur, même depuis l’autre bout de la salle.
Quel effet cela lui ferait-il d’avoir ce sourire juste pour lui, tout près ?
Devin eut comme un frisson dans le dos et son sexe se mit à frémir dans son pantalon.
Le jeune homme à l’autre bout du bar passa une main dans ses cheveux brillants de flocons de neige pas encore complètement fondus avant de balayer la salle du regard.
Devin retint sa respiration.
Va-t-il au moins me reconnaître ?
Le méchant coup porté à l’égo quand le regard de Jay – le premier rendez-vous de son gage – passa sur lui sans s’arrêter fut suffisant pour commencer à le faire rougir d’embarras. »
« — Attends. Sérieusement. Ce type, c’est un gigolo ou quelque chose comme ça ?
— Hein ?
— Je veux dire, les hommes comme lui ne sortent pas avec des mecs comme moi. Sauf, peut-être s’ils pensent que j’ai un méga compte en banque ou quelque chose comme ça.
Lucy détourna le regard.
— Ah non ! Je ne mentirais pas là-dessus.
Sa formulation l’avait trahie.
— Là-dessus… Tu ne me mentirais pas là-dessus.
Elle rougit comme une pivoine. Le soudain coup de chaud sur ses joues ne laissait planer aucun doute.
— Alors à propos de quoi as-tu menti au juste ?
— Je… euh… C’est possible que j’aie utilisé une vieille photo de toi pour créer ton profil.
Il ferma les yeux et compta mentalement jusqu’à dix.
— Vieille comment, Luce ?
— Ne t’énerve pas.
Oh. Bon sang. »
L'habitacle de la voiture plongea encore un peu plus dans le froid hivernal tandis que Devin restait là avec son portable sur sa cuisse à attendre une réponse qui ne vint jamais.
-Jay? S'il te plait, je suis désolé.
Des espèces animales s'éteignirent et d'autres évoluèrent de leur état protozoaire tandis que Dévin restait seul dans l'obscurité de sa voiture en attendant de vraiment voir à quel point il avait foiré.