Leméac (Editeur) (12/02/2018)
3.17/5   6 notes
Adrien a coupé tout contact avec son père depuis le divorce de ses parents. Depuis, il nourrit sa colère au fil des ans contre cet homme, aimé et détesté, dont la vie secrète lui a brutalement été dévoilée dans les corridors de l’école. Mais voilà que son père les invite, son frère et lui, à venir célébrer ses cinquante ans à Toronto où il vit désormais…

Linda Amyot réussit de nouveau à nous émouvoir avec Le garçon aux chiens, un roman humain et génér... >Voir plus
Que lire après Le garçon aux chiensVoir plus
Les personnages toujours aussi attachants. Toujours un plaisir de te lire Linda! Ça me vire les trippes à chaque fois.

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
09 mars 2018
Le garçon aux chiens est un roman touchant et poignant, empreint de toute une gamme d’émotions qui nous projettent facilement dans la tête du jeune narrateur.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Je l’ai vu tout de suite. Là, dans le grand hall de la gare Union. Au milieu de la foule des voyageurs pressés. Qui partaient ou arrivaient, traînant leurs bagages à roulettes derrière eux. Lui, ne nous avait pas encore repérés. Les grandes enjambées de Jules se sont tout à coup encore plus élargies. Il se dirigeait droit vers notre père. Qui ne nous avait toujours pas aperçus. Moi, mes pas ralentissaient. De plus en plus. J’avais l’impression de marcher dans de la ouate. De descendre tout juste d’un manège. Étourdi. Chancelant. J’avais envie de repartir en courant vers les quais. De reprendre le premier train pour Montréal. Ou Saskatoon, Halifax, Yellowknife. N’importe où, loin de Toronto. Où il vivait depuis deux ans et demi. Et, en même temps, j’aurais donné n’importe quoi pour avoir cinq ans, huit ans, dix ans. Pour pouvoir m’élancer au milieu du hall. Me précipiter dans les bras de cet homme, là-bas.