Editions addictives (19/11/2019)
3.81/5   34 notes
Insolent, sûr de lui, dominateur… irrésistible.Gabriel obtient toujours ce qu’il désire. Dans les affaires, contre ses rivaux, avec les femmes… Rien ni personne ne lui résiste.Il compte bien faire céder Sophia… et savourer sa victoire. Car il ne l’a pas choisie au hasard.Sauf que Sophia le défie, lui file entre les doigts et s’insinue peu à peu dans son cœur.Ce n’est pas du tout ce qui était prévu ! Et le plan soigneusement mis au point par Gabriel risque bien de se... >Voir plus
Que lire après The DominantVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Gabriel Monteiro est un homme déterminé, un homme qui n'a qu'une idée en tête, il veut prendre sa revanche sur cet homme qui a essayé de le déposséder, lui et sa famille, de son patrimoine. Et pour ça il va s'attaquer à ce qu'il estime être le précieux pour Enzo Rinaldi, sa fille.
Il va mettre en place un plan pour la faire craquer, faire en sorte qu'elle succombe à son charme mais surtout qu'elle ne veuille plus le quitter.
Mais il semblerait que la belle jeune femme ne soit pas si facile à charmer.
Sophia a subi la violence physique (une fois) mais surtout mentale de la part de son ex, depuis sa rupture, elle fait en sorte de garder la tête hors de l'eau et heureusement pour elle, Matt, son meilleur ami est son soutien le plus viable, son pilier, celui qui la réconforte et la rebooste. Sa rencontre avec cet inconnu sera pour elle une source de questionnement, il est arrogant, il dit ce qu'il pense et il s'acharne à la vouloir. Malgré sa beauté indéniable, elle craint de tomber sur un macho, un homme qui pourrait la faire souffrir.

« Distingué. Bien Sapé.
Un putain de canon !
Un mâle alpha dans toute sa splendeur !
La testostérone exsude de chacun des pores de sa peau, et je réitère : merci, mais non merci ! »

Gabriel veut et à besoin de la docilité de la belle Sophia, il se doit de faire en sorte que son plan fonctionne, il se le doit à lui mais aussi à celui qui a pris soin de lui quand ses parents et sa grand-mère sont mort dans un tragique accident de la route dans sa plus tendre enfance, heureusement pour lui son pilier, Duncan, était là pour l'élever en compagnie de sa grande tante et surtout pour lui donner un empire, empire qu'il a su conquérir et remoderniser pour l'élever dans les plus hautes sphères.
Il va provoquer les rencontres, séduire et conquérir le coeur de l'héritière de l'empire Rinaldi et ce même si il sait au plus profond de lui que ce qu'il fait risque de lui faire plus de mal que prévu.

Malgré ses réticences envers cet homme, un évènement va venir remettre tout en jeu, effectivement, la jeune va être sauvée par Gabriel d'une agression certaine, il sera celui qui la protégera, lui montrera ses intentions et sa détermination. Elle constatera surtout que cet homme n'est finalement pas rien pour elle, elle ressent des choses qu'elle ne pensait pas ressentir de nouveau, ses barrières vont doucement s'écrouler pour le laisser grignoter petit à petit les parties de son être.

« Il se recule, prend un peu de distance. Mes bras retombent, et soudain, je me sens vide. Vide et seule. Démunie. Tandis qu'une furieuse envie de pleurer enfle dans mon coeur. »

J'ai trouvé que les deux protagonistes se ressemblaient plus que ce qu'ils laissaient paraitre. On a une femme qui a souffert, mais qui a su se relever et garder la tête haute, elle ne vit pas dans la honte de pas avoir pu voir ce que lui faisait subir son ex et de plus elle s'emploie à aider ces femmes qui se retrouvent dans la même situation en aidant ce centre qui les a recueilli. Mais ce n'est pas facile tous les jours de conjuguer et sa galerie qu'elle tient avec son ami Matthew, ses dimanches au centre et sa vie. Depuis des mois, elle vie et survie de cette relation qui la mise à terre, elle se méfiant de la gente masculine même si Matt fait en sorte de la sortir de sa solitude.
Gabriel malgré sa soif de vengeance, il n'a pas toujours était cet homme calculateur, le drame qu'il a vécu enfant a été un tournant léger, sa famille se résumé à lui, sa grande tante et son grand-père qui n'est pas dans la meilleure des formes physiques. Il a failli à son devoir, celui de perpétuer le patrimoine familiale et s'était retrouvé dans une situation des plus fragiles, alors quand cet homme, Enzo Rinaldi a fait cette proposition, il ne l'a pas supporté et pour lui il était hors de question de le laisser obtenir ce qu'il voulait mais surtout cet affront il se devait d'y répondre de la pire des façons. Il est prêt à tous les sacrifices pour atteindre ses buts.

Alors que dire de ce roman, dans son ensemble, il est génial, on retrouve la plume de l'auteure que j'aime beaucoup, ce livre nous livre une vengeance mais la relation qui va se construire entre Gabriel et Sophia semble faire pencher la balance du mal vers le bien. On comprend Gabriel et son besoin de s'affirmer, de montrer qu'il est puissant, il s'est fixer un objectif qu'il se doit d'atteindre mais la douce Sophia le fait douter, elle lui apprend à revivre, lui faire découvrir ce qu'est le bonheur.

L'alternance de point est et je le dis souvent la meilleure façon de conter un récit car c'est comme ça qu'on arrive à comprendre nos personnages, on rentre dans leurs esprits et on n'est pas là à imaginer leurs sentiments, on les ressent avec eux, on souffre quand ils souffrent et on brûle de les aider à résoudre leurs problèmes.
Par contre je ne remercie pas l'auteure pour cette frustration quand intervient se retournement de situation, j'ai failli arrêter ma lecture de peur de ce qui aller se passer. Mais on sait qu'il faut du rebondissement, de la frustration, de l'action car sans ça les livres seraient bien fades.

Pour finir je dirais que Ana a su nous livrer une romance emplit de douceur, d'humour, de tristesse, de doute et tant d'autres émotions. Cette relation sera un moyens pour nos deux personnages de réapprendre à vivre, d'aimer, de faire confiance même si l'amour fait mal et que les risques de souffrir sont grands.

« Il est peut-être protecteur, serviable, gentil, doux comme un agneau pour ensuite devenir un monstre de cruauté, de froideur, de rigueur. Dur comme du marbre. Aussi tranchant que la lame la plus affûtée. Aussi meurtrier que le poison qu'il distille, insuffle dans mes veines pour me mettre à sa merci, me soumettre à sa volonté. Aussi tentant et attirant que Lucifer. »

Lien : https://leslecturesdemariaet..
CHRONIQUE DU ROMAN : THE DOMINANT de Ava Scott
SYNOPSIS
Insolent, sûr de lui, dominateur… irrésistible.
Gabriel obtient toujours ce qu'il désire. Dans les affaires, contre ses rivaux, avec les femmes… Rien ni personne ne lui résiste.
Il compte bien faire céder Sophia… et savourer sa victoire. Car il ne l'a pas choisie au hasard.
Sauf que Sophia le défie, lui file entre les doigts et s'insinue peu à peu dans son coeur.
Ce n'est pas du tout ce qui était prévu !
Et le plan soigneusement mis au point par Gabriel risque bien de se retourner contre lui…
MON AVIS
Je remercie tout d'abord l'autrice pour son roman et pour le privilège de pouvoir faire ma chronique.
Dès les premiers chapitres, on se trouve en présence de Gabriel, un boss, dominateur, sûr de lui, que ce soit dans ses affaires et ou dans vie courante.
Il n'a pas pour habitude d'être contredit, il avance dans la vie tel un phoenix et ne regarde pas derrière lui .
Personne ne lui résiste et encore moins les femmes, mais on sent en lui malgré tout une amertume, et une émotion hors norme quant à son enfance et son passé.
Sophia notre héroïne quant à elle, n'a pas été épargnée par la vie, son ex compagnon ainsi que son père, l'ont piétiné, broyé, et rendu méfiante envers la gent masculine.
Il faut dire que les maltraitances subies ont eu raison d'elle. Elle a du mal à accorder sa confiance à un homme, sauf à Matt, son ami de toujours qui est bienveillant et protecteur envers elle.
La rencontre de ce couple n'est pas dû au simple hasard, mais à un plan machiavélique mis en place par obligation par Gabriel . Mais je n'en dirais pas plus afin de vous laisser découvrir la teneur de ce projet.
Gabriel m'émeut à un point pas possible, j'ai eu la boule à la gorge hier justement lorsqu'il décrit son enfance ....
...
Comment va réagir Sophia lorsqu'elle découvrira tout ce qui se passe sur le plan mis au point par Gabriel et ses sbires quant à son père .......que dire sinon qu'il est bien détestable.
Bref, un scénario bien ficelé, une intrigue époustouflante et dans tout cela un amour infini se profile bien évidemment !!!!! j'en suis toute chamboulée;
Vous le comprendrez ce roman est fabuleux de par son scénario , ainsi que par l'écriture fluide et aérienne de l'auteur, et ne laisse rien au hasard. J'ai été subjugué par le talent de Ava Scott dans les descriptions et autres mises en scène.
En un mot, donc ne passez pas à côté de ce magnifique roman et de l'écriture additive de l'autrice, je suis devenue accroc à tous les personnages d'ailleurs .
Merci Ava Scott pour ce merveilleux moment de lecture , et j'espère découvrir encore et encore vos futurs romans avec autant de plaisir.
J'ai reçu ce livre dans le cadre du Masse critique chez Babelio. Je les remercie de m'avoir sélectionnée. Ça a été un plaisir de participer à cet évènement.

En lisant le résumé et en voyant la couverture, on se doute du genre de lecture que cela va être. Personnellement, j'ai apprécié cette lecture, mais je me suis directement mise en tête que ce livre allait être une histoire d'amour, passionnée, remplie de clichés (avec le riche « badboy » sauveur et la gentille fille qui ne veut pas tomber dans ses filets, du moins au début). Une fois cette idée en tête j'ai apprécié l'histoire et ses personnages.

C'est une histoire avec le point de vue des deux personnages principaux, et j'ai beaucoup aimé le fait qu'on puisse avoir la pensée des deux.

On commence l'histoire avec Gabriel, le personnage principal selon le résumé. On voit que c'est un homme puissant, riche, il a beaucoup de personnes sous ses ordres et il a pour cible Sophia, pourquoi la prend-il comme cible ? On découvre qu'il a un plan, et qu'il veut se venger !

Ensuite, on découvre Sophia, qui vient de vivre une rupture amoureuse, dans son ancien couple, ce n'était pas tout beau, elle a des problématiques et évidemment elle n'est pas prête à se remettre en couple.
Elle rencontre lors d'une soirée Gabriel, qui lui, avait tout prévu, il fait tout pour s'approcher d'elle et lui parler.

S'en suit des rencontres, de la passion, du désir, entre les deux personnages, qui jouent au chat et à la souris durant un bon début d'histoire. Puis des rebondissements bien sûr, car il ne faut pas oublier, Gabriel a un plan !
Je ne peux pas vous en dire plus sans spoiler.

En résumé, j'ai aimé l'idée, j'ai aimé aussi l'histoire en générale, la lecture a été agréable et légère, ce fut un plaisir de m'y replonger surtout après des journées chargées.
Mais je trouve que beaucoup d'éléments sont très ressemblants à 50 nuances. J'ai trouvé dommage que nous avons beaucoup moins les pensées de Gabriel par rapport à celles de Sophia, alors qu'il est censé, selon le résumé, être le personnage principal.

SPOILER
La fin de l'histoire a été difficile a apprécier, le « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » est mal placé dans le temps de l'histoire, la réconciliation s'est faite très (trop) rapidement à mon goût, et sans réelle explications entre les personnages, ce qui donne une fin bâclée.
Après les BlackAngels, l'auteure nous offre une belle histoire de vengeance, de survivants et de destinée. La romance est charmante, une petite peur à un moment, néanmoins les idées sont excellentes et la plume sublime.

Gabriel est bien décidé à se venger d'Enzo Rinaldi en passant par sa fille. Il a voulu un jour tout lui prendre, maintenant il est bien décidé à préserver sa famille en entrant dans l'empire Rinadi.
Invitée par le nouvel ami de Matt son meilleur ami, Sophia se retrouve à une soirée et fait pour la deuxième fois la rencontre d'un charmant homme tout à fait arrogant. Elle le désire, tout en essayant de lui échapper et de jouer avec le feu.

Gabriel Monteiro-MacAllen, 30 ans est le PDG de l'entreprise de son grand-père. Orphelin à 5 ans, il donne beaucoup dans la cause des enfants. Élevé par son grand-père et sa grande tante, il est très respectueux et attaché à eux. Il peut être arrogant, sûr de lui, insolant et dominateur, voire froid et distant en apparence, car au fond c'est un autre homme.
Sophia Rinaldi possède une galerie d'art avec son ami Matthew, et est artiste. Elle souffre mais a appris à le cacher depuis que son ex l'a manipulée et frappée. Elle est maintenant devenue méfiante face à la gente masculine, et participe au bénévolat dans un centre pour femmes battues. Elle a un tempérament rebelle, avec de la répartie et de l'humour, fière, dévouée et sensible.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre celui de Sophia auquel se rajoute celui de Gabriel
L'intrigue est bien menée entre la vengeance, leur attirance, leurs sentiments et les agressions. Sophia n'est pas si prête à laisser son passé derrière elle, même si son désir est intense. Pas pour une seule nuit. Gabriel s'est pris d'une obsession envers Sophia depuis qu'il l'a simplement eue dans ses bras. Cela n'était pas prévu au programme, lui seulement accro aux chiffres et aux affaires. Tous deux sont subjugués par l'autre, mais chacun tient sa position, son manque de confiance pour l'un et son plan pour l'autre.
La plume est fluide et facile à lire. L'humour est plaisant, avec certaines situations comme entre Matt et Sophia, et les répliques bien cinglantes. L'auteure nous offre leur pensée les plus intimes et les réflexions à eux-mêmes dans une écriture en italique pour bien distinguer la différence. le fil rouge autour du futur couple est pimenté par des péripéties liées par Silvio l'ex de Sophia, les agressions par le biais du foyer pour femmes battues,… Quelques idées ont déjà été aperçues, néanmoins les grandes lignes sont très prenantes. le rythme est dynamique, et les pages filent très vite.
Les émotions sont diversifiées et intenses. le lecteur ressent le désir de Sophia face à Gabriel, mais aussi parfois sa rage et sa colère. Elle a perdu toute confiance en les hommes, elle reste néanmoins une battante, une tigresse, une femme face à ses envies. Gabriel se fait prendre à son propre jeu de séduction. Les relations intimes sont sensuelles et torrides.

Un jeu de patience intense, où chacun veut faire tomber l'autre. Deux écorchés par la vie, deux âmes perdues face à une destinée. Ce roman est une belle histoire d'amour, de combat, de sauvetage,… une romance très complète avec une charmante plume, de l'humour et de l'émotion. C'est intense, attrayant et addictif jusqu'à la dernière ligne.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je remercie la Maison d'édition et Babelio pour l'envoi de ce Service Presse reçu suite à la Masse Critique de Janvier.

Gabriel a un but et il est prêt à tout pour que son plan marche. Quitte à blesser celle qui sera devenue tout pour lui. Après tout, rien ne lui résiste et il le fait pour sa famille, alors où est le mal ? Sophia ne comprend pas l'attirance si forte qu'elle ressent pour ce nouvel homme. Avec son passé, elle pensait qu'elle serait immunisée. Pourtant, elle va tomber tête la première, pour le pire et le meilleur.

Qu'est-ce que j'ai aimé ce roman. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu de romance chez Addictives et j'ai retrouvé ce que j'aime chez eux : l'attraction forte, le désir intense, les personnages forts, mais surtout le suspense et les rebondissements de folie.

Je couperais le roman en deux parties. La première est douce et pose les bases de la relation fuis-mois, je te suis. La rencontre, les pas en avant puis en arrière. le désir est là dès le début, mais les sentiments n'arrivent qu'à la moitié. C'est encore flou, on essaye de devenir les raisons de la mission de Gabriel. Qui s'en prend à Sophia ? Puis arrive la seconde partie et tout s'enchaîne. Je l'ai dévoré en une soirée et elle concentre tout ce que j'aime. Les révélations aux lecteurs, les agissements et les conséquences. Un combat par amour et une fin heureuse.

Gabriel est le summum du héros qui nous fait fantasmer. Peu importe ses méthodes, on ressent la force de son addiction et on ressent que c'est quelqu'un de bien, même s'il franchit des lignes. J'ai beaucoup aimé lire dans ses pensées. Je l'ai aimé pour toutes ses qualités, pour sa fidélité, sa détermination et son sens de la famille. Je l'ai aimé pour sa façon d'aimer Sophia. Mais je l'ai haïs pour ses actions.

Sophia est une héroïne forte, sexy et surtout c'est une femme touchante. On tombe sous son charme au fur et à mesure de notre lecture. Elle m'a fait vivre toutes ses émotions et l'auteure a vraiment bien choisi les traits de caractères de ses héros.

Un duo beau, fort et qui fera fantasmer. C'est ce que je veux en romance. Ils vous feront faire les montagnes russes. le sourire, la tension, la colère et leurs pleurs. Ils vous briseront le coeur, et vous feront haleter. C'est tout ce que j'aime.

Pour autant, même si j'ai mis la note maximale, ce ne sera pas un coup de coeur. Un bémol est survenu à la fin. Vous allez halluciner, mais j'ai trouvé ce roman trop court. Il aurait peut-être dû être en duologie. Une fois que les actions de Gabriel sont révélées, tout va vite. Je voulais encore un peu. Concernant la menace autour de Sophia, aussi. Je voulais plus de rebondissements ! Quelques petites idées que je pensais voir et qui n'ont pas eu lieu. Donc une fin belle, mais rapide et des manques niveau rebondissements empêchent mon coup de coeur.

J'ai tellement dévoré ce roman qu'il mérite amplement la meilleure note. Je vous recommande totalement ce titre. Il fait du bien pour les amoureux de romances contemporaines, érotiques et à suspense. La plume d'Ana m'a plu énormément. Elle sait manier les mots et c'est une auteure MF qui aura su retenir ma passion, donc je compte la lire encore et encore ! Alors qu'attendez-vous pour succomber aux charmes écossais ?
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Chapitre 4 :
Sophia
«…Sa main, à mi-chemin entre ma hanche et mon ventre, son souffle chaud sur ma nuque me transportent. J’attends qu’il pose ses lèvres sur ma peau, mais il n’en fait rien, il se contente de me humer.
Ce type sait tenter une femme, l’amener à la reddition, c’est le moins que je puisse dire. Quand enfin il pose ses lèvres au creux de mon cou, je suis obligée de me tenir à ses hanches pour ne pas tomber.
Un soupir lui échappe, alors que je me fais violence pour ne pas gémir.
– Bordel, Sophia, vous êtes délicieuse. J’ai envie de vous goûter, encore et encore. Partout.
J’aimerais hurler « oui, ne t’arrête pas, j’en veux encore ! », mais, en entendant sa voix, ses mots susurrés, j’entrouvre les paupières, complètement perdue.
Je reprends pied avec la réalité, me raidis, le moment de félicité passé.
– Certainement pas ! dis-je sèchement après avoir échappé à ses bras et m’être retournée.
– Je sais être persuasif.
– Et moi affreusement têtue. Vous n’aurez pas le dernier mot, je peux vous l’assurer.
– On parie ?
– Les relations humaines ne sont pas un jeu, monsieur Monteiro.
Il caresse mon bras nu du bout des doigts. Des milliards de petits frissons naissent sous ma peau, mes muscles intimes se contractent.
– Pour ma part, je pense que si, et je m’amuse beaucoup, en assumant un passé que je ne peux changer. Vous devriez en faire de même. ...»
Chapitre 4 :
Sophia

«…– J’obtiens toujours ce que je désire, je vous l’ai dit, assène-t-il.
– Je vous ai répondu, je crois. Je ne suis pas une chose, et certainement pas le genre de femme que l’on obtient en claquant des doigts. Parlez-moi plutôt de vous, dis-je pour changer de sujet.
Parce que le terrain est glissant, qu’il m’a déjà séduite, attirée, subjuguée même, quoi que j’en dise et quelle que soit l’énergie que je mets à l’ignorer. Parce que nous ne sommes pas encore arrivés à destination, que nous allons devoir rester assis là, l’un à côté de l’autre, encore de très longues minutes. Et que sa présence me déstabilise.
– J’aime aussi que l’on me résiste, rétorque-t-il, ignorant ma requête. Vous êtes une femme comme j’en ai peu connu, Sophia. Vous faire céder sera désormais ma priorité.
Pardon ?
– Alors armez-vous de courage, parce que ce n’est pas près d’arriver.
Un sourire s’épanouit sur son visage, ses prunelles pétillent. Il a visiblement trouvé un nouveau challenge. Je ne m’y trompe pas, je suis le nouveau défi à relever, la nouvelle proie de ce prédateur. Je peux suivre, sans crainte de me tromper, le cheminement de ses réflexions.
– Je relève le défi, mademoiselle Rinaldi. Avec délectation.
Qu’est-ce que je disais…
– Je n’en suis pas surprise, monsieur Monteiro, mais j’ai la tête dure.. ...»
Pardon ?
– Alors armez-vous de courage, parce que ce n’est pas près d’arriver.
– Je relève le défi, mademoiselle Rinaldi. Avec délectation.
Il est peut-être protecteur, serviable, gentil, doux comme un agneau pour ensuite devenir un monstre de cruauté, de froideur, de rigueur. Dur comme du marbre. Aussi tranchant que la lame la plus affûtée. Aussi meurtrier que le poison qu’il distille, insuffle dans mes veines pour me mettre à sa merci, me soumettre à sa volonté. Aussi tentant et attirant que Lucifer.