Éditeur : Editions addictives (19/11/2019)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
Insolent, sûr de lui, dominateur… irrésistible.Gabriel obtient toujours ce qu’il désire. Dans les affaires, contre ses rivaux, avec les femmes… Rien ni personne ne lui résiste.Il compte bien faire céder Sophia… et savourer sa victoire. Car il ne l’a pas choisie au hasard.Sauf que Sophia le défie, lui file entre les doigts et s’insinue peu à peu dans son cœur.Ce n’est pas du tout ce qui était prévu ! Et le plan soigneusement mis au point par Gabriel risque bien de se... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LiliMatoline
  20 novembre 2019
Après les BlackAngels, l'auteure nous offre une belle histoire de vengeance, de survivants et de destinée. La romance est charmante, une petite peur à un moment, néanmoins les idées sont excellentes et la plume sublime.
Gabriel est bien décidé à se venger d'Enzo Rinaldi en passant par sa fille. Il a voulu un jour tout lui prendre, maintenant il est bien décidé à préserver sa famille en entrant dans l'empire Rinadi.
Invitée par le nouvel ami de Matt son meilleur ami, Sophia se retrouve à une soirée et fait pour la deuxième fois la rencontre d'un charmant homme tout à fait arrogant. Elle le désire, tout en essayant de lui échapper et de jouer avec le feu.
Gabriel Monteiro-MacAllen, 30 ans est le PDG de l'entreprise de son grand-père. Orphelin à 5 ans, il donne beaucoup dans la cause des enfants. Élevé par son grand-père et sa grande tante, il est très respectueux et attaché à eux. Il peut être arrogant, sûr de lui, insolant et dominateur, voire froid et distant en apparence, car au fond c'est un autre homme.
Sophia Rinaldi possède une galerie d'art avec son ami Matthew, et est artiste. Elle souffre mais a appris à le cacher depuis que son ex l'a manipulée et frappée. Elle est maintenant devenue méfiante face à la gente masculine, et participe au bénévolat dans un centre pour femmes battues. Elle a un tempérament rebelle, avec de la répartie et de l'humour, fière, dévouée et sensible.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre celui de Sophia auquel se rajoute celui de Gabriel
L'intrigue est bien menée entre la vengeance, leur attirance, leurs sentiments et les agressions. Sophia n'est pas si prête à laisser son passé derrière elle, même si son désir est intense. Pas pour une seule nuit. Gabriel s'est pris d'une obsession envers Sophia depuis qu'il l'a simplement eue dans ses bras. Cela n'était pas prévu au programme, lui seulement accro aux chiffres et aux affaires. Tous deux sont subjugués par l'autre, mais chacun tient sa position, son manque de confiance pour l'un et son plan pour l'autre.
La plume est fluide et facile à lire. L'humour est plaisant, avec certaines situations comme entre Matt et Sophia, et les répliques bien cinglantes. L'auteure nous offre leur pensée les plus intimes et les réflexions à eux-mêmes dans une écriture en italique pour bien distinguer la différence. le fil rouge autour du futur couple est pimenté par des péripéties liées par Silvio l'ex de Sophia, les agressions par le biais du foyer pour femmes battues,… Quelques idées ont déjà été aperçues, néanmoins les grandes lignes sont très prenantes. le rythme est dynamique, et les pages filent très vite.
Les émotions sont diversifiées et intenses. le lecteur ressent le désir de Sophia face à Gabriel, mais aussi parfois sa rage et sa colère. Elle a perdu toute confiance en les hommes, elle reste néanmoins une battante, une tigresse, une femme face à ses envies. Gabriel se fait prendre à son propre jeu de séduction. Les relations intimes sont sensuelles et torrides.
Un jeu de patience intense, où chacun veut faire tomber l'autre. Deux écorchés par la vie, deux âmes perdues face à une destinée. Ce roman est une belle histoire d'amour, de combat, de sauvetage,… une romance très complète avec une charmante plume, de l'humour et de l'émotion. C'est intense, attrayant et addictif jusqu'à la dernière ligne.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
mamary57
  23 mars 2020
Gabriel Monteiro est un homme qui sait ce qu'il veut. Il veut se venger de Enzo Rinaldi, cet homme qui a voulu anéantir son patrimoine et pour ça il va devoir utiliser ce qui est le cher aux yeux de ce dernier, sa fille Sophia.
Arrivera-t-il à la charmer ?
Cette femme qui a vécu une relation destructrice, un ex violant et imbu de sa personne, n'a plus que faire des hommes qui paraissent beau, intelligent et arrogant. Pour elle, les hommes c'est fini.
On a ici deux personnages qui en apparence sont différentes mais quand on creuse un peu on peut y trouver beaucoup de similitude.
Gabriel n'a pas toujours était cet homme au caractère vengeur, il a vécu ses premières années couvert d'amour mais lorsque ses parents sont morts dans un tragique accident dont il est le seul survivant, il se retrouve orphelin et élevé par son grand-père et sa grande tante. Il a pansé son chagrin avec celui qui a comme lui perdu ses êtres chers. Il a tout fait pour devenir celui qu'il est aujourd'hui, celui dont son grand-père serait fier, reprendre le flambeau de cet entreprise et pour ça il va tout faire pour la garder, même si il devra sacrifier une part de lui-même au passage.
Sophia Rinaldi est une jeune femme remarquable, malgré les épreuves qu'elle a subi, elle a su se relever et apprendre de ses erreurs, oui elle est tombé sur la mauvaise personne mais maintenant il faut tourner la page, pour cela elle vient en aide aux femmes qui ont subi comme elle les violences et les brimades d'un homme, elle fait de ce fait du bénévolat dans un centre et s'y emploi de toutes ses forces. Elle fait cela en parallèle de la direction de sa galerie d'art où elle expose les oeuvres qui lui parlent, qui l'émeu sans compter son meilleur ami Matthew, cet homme qui est là pour elle à chaque moment, celui qui l'a soutient et accessoirement un artiste de talent.
J'ai adoré retrouver la plume de l'auteure, elle a su dans son histoire nous livrer une histoire de vengeance mais dont les instants que nos deux personnages vont passer ensemble semble faire pencher la balance dans l'autre sens. Mais même si les affres du plaisir sont intenses, le besoin si ancré dans le l'esprit de Gabriel risque de tout faire basculer.
Comment faire pour concilier cet amour naissant et cette vengeance nécessaire ?
On a ici une alternance de point de vue ce qui nous permet de nous plonger dans l'esprit de nos deux protagonistes, on enrage avec Sophia pour ce qu'elle a subi par le passé, on s'émouvoir pour la douleur de Gabriel mais surtout on reste dans l'incompréhension totale lorsque tout s'écroule, lorsque la situation fait un 180°C en une seconde. Mais c'est qui nous ravie, car les rebondissements sont intenses, inattendus et surtout ce qu'il fallait pour donner à cette histoire pour qu'on en devienne accro.
Pour conclure je dirais que nous avons une romance tout en courbe, on a des hauts et des bas, de l'humour, de l'amour, de la patience, de la tristesse mais aussi des doutes et de la frustration. Deux personnes qui ont souffert mais aussi deux personnages qui vont apprendre à revivre, à faire confiance mais tout en perdant quelques plumes. J'ai dévoré ce livre du début à la fin, j'ai été happé par le style fluide de Ana et par sa façon de brouiller les pistes. Merci pour ce bon moment passé en compagnie de Gabriel et Sophia.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
MAGALI08
  21 novembre 2019
Je suis un peut mitigée pour mon avis sur cette lecture, je m'explique : au début de l'histoire j'ai été happé, je me suis plongée dedans, mais au fil des pages Gabriel m'exaspèrait par son attitude intransigeante, j'ai aimé connaître son passé découvrir ses secrets. Quant à Sophia c'est une jeune femme difficile à cerner, avec son vécu je ne la voyais pas ce "jeter " dans les bras du premier venue...
Les événements s'enchaînent beaucoup trop rapidement à mon goût, en l'espace de 4 jours on découvre un tas de péripéties...
Mais au delà de ça, j'ai vraiment eu envie d'en savoir plus; pourquoi cette vengeance ? Comment Sophia, va t'elle tout découvrir ? Et ensuite que va t'il se passer entre eux ? Donc j'ai continué ma lecture et j'ai été agréablement surprise par la plume fluide et captivante de l'auteure.
Songedunenuitdete
  21 novembre 2019
Une histoire de vengeance mêlée de romance, c'est un programme très alléchant. Pour la vraie rancunière que je suis, je m'attendais à du sang et des larmes. Mais au final, j'ai eu une histoire qui se tient, qui répond à l'attente mais qui aurait pu être bien meilleure...
La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Delbookdim
  04 mai 2020
J'ai beaucoup apprécie cette romance qui repend tout ce que l'on aime dans ce style de lecture. On démarre une histoire ce qu'il y a de plus banal mais très vite le doute et le questionnement s'imposent. Sophia jeune fille sans histoire et Gabriel qui lui est tout le contraire. Et ça marche.... je te veux je te veux pas c'est à celui qui va céder le premier ou faire plier l'autre.... quant à l'histoire elle est bien travaillée et plus les pages se tournent plus l'angoisse monte. L'intrigue est là, même s'il m'a manqué un peu d'explications sur le plan de Gabriel et du coup la chute est un peu trop rapide et pas assez fournie pour moi. L'écriture de l'auteure est fluide, très addictive et on n'a pas envie de les quitter. .
Je ne connaissais pas Ana Scott c'est chose faite et j'avoue que je n'hésiterais pas a me plonger dans d'autres romans
Lien : https://www.instagram.com/p/..

LiliMatolineLiliMatoline   20 novembre 2019
Chapitre 4 :
Sophia
«…Sa main, à mi-chemin entre ma hanche et mon ventre, son souffle chaud sur ma nuque me transportent. J’attends qu’il pose ses lèvres sur ma peau, mais il n’en fait rien, il se contente de me humer.
Ce type sait tenter une femme, l’amener à la reddition, c’est le moins que je puisse dire. Quand enfin il pose ses lèvres au creux de mon cou, je suis obligée de me tenir à ses hanches pour ne pas tomber.
Un soupir lui échappe, alors que je me fais violence pour ne pas gémir.
– Bordel, Sophia, vous êtes délicieuse. J’ai envie de vous goûter, encore et encore. Partout.
J’aimerais hurler « oui, ne t’arrête pas, j’en veux encore ! », mais, en entendant sa voix, ses mots susurrés, j’entrouvre les paupières, complètement perdue.
Je reprends pied avec la réalité, me raidis, le moment de félicité passé.
– Certainement pas ! dis-je sèchement après avoir échappé à ses bras et m’être retournée.
– Je sais être persuasif.
– Et moi affreusement têtue. Vous n’aurez pas le dernier mot, je peux vous l’assurer.
– On parie ?
– Les relations humaines ne sont pas un jeu, monsieur Monteiro.
Il caresse mon bras nu du bout des doigts. Des milliards de petits frissons naissent sous ma peau, mes muscles intimes se contractent.
– Pour ma part, je pense que si, et je m’amuse beaucoup, en assumant un passé que je ne peux changer. Vous devriez en faire de même. ...»
LiliMatolineLiliMatoline   20 novembre 2019
Chapitre 4 :
Sophia

«…– J’obtiens toujours ce que je désire, je vous l’ai dit, assène-t-il.
– Je vous ai répondu, je crois. Je ne suis pas une chose, et certainement pas le genre de femme que l’on obtient en claquant des doigts. Parlez-moi plutôt de vous, dis-je pour changer de sujet.
Parce que le terrain est glissant, qu’il m’a déjà séduite, attirée, subjuguée même, quoi que j’en dise et quelle que soit l’énergie que je mets à l’ignorer. Parce que nous ne sommes pas encore arrivés à destination, que nous allons devoir rester assis là, l’un à côté de l’autre, encore de très longues minutes. Et que sa présence me déstabilise.
– J’aime aussi que l’on me résiste, rétorque-t-il, ignorant ma requête. Vous êtes une femme comme j’en ai peu connu, Sophia. Vous faire céder sera désormais ma priorité.
Pardon ?
– Alors armez-vous de courage, parce que ce n’est pas près d’arriver.
Un sourire s’épanouit sur son visage, ses prunelles pétillent. Il a visiblement trouvé un nouveau challenge. Je ne m’y trompe pas, je suis le nouveau défi à relever, la nouvelle proie de ce prédateur. Je peux suivre, sans crainte de me tromper, le cheminement de ses réflexions.
– Je relève le défi, mademoiselle Rinaldi. Avec délectation.
Qu’est-ce que je disais…
– Je n’en suis pas surprise, monsieur Monteiro, mais j’ai la tête dure.. ...»
mamary57mamary57   23 mars 2020
Il est peut-être protecteur, serviable, gentil, doux comme un agneau pour ensuite devenir un monstre de cruauté, de froideur, de rigueur. Dur comme du marbre. Aussi tranchant que la lame la plus affûtée. Aussi meurtrier que le poison qu’il distille, insuffle dans mes veines pour me mettre à sa merci, me soumettre à sa volonté. Aussi tentant et attirant que Lucifer.