Je pense n'avoir jamais eu autant de mal à écrire mon avis. Je vous avoue que je ne savais pas quoi dire à la fin de ma lecture. Je suis partagée entre plusieurs sentiments.

Ce livre a un côté très addictif et en même temps, il me mettait mal à l'aise. Malgré cela, je ne pouvais pas m'arrêter de lire, car je voulais toujours en connaître davantage. J'ai pensé quelques fois à stopper ma lecture, car à certains moments la romance qui s'y passe me mettait trop mal à l'aise et me dégoûtait. Cependant, j'ai persévéré, car je voulais passer outre cela et lire le livre pour son histoire à part entière. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre et honnêtement, je ne pense pas recommencer de sitôt.

La relation entre Imrel et Ava m'a vraiment marquée et la sensation que j'ai ressentie en lisant ce roman ne m'a pas plu.

Mis à part cela, si on retire tous les éléments dérangeants, l'histoire en elle-même est une bonne idée qui nous sort un peu des romances habituelles. le monde du parfum est un monde fascinant et le fait que les éléments de romans nous ramène chaque fois au livre de Süskind est assez intéressant.

Vous l'aurez compris, j'ai du mal à mettre des mots sur ce que je ressens. Je pense que c'est à vous de vous faire votre propre opinion sur ce livre si l'envie de le lire vous dit.