Critique de Lesvoyagesdely

Une toute nouvelle série qui sent bon le printemps, fraîche et pétillante. le trait de la mangaka Anashin est doux et très agréable. Alors que rien ne destine les 4 jeunes basketteurs populaires du lycée à passer du temps avec Haruno, et plus si affinités, par un concours de circonstance ils vont avoir l'occasion de se connaître. Haruno a du mal à aller vers les autres, et pourtant elle est prête à faire des efforts. On peut se poser la question de la cause pour laquelle des gens ont plus de mal, voire moins de chance ? Elle est gentille, prévenante et peine par moment à dire ce qu'elle aimerait. Elle se laisse facilement avoir. Elle se sent aussi un peu abattue comme beaucoup de ses camarades viennent du même collège et se connaissent déjà. le souvenir d'une amie, Aya, est très fort pour elle et la pousse à aller de l'avant. Haruno est au départ plutôt à coûteaux tirés avec les quatre beaux gosses, qui ont chacun leur caractère, mais le plus intéressant c'est qu'elle apprend à vraiment les connaître, elle voit leurs actions, elle va avoir l'occasion de vraiment discuter avec eux. Et en plus, elle commence à se faire sa première amie, certes un peu spéciale et de manière fort insolite. le tome se finit sur une scène qui nous donne très envie de lire la suite.
L'idée de le sortir au printemps est totalement bien vu.
C'est quand même fou non de voir que juste parce qu'elle ne dit pas grande chose, elle est timide, elle a du mal à aller vers les autres, elle a de tel problème à l'école ?!
C'est le premier manga d'Anashin qui sort en France.
J'espère que le titre va conserver sa fraîcheur, son côté pétillant.
J'ai beaucoup aimé découvrir ces jeunes garçons hors d'être et paraître, en dehors de l'école et de leur image.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..