Waiting for spring tome 13 sur 14

Anashin (Autre)
Pika Edition (02/09/2020)
4.27/5   15 notes
Qu’a répondu Nana à la troisième déclaration de Ryûji ? Towa et Mitsuki, qui sortent ensemble depuis peu, vont devoir relever un nouveau challenge pour l’anniversaire de Towa… Une nouvelle année scolaire va commencer et leurs histoires d’amour respectives vont atteindre leur apogée !
Que lire après Waiting for spring, tome 13Voir plus

He is a beast

Saki Aikawa

4.04★ (2200)

13 tomes

D'habitude je ne suis pas fan des histoires bonus proposées par les mangakas lorsque les romances principales sont terminées, j'attendais donc ce tome avec une certaine appréhension. Mais je me suis complètement trompée et Anashin m'a bien surprise.

Contrairement à d'autres autrices, Anashin a fait le choix judicieux d'intégrer ses histoires à son récit et non d'en faire des histoires indépendantes, du coup tout est lié et c'est bien meilleur ! Ainsi, j'ai vraiment apprécié de découvrir également les amours des autres membres du groupe, de suivre l'évolution de Mitsuki et Towa et de les voir changer de classe et grandir. Ce sont un peu des passages obligés qui sont ici racontés rapidement mais non sans émotion tant l'on s'est attaché à eux au fil des tomes.

Tout commence avec la romance de Ryuji qui aime Nana depuis le début et se déclare enfin. Cela donne une histoire ultra mignonne où pour une fois on découvre un Ryuji bien plus mature. J'ai aimé. En plus, il donne une belle leçon pour ceux qui se fient aux apparences fortes que se donnent les gens alors qu'ils sont hyper fragiles à l'intérieur. Cette histoire a fait battre mon petit coeur car Ryuji et Nana le méritaient bien.

Je pensais qu'ensuite ce serait logiquement au tour des autres, mais que nenni, on revient plutôt sur les héros et j'en suis ravie. Souvent, je trouve ça un peu frustrant quand ça s'arrête une fois qu'ils sont ensemble. Ici, on les voit approfondir un peu leur relation le temps de l'anniversaire de Towa. C'est doux et innocent avec une légère pointe de sexy, adorable ! Je regrette juste que Towa exprime aussi peu ouvertement ses émotions... Mais j'ai bien ri avec eux deux, enfin surtout avec la naïve Mitsuki ^^

Enfin petits chapitres finaux montrant la nouvelle année scolaire et les surprises qu'elle réserve. On ne s'appesantit pas pour aller à l'essentiel, ça me va. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver notre fine équipe et j'entends parfaitement ce que dit Mitsuki sur la perte de ses amis proches en grandissant, sur la peur de parler en public, la peur des moqueries, etc. Je partage à 100% ce qu'elle ressent.

Ainsi même si ça fleure bon la bluette adolescente, je ne peux m'empêcher d'avoir une tendresse toute particulière pour ce titre et ces personnages que la mangaka a particulièrement bien travaillé. C'est rare de suivre un shojo qui est une romance lycéenne classique où un groupe d'amis est aussi bien développé autour et avec le couple principal. C'est vraiment la force de ce titre !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On clôture la série principale ici bien qu'il reste encore un tome bonus. Nana et Ryuji ouiii ! Ce tome poursuit son côté adorable avec la formation de ce couple avec un Ryuji fort et mature, j'adore ! Sans oublier un petit détour vers Mitsuki et Towa qui grandissent main dans la main. On poursuit sur la même ligne jusqu'au bout.
On sent que la fin de la série approche rapidement. Les couples tant attendus se forment et la relation entre Towa et Mitsuki avance un peu plus vite. le basket est relégué au second plan dans ce tome mais sa fin laisse présager un nouvel affrontement autour du triangle amoureux des débuts. Un tome plutôt sérieux pour une série qui se veut comique.
Lien : http://boumabib.fr

C'est quelque chose de tellement précieux de s'entendre dire je t'aime par la personne qui nous est chère.

Lire un extrait