AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Waiting for spring tome 14 sur 14

Anashin (Autre)
EAN : 9782811659349
192 pages
Pika Edition (09/12/2020)
3.75/5   16 notes
Résumé :
Rui envie Towa et Ryûji d’avoir trouvé le grand amour. Il pense que Kyôsuke et lui ont vécu les leurs trop jeunes. Mais Kyôsuke est loin d’avoir oublié le sien… Mitsuki organise une journée à la mer pour que Nana puisse se rapprocher de Ryûji. Nana trouve en effet que leur relation n’évolue pas assez vite. Aya est chargé par son père d’apprendre à jouer au basket à la fille d’un de ses amis, qui a neuf ans et qui vient d’arriver aux États-Unis. Ce sera l’occasion po... >Voir plus
Que lire après Waiting for spring, tome 14Voir plus
Mon coloc' d'enfer, tome 1 par Iwashita

Mon coloc' d'enfer

Keiko Iwashita

4.20★ (1819)

11 tomes

Our little secrets, tome 1 par Toyama

Our little secrets

Ema Toyama

3.60★ (231)

8 tomes

Blue Spring Ride, tome 1 par Sakisaka

Blue Spring Ride

Io Sakisaka

4.37★ (5302)

13 tomes

He is a beast, tome 1 par Aikawa

He is a beast

Saki Aikawa

4.04★ (2200)

13 tomes

Black marriage, tome 1 par Aikawa

Black marriage

Saki Aikawa

4.10★ (281)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Pour bien clore cette charmante petite série, l'autrice nous fait le plaisir de revenir le temps d'un ultime tome bonus où entre tendresse et humour on peut à nouveau dire au revoir aux personnages et découvrir quelques petites facettes des personnages secondaires qu'on n'avait pas encore eu le temps de voir. Adorable.

Avant toute chose, il est bon de dire que ce tome est avant tout fait de bonus pour faire plaisir aux fans puisque la trame principale s'est terminée dans le tome précédent. Mais je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant, entre histoires bonus humoristiques courtes de 4 pages, yonkama sous la jaquette, histoires bonus sur Kyô, Rui, Ryûji, et Aya, j'ai passé un très bon moment.

L'autrice met à nouveau en scène cette charmante équipe de joueurs de basket où la camaraderie bon enfant fait vraiment chaud au coeur. On s'amuse de leur quotidien dans les spin-off - histoires courtes où on suit leurs déboires avec humour. On rit de l'autodérision des personnages quant à la fin de la saga et à leur possible oubli par le lecteur, dans les yonkama. Mais on est surtout attendri pour leurs amours dans les histoires un peu plus longues.

L'autrice ouvre le bal avec Kyô et l'histoire de son premier amour qui m'a bien surprise. J'ai trouvé le jeune Kyô adorable, bien loin du cliché du tombeur à lunettes qu'on a un peu trop eu dans la série et qui me plaisait moyennement parfois. Là, le récit de ses amours avec l'une des amies de sa soeur aînée qui vient d'une riche famille qui souhaite lui imposer un mariage arrangé, ce dont elle ne veut pas, était émouvant à souhait. On découvre un autre Kyô, plus maladroit et touchant.

Après une petit pause de strip humoristiques, j'ai été amusée par la découverte de l'histoire de Ryûji et Nana, qui fut également l'occasion de retrouver notre couple de héros à la plage. Tous ensemble s'amusent bien et on retrouve l'ambiance chaleureuse propre à la série. C'est cependant également intéressant de découvrir un peu plus Nana, un personnage secondaire dont on avait peu entendu la voix au final et dont on découvre le fort caractère. La problème de son histoire avec Ryûji m'a semblé un peu tarabiscotée et j'ai trouvé la fin trop rapide et maladroite.

Après une dernière pause, c'est avec Aya que nous concluons ce tome bonus. On le revoit aux Etats-Unis après son retour là-bas à la fin de l'histoire. A l'occasion d'une rencontre, il revient sur sa première arrivée là-bas et ses difficultés à s'intégrer ainsi qu'à oublier Mitsuki. Aya est un personnage ambigu mais que j'ai trouvé touché dans sa relation, certes rapidement décrite ici, avec la gamine qu'il croise. Avec lui, il est question du fameux "et si elle m'avait connu en premier" et j'ai aimé la réponse de l'autrice à ce sujet.

Enfin, ce pauvre Rui a eu ici la place qu'il a eu dans la série, celle un peu du bouche trou ou plutôt de l'oublié... Il fut ainsi le fil rouge de l'ensemble des histoires mais sans que rien ne se concrétise et développe vraiment, laissant de lui cette image joyeuse et éphémère qui colle si bien au caractère du personnage. Dommage.

Pour les fans de la série, ce bonus est vraiment appréciable car on passe un bon moment avec les personnages qu'on retrouve avec plaisir. Pour ceux qui aurait trouvé la série moyenne, vous n'êtes pas obligés de pousser jusque là, ce tome ne vous apportera rien de plus. A vous de faire votre choix maintenant ;)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Ce quatorzième – et dernier – tome est donc une sorte d'épilogue à la série principale qui s'était terminée avec le treizième opus. On retrouve donc trois spin-off se déroulant après la fin de l'histoire, ainsi que neuf minis spin-off qui avaient été publiés après chaque chapitre lorsque la série était publiée en feuilleton.

Je trouve ça vraiment génial de voir ces spin-off édités dans un dernier tome car ça permet d'apporter une vraie conclusion à l'ensemble des personnages. Je ne sais pas pour vous, mais je suis toujours frustrée à la fin des séries mangas car les épilogues sont développés en seulement quelques pages. Quelques dessins pour conclure un mangas, ça me parait toujours trop peu. du coup, ici, on a bien un tome entier qui nous permet de dire correctement « au revoir » à Mitsuki, Towa, Nana, Ryûji, Aya et les autres. Aucune frustration à venir, je me suis régalée d'en découvrir plus sur leurs histoires !

Au final, ce dernier tome m'a pleinement satisfaite et est une excellente conclusion à cette série. J'ai beaucoup aimé la façon dont tout cela se termine et, surtout, j'ai adoré le fait de pouvoir finir cette série avec ce sentiment d'accomplissement, en ayant tous les éléments pour savoir ce que nos personnages sont devenus après la fin de l'histoire principale, qui ne signe pas la fin de leur histoire à eux. Bref, une tome qui apporte une belle conclusion, longue et satisfaisante, et qui nous permet de tourner la dernier page de cette série sans la moindre frustration !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Un joli petit bonus qui nous fait un beau cadeau pour revoir tous nos personnages adorés mais qui n'est pas forcément indispensable.. j'aurai aimé une conclusion heureuse pour Rui pour que la boucle soit bouclée. Sinon le reste est comme toute la série : mignon et attendrissant.
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce tome c'est le moment d'en apprendre plus sur le mystérieux Ryosuke, d'avoir d'autres moments entre Ryuji et Nana ainsi que de voir le Rui tout choupinou ! Bien-sur Mistsuki et Towa sont toujours présents.
Il y a aussi les spin-off sortis entre deux volumes.

Rui, Towa, Ryuji, Kyosuke, Mitsuki, Nana, Reina et Aya vont terriblement me manquer. Au fil des pages, je me suis attachée à eux sans exception. C'est comme si j'avais grandi avec eux, que je faisais partie de l'histoire moi aussi.
C'est vraiment un très beau et touchant groupe d'amis.
C'est un shojo ''classique'' cependant il parle de la solitude et de la véritable amitié pure et dure. L'auteure arrive à mettre assez en avant les autres personnages tout évitant de laisser Mitsuki sur le côté. Au départ, je ne comprenais pas le titre par rapport aux thèmes du manga : romance et basket; mais rassurez-vous si vous êtes dans le même cas que moi au fil des tomes le titre ''Waiting for Spring'' prend tout son sens.
Je suis un peu déçue que dans ce tome nous n'ayons pas vu Reina, ainsi que la fin réservé au grand Aya.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Un tome qui relève pour moi du fan-service car il rassemble un grand nombre d'histoires bonus et met en avant les personnages secondaires aux héros de la romance pour que tout le monde finisse avec une happy end.
Pas grand intérêt donc à la lecture...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mon premier amour m'évoquait un sentiment de nostalgie.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : basket-ballVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}