Dangerous Men tome 2 sur 3
MxM Bookmark (31/08/2020)
3.5/5   6 notes
Je suis un animal. Et je protège les miens. Lui, mon frère. Elle, ma famille. J'ai choisi mon nom. Ils me traitaient d'animal en pensant m'insulter. J'ai pris ce nom, je l'ai porté telle une médaille, et je leur ai fait regretter de me l'avoir inspiré. Je me suis battu pour avoir ce que j'ai. Je te vois arriver avant même que tu décides de t'en prendre à moi. Je m'impose dans une ville gérée par des familles ennemies. Mes hommes, les âmes brisées que j'ai rassemblée... >Voir plus
Que lire après Dangerous men, tome 2 : Âme briséeVoir plus
Second tome de la saga « Dangerous Men » écrite par Debra Anastasia, Âme brisée nous plonge au coeur d'une histoire d'amour pas comme les autres, de celles qui font autant souffrir que sourire. Grâce à des personnages à la fois troublants et touchants, l'autrice nous permet de vivre des émotions fortes au sein d'un univers où les erreurs se payent le plus souvent dans le sang.

Et pour commencer cet avis, je tiens à dire que j'ai une affection toute particulière pour l'héroïne de ce roman sans qui il n'aurait pas la même saveur. En effet, si je reconnais qu'Animal possède un charisme certain et des attributs, disons attrayants, T est à mon sens le gros point fort de ce livre. Par son courage, par sa loyauté et par cette aura mystérieuse qu'elle maintient tout du long, elle a réussi à m'intriguer et à m'interpeller. Plus j'en apprenais sur elle et plus j'avais envie de la voir se laisser emporter par ses sentiments.

Car sa relation avec Animal n'est pas banale, c'est le moins que l'on puisse dire. Ils ont un vécu commun, un passé peu reluisant, chacun ayant grandi avec ses propres blessures, mais en pouvant compter l'un sur l'autre peu importe les obstacles sur leur route. Malgré tout, il faut parfois toucher le fond pour réaliser ce que l'on ressent vraiment et j'avoue avoir été agréablement surprise par l'évolution de ce duo parfaitement imparfait.

On peut dire que Debra Anastasia ne leur a rien laissé passer, mais au vu des épreuves qu'ils ont traversées et surtout au vu du monde dans lequel ils vivent, il ne pouvait en être autrement. Je dois également préciser que je n'ai pas lu le premier opus de la série, mais qu'en ayant observé tout ce petit monde, je vais me le procurer sans tarder, car je suis véritablement curieuse de savoir comment Nix et Becca en sont arrivés là. Je m'égare tout ça pour vous dire que j'ai vraiment apprécié le contexte dans lequel je me suis retrouvée et que j'ai pris plaisir à sauter d'une situation explosive à l'autre et de ressentir le danger qui se cachait entre ces pages.

Pourtant, j'ai souffert durant cette lecture, souffert pour ces enfants livrés à eux-mêmes et surtout pour les adultes qui ont pris leurs places. Même si la fin m'a totalement satisfaite, je ne peux passer sur la douleur des premiers chapitres, sur la peine qui m'a retourné le coeur à certains moments et sur les larmes qui me sont montées à plusieurs reprises en pensant à Merck en particulier.

« Âme brisée » est un roman efficace, complexe et prenant. Entre complot, vengeance et amour, notre duo va devoir affronter leurs peurs les plus profondes afin de garder l'autre en sécurité quitte à se jeter dans la gueule du loup. Un livre qui peut se lire facilement à part, mais comme j'aime à le dire il est toujours mieux de savoir ce qu'il s'est passé précédemment afin d'apprécier toutes les subtilités d'un texte. N'hésitez plus, foncez !

Lien : http://www.virtuellementvotr..
J'avais hâte de connaître l'histoire d'Animal et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce que l'auteure prenne un tel chemin. Je ressors donc mitigé de cette lecture. J'ai adoré certains passages mais il y en a d'autres qui m'ont dérangé par certains aspects.

L'histoire de T. et Animal est hors du commun. Ils se sont rencontrés enfants et se sont protégés mutuellement. Puis, certains évènements les ont séparés alors quand ils se retrouvent enfin on s'attend à des étincelles. C'est là que tout dérape et que rien ne se passe comme prévu. Si j'ai adoré le personnage de T., j'ai eu beaucoup plus de mal avec Animal. Alors oui, il a un charisme de dingue et ce qu'il faut dans le pantalon mais son comportement vis-à-vis de T. m'a beaucoup dérangé. Quand à T., cette jeune femme forte et pleine de courage est d'une loyauté sans failles. Elle aime Animal depuis toujours. Elle nous prouve une multitude de fois qu'elle serait prête à se sacrifier pour cet homme. Elle reste tout de même un personnage très mystérieux et on apprend à la connaître très lentement. Sa particularité, elle n'aime qu'une fois et ces sentiments sont tellement forts que le lecteur souffre plusieurs fois pour cette jeune femme incroyable.

L'auteure nous livre une histoire pleine d'action, de rebondissement mais surtout pleine de souffrance et de sacrifice. J'ai été heureuse de retrouver les personnages du premier tome qui continue à avoir une place importante dans l'histoire de cette « Famille » où l'amour tient une place importante.

Un second tome qui n'épargne pas le lecteur un seul instant. Cette histoire parle d'un amour profond qui ne sera pas épargné. T. et Animal vont beaucoup souffrir avant de pouvoir enfin avoir la vie dont ils rêvaient quand ils étaient enfants. Pour moi, ce deuxième tome passe ou casse selon le lecteur alors je vous encourage à le lire afin de savoir s'il vous convient ou pas.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Chronique de Diana :

J'ai voulu continuer cette saga avec le second tome qui est sorti il y a peu. Et même si c'est une lecture facile et abordable, j'avoue que je n'en suis pas fan. J'ai pourtant trouvé ce second tome meilleure que le premier. Les personnages assumant leurs actes sans se justifier de devoir faire le mal pour obtenir le meilleur.

Pourtant j'ai eu bien du mal à adhéré à cette surenchère de malheurs qui poussent nos personnages à devenir la pire version d'eux. le fait d'avoir une une enfance horrible, ne pousse pas toutes les personnes à être des assassins ou des voleurs. C'est déjà un premier point qui m'a fait tiquer. Et ensuite, j'ai eu l'impression que le héros était bipolaire avec l'héroïne. T'es ma pote et hop non t'es ma femme, bon il faut attendre les 3/4 du roman pour cette deuxième option. Et pour finir un bon nombre de clichés qui ne devraient pas être possibles de nos jours.

Du coup j'ai longuement hésité entre hurler en avançant dans ma lecture ou bien réécrire ma propre version. Ce n'est pas le côté malfrat qui me dérange, c'est juste la banalisation des actes dans cette série qui m'énerve beaucoup par moment. Mais si l'auteure voulait des anti héros, alors bravo à elle car plus antipathiques qu'eux, ça faisait longtemps que je n'en avais pas trouvé.

Ce n'est pas mauvais, c'est juste que ce n'est pas à mon gout personnel, j'ai vu de nombreux avis positifs et je comprends ce qui a pu plaire aux autres. L'action omniprésente. le fait de vouloir trouver sa place dans une société qui à la base allait vous broyer. Mais au final ça ne l'a pas fait, ça arrive.

Je ne pense pas continuer la série, ou alors j'aurai oublié mon ressenti et je lirai la suite. J'aimerai découvrir l'auteure avec une autre thématique que celle des gangs organisés, mais je ne connais pas ses oeuvres et il faudra que je fouille un peu pour découvrir ça.

Je vous encourage vivement à lire ce roman, car soyons honnête mon avis mitigé n'est qu'un petit poisson au milieu de tous ceux qui sont plus que positifs. Comme je vous le marquais, c'est facile à lire, on retrouve des personnages déjà découverts et d'autres dont on fait mieux connaissance.

Un roman qui n'est pas pour moi mais qui le sera pour beaucoup d'autres.
Lien : https://followthereader2016...
Ce second tome que j'attendais avec impatience. Il ne faut pas se le cacher le premier tome avec l'histoire de Nyx est une pure tuerie. Sans vilain jeu de mots. Et de ce fait j'en attendais beaucoup de cette nouvelle histoire avec Animal le meilleur ami de Nix. J'ai peur de vous dire que je n'ai pas été aussi conquise que le premier livre. Il m'a manqué la passion et l'action dans ce tome-ci. Mais l'histoire et l'intrigue est toujours aussi prenante.

T est une jeune fille qui vie dans la rue. Sa mère malade ne s'est jamais vraiment occupée d'elle car elle était internée. Alors T a pris sa vie en main. Elle a vécu dans la rue et dans des foyers. Elle ne faisait confiance à personne sauf à Animal qui lui aussi était en marge de la société. Ils se sont aidés et épaulés durant leur enfance. Puis le destin les a séparé pour mieux les réunir quelques années plus tard. Animal est devenu un assassin d'élite. avec son frère de coeur Nix ils sèment la mort sur leur route. T a appris à se défendre seule, elle fait aussi couler le sang certains jours. Et quand le hasard les réunis, T et animal laissent cours à leur passion. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/ame-..
Quand j'ai terminé hier le 1er tome de cette saga , je ne pouvais pas m'arrêter en si bon chemin et j'avais envie de découvrir ce qu'Animal avait à nous raconter. Si dans un premier temps, les événements des deux tomes se chevauchent , il est évident que nous devions connaître le passé de ce personnage si mystérieux. le danger n'a pas fini de rôder et nos héros ne savent pas aimer comme ils le devraient.

j'ai de nouveau passé un excellent moment de lecture. J'avais envie d'en savoir plus sur ces deux héros et j'ai été ravie. Bien entendu, Nix avait mis le niveau tellement haut qu'on ne pouvait pas atteindre son niveau mais Animal saura nous promettre de très bons moments également. Debra Anastasia nous offre donc un second tome fort en émotions et j'ai hâte de lire Chaos qui se focalisera sur Ember et qui s'annonce d'ores et déjà intense

Lien : https://thelovelyteacheraddi..