Critique de Srafina

Srafina
  26 novembre 2017
Un grand merci à Babelio et aux Éditions Hemma, pour ce chouette petit album jeunesse (6/8 ans) parfait pour l'apprentissage de la lecture en compagnie de petits super-héros plein de ressources, j'ai nommé Clara (juste Clara) et Alex dit FulgurAlex,le météore !!!
Dans ce tome 1, ils partent tous deux à la recherche d'un vilain voleur de jouets qui dérobe les doudous des petits. Et nos jeunes héros sont plein de dynamisme et de maladresse mais l'énergie (le trop plein) est au rendez-vous.
Que voici un petit album bien fait, avec du texte en gros et petits caractères en fonction de l'habileté à lire, et des petits personnages dont bébé Phénix, très attendrissant, ainsi que le petit ours de Alex...(et on connaît l'attachement des petits pour leurs doudous). Les dessins sont forts expressifs et colorés, et le mélange avec le texte est très heureux.
L'attention de l'enfant est structurée par le partage en trois parties de l'album, qui lui permet de s'attarder sur les dialogues et les images.
Et attention les méchants, ne dérobez pas les doudous des petits sinon vous aurez affaire à Alex et Clara.
Petite histoire que je m'empresserai de lire à mes petites filles lorsqu'elles seront de retour parmi nous.