Éditeur : Amphora (10/06/2008)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Le contenu pédagogique des galops a changé en septembre 2012. Voici donc un manuel entièrement mis à jour, avec la même précision, et le même souci du détail qui ont fait le succès de la première édition.

Vous découvrirez:

- Toutes les connaissances indispensables pour réussir le passage de vos galops 5, 6 et 7;
- Des explications détaillées pour mieux comprendre et assimiler le contenu de nouveau programme officiel;
- De... >Voir plus

Lovehorse
  24 juillet 2018
Ce livre est un très bon livre pour tous ceux qui souhaitent passer leur galop ou tout simplement se pencher sur sa théorie. Il est clair, bien expliqué, et comporte de nombreux schémas ou photos légendés permettant d'illustrer et de faciliter la compréhension de la notion associée.
Pour chaque galop, on retrouve une page décrivant ce dont doit être capable le cavalier passant ce galop, puis un sommaire organisant les connaissances en 4 parties: la pratique à cheval (dressage, obstacle et cross), la pratique à pied, les soins à apporter au cheval et enfin des connaissances générales (muscles, squelette, maladies, ...). A la fin de chaque galop, on retrouve un quiz et sa correction afin de tester nos connaissances.
J'ai particulièrement apprécié la rubrique "à retenir" à la fin des thèmes, ce qui permet vraiment de simplifier et de ne retenir que l'essentiel, ainsi que l'encart culturel qui nous permet d'enrichir nos connaissances personnelles en dehors de la théorie "pure et dure".

LovehorseLovehorse   24 juillet 2018
Dites-vous que les chevaux et les poneys ne font jamais rien gratuitement et que chacune de leurs attitudes a une explication logique qu'il faut décrypter et comprendre.